Nouveaux sur le forum. En route pour 1ere fiv icsi

Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

Coucou amapola comment s’est passé ton transfert?
Tu as ta prise de sang quand?
Courage pour l’attente 😉
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

LilooK a écrit : 22 mars 2021 à 15:47 Coucou amapola comment s’est passé ton transfert?
Tu as ta prise de sang quand?
Courage pour l’attente 😉
Coucou Lilook :-)
Le transfert s'est bien passé même si j'avais pas la vessie assez pleine du coup ils ont galéré à faire l'écho.
Ma prise de sang c'est le 29, donc lundi prochain. fingers mais je pense que ce sera mort cette fois car j'ai une période de gros stress au boulot et je pense pas que ce soit bon pour l'embryon..
Et toi comment va le moral ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
LilooK

Fivette de bronze
Messages : 261
Enregistré le : 16 septembre 2019
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par LilooK »

amapola a écrit : 22 mars 2021 à 16:23
LilooK a écrit : 22 mars 2021 à 15:47 Coucou amapola comment s’est passé ton transfert?
Tu as ta prise de sang quand?
Courage pour l’attente 😉
Coucou Lilook :-)
Le transfert s'est bien passé même si j'avais pas la vessie assez pleine du coup ils ont galéré à faire l'écho.
Ma prise de sang c'est le 29, donc lundi prochain. fingers mais je pense que ce sera mort cette fois car j'ai une période de gros stress au boulot et je pense pas que ce soit bon pour l'embryon..
Et toi comment va le moral ?
Tu fais quoi comme boulot? Je ne sais plus si tu me la déjà dit 🤔
Essaye de rester positive, 😉🤞
Moi ça va... mieux disons. J’ai hâte de recommencer. J’ai essayé de calculer la date de transfert cette fois ci comme j’ai le même protocole. Du coup j’ai poser des jours après... et on m’a parlé du reiki. Tu connais? J’hésite à tester...
mllle 32 ans OPK
misteer 31 ans peu de zozos
nuitamour Essai depuis 3 ans
1er RDV PMA: décembre 2019
2ème RDV PMA: février 2020
FIV ICSI prévue pour avril ⛔️ Annulée COVID
FIV ICSI 1 Novembre 2020
16 ovocytes —> 8 embryons J5
1 TEF —> notpregnant
7 minipingoo
TEC 1 03/2021 —> notpregnant 😭😢

TEC 2 prévu en mai

Miracle juste avant le TEC
testpositif 🤞🤞🤞
Le 14/05 Taux à 1252
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

LilooK a écrit : 22 mars 2021 à 15:47
Tu fais quoi comme boulot? Je ne sais plus si tu me la déjà dit 🤔
Essaye de rester positive, 😉🤞
Moi ça va... mieux disons. J’ai hâte de recommencer. J’ai essayé de calculer la date de transfert cette fois ci comme j’ai le même protocole. Du coup j’ai poser des jours après... et on m’a parlé du reiki. Tu connais? J’hésite à tester...
Je suis designer/ graphiste dans une petite agence et du coup on