Confessions d'une FIVette (prèsque) en détresse

Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Quelle belle nouvelle Loulouviotte, tu dois être rassurée.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Acdachy

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 décembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Message non lu par Acdachy »

Ohhhh oui le stress est bien présent et le sera jusqu’à therme je pense ..
Mon rdv de ce matin c’est bien passé nous avons une activité cardiaque j’ai vu ce petit point clignote à l’écho et j’ai entendu le Coeur ..
Vous allez dire c’est fou mais je ne réalise toujours pas j’ai du mal encore ..
c’est qu’un petit point .. il peut s’arrêter à tout moment c’est encore tellement si petit ,fragile et je sais que la fausse couche peut toujours arriver ..
Donc j’ai du mal .. mais il faut j’arrête et que j’essaie de relativiser..
j’ai rdv dans 10 jours , on contrôle tout les 10 jours jusqu’au 3 mois .
J’espère que ça va aller on va y croire il le faut .
C’est la première fois je vais aussi loin je ne dépasse jamais les 2 semaines et demi de grossesses là j’en suis à vendredi 5 semaines donc bon il y a du bon, on pris pour que ça continue , il ne devrai pas avoir de raison que ça n’aille pas .
Je suis contente pour ta prise de sang zomzoum et mon dieu je compati avec toi ton agacement qu’elle ai pu te laisser une semaine sans nouvelles alors qu’elle avais les résultats j’aurais était folle lol
Bisousss
Anne Charlotte
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

Zoumzoum, ohhh que oui on est vraiment rassurés... Maintenant ma grossesse peut "vraiment commencer" 💖

Acdachy, courage pour les premières semaines! Oui c'est infernal cette peur qui ne nous quitte pas...
Entre la prise de sang positive et la première écho, j'ai du attendre 1 mois. De très loin la pire période d'attente depuis le début de notre parcours PMA!!
Et puis le soulagement et les pleurs de les voir tous les deux à l'écho... 💖
Et puis la peur à nouveau de les perdre en attendant la T1.
Je commence seulement à me détendre, le premier trimestre terminé.

Ce qui est super cool, c'est que tu auras un contrôle tous les 10 jours! 10 jours, c'est pas long, tu pourras être rassurée à chaque étape ♥️
Entre 2, dis toi que quoi que tu fasses, rien ne pourra changer l'issue, qu'elle soit positive ou négative (ce que je ne te souhaite pas, du fond du coeur!!).
La sage femme nous a expliqué que si le coeur doit s'arrêter, c'est que l'embryon n'était pas viable à long terme. Et ça malheureusement personne ne peut prévoir, ni rien n'y faire...
Alors essaie de PROFITER. Prends soin de toi, prends chaque étape de passée comme une victoire, et essaie de ne pas anticiper la prochaine : à part t'angoisser, ça ne changera rien ;-)
Courage 😘😘
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
Acdachy

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 décembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Message non lu par Acdachy »

Un grand merci à toi de me rassurer, c’est vraiment un bon forum qui nous permet d’être comprise à 100% .
Tout ce que tu me dis c’est exactement ce que ma gygy me dis aussi, je vais faire un travail sur moi même et rester zen zen zen 😎
Suite au prochain épisode :)
Plein de bisous les filles
Anne Charlotte
Avatar du membre
BabychouBS

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 08 juin 2020
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 40

Message non lu par BabychouBS »

Bonjour les filles,

Acdachy et lalouviotte,félicitations à toutes les deux ! Je suis très contente pour vous :smack:

Ici, je suis à 21SA mais notre DPNI est positif : bébé est porteur de trisomie 21. Malgré ça, j'ai décidé de le garder contre la volonté de mon mari. On est actuellement séparé et tout ça est très très compliqué à vivre. Je vous souhaite une grossesse bien plus sereine que la mienne.
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

BabychouBS a écrit : 21 avr. 2021 à 13:31 Bonjour les filles,

Acdachy et lalouviotte,félicitations à toutes les deux ! Je suis très contente pour vous :smack:

Ici, je suis à 21SA mais notre DPNI est positif : bébé est porteur de trisomie 21. Malgré ça, j'ai décidé de le garder contre la volonté de mon mari. On est actuellement séparé et tout ça est très très compliqué à vivre. Je vous souhaite une grossesse bien plus sereine que la mienne.

Babychou je suis désolée pour toi. L’handicap n’est vraiment pas facile à aborder.
Je le vois au quotidien. Néanmoins, les patients porteur de trisomie nous donnent de très belle leçon de vie.
Je te souhaite le meilleur ainsi qu’à ton bébé.
ch@peau: OATS sévère (100% atypique)+ homozygote MTHFR ( 677T)
blonnde: hashimoto+ SOPK (follicules a j3: 49 et amh à5,67)+ hétérozygote MTHFR (677T)
Fiv1:2/21 annulée pas assez de réponse
Fiv1bis: début protocole 10/02/21, écho à j6: 8 follicules, ponction de 6 ovocytes, 2 de matures, 1 seul fécondé, TEF J5 B2 17/3/21. Test 28/3 : notpregnant
Avatar du membre
Acdachy

Fivette habituée
Messages : 44
Enregistré le : 24 décembre 2020
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)
Âge : 34

Message non lu par Acdachy »

Je ne sais que répondre babychou , ton message m’a boulversé ..
j’espère que tu es bien entourée par ta famille tes proches .
Ta décision et ta décision personne ne peut rien t’empêcher ou t’en vouloir de vouloir donner la vie à ton enfant , trisomie 21 ou autre .. c’est ton choix de maman .
Beaucoup de courage à toi , et beaucoup de bonheur aussi .
Anne Charlotte
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

Oh non Babychou, je suis tellement triste de lire ton message!!
Je comprends sincèrement ta décision, si délicate soit elle à prendre. Mais je suis vraiment attristée d'apprendre que ton mari ait décidé de partir...
te fais tu suivre psychologiquement? et ton mari?
je te souhaite du fond du coeur qu'il revienne sur sa décision. c'est tellement injuste ce qui vous arrive...
Courage...
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
lalouviotte

Fivette de bronze
Messages : 114
Enregistré le : 08 octobre 2020
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)
Âge : 37

Message non lu par lalouviotte »

Coucou,

Je viens prendre de vos nouvelles, et vous donner des miennes.
Comment ça va pour vous?

De mon côté, ça fait une semaine aujourd'hui que je suis hospitalisée...
Mon col s'est ouvert du jour au lendemain sans que j'aie eu de contractions, et une des poches des eaux était engagée dans le vagin... Menace imminente de fausse couche tardive... apparemment mon utérus ne supportait pas la grossesse gémellaire...
Ils ont tenté le tout pour le tout (sans ça j'accouchais dans la semaine à 17sa, de bébés non viables à ce terme évidemment...), Et on essayé de poser un cerclage.
Ça a malheureusement échoué. La poche des eaux a ensuite percé. J'ai passé 3h en salle de naissance en attendant que les contractions arrivent et que le travail commence.
Ça n'a jamais commencé. On m'a renvoyé dans ma chambre, et le lendemain à la même heure, je commençais à expulser le bébé dont la poche des eaux avait percé, sur les toilettes...
Retour en salle de naissance pour le sortir, et attendre les contractions de travail pour le 2eme... Qui ne sont pas arrivées. Entre temps, une fois notre petit ange sorti, mon utérus reprenait une forme normale, et mon col de refermait raisonnablement.
Ils ont fait une écho pour vérifier comment allait le 2eme. Tout allait bien pour lui. Coeur qui battait bien, il bougeait bien, la poche des eaux semblait intacte.
Les contractions n'arrivant toujours pas, ils ont suturé le cordon ombilical du premier au plus court, pour qu'il remonte au mieux dans l'utérus.
Et depuis, on attend. On prie. On croise les doigts pour que bébé warrior qui reste soit un warrior jusqu'au bout et s'accroche très très longtemps, et que j'arrive à le garder au chaud.
On marche sur des oeufs, mon cas est pas commun, parce que dans 99% des cas, une fois que le 1er bébé sort, le 2eme sort aussi...
Le chemin est encore extrêmement long et absolument rien n'est gagné, ils surveillent de très près qu'une infection ne se développe pas (ce qui signerait de toute façon la fin de ma grossesse). Je peux toujours avoir des contractions de travail à tout moment, même en restant alitée. Il faut que j'arrive à le garder au chaud pendant grand grand minimum 7 semaines pour que, si j'accouche il ait une petite chance de vivre en grande prématurité...
On vit donc au jour le jour. Chaque jour passé est un jour gagné. Je n'abandonnerai pas le combat. J'ai l'impression que notre petit ange a décidé de partir pour donner une chance à son frère/sa soeur de vivre... Je ne peux pas baisser les bras. Pour notre ange, pour celui qui reste.

Bisous les filles, passez une belle journée
en essai bébé depuis 2013, PMA depuis Mai 2019
ICSI n°1 : Septembre 2019, 4 embryons
1 TEF, 3 TEC, tous notpregnant

ICSI n°2 : Juillet 2020, 7 j5
2 TEC : 2 notpregnant
TEC 3 le 27/01/21, 2 findus pregnant natte natte 💖🤞
Écho de datation le 10 Mars : ils sont 2!!! coeurquibat coeurquibat
Hospitalisation pour béance du col avec engagement d'une poche des eaux le 5/05... Accouchement de notre petit garçon sans vie le 7/05 à 17sa😭
Wonder Baby girl s'accroche et va bien 💖
Pose d'un cerclage le 25/05 pour que le cauchemar ne se reproduise pas... 🤞🤞
Avatar du membre
BabychouBS

Fivette d'argent
Messages : 348
Enregistré le : 08 juin 2020
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)
Âge : 40

Message non lu par BabychouBS »

Lalouviotte,

Votre histoire me touche beaucoup. Je suis vraiment désolée que vous ayez dû passer par cette épreuve. Je croise très fort les doigts pour que le petit frère/soeur de votre ange s'accroche très fort. Je pense comme toi qu'on dirait que votre ange a tout fait pour donner une chance à son jumeau/jumelle. J'y crois très fort avec vous. fingers treefle :smack:
Rencontre en 2012 love2
Endométriose diagnostiquée en 2020
2014 Début essais bébé
2016-2018 : 6 IAC
2018 : ponction 1 et 4 TEC
2020 : ponction 2 et TEF
9 décembre : TEC 2J2
19/12 : testpositif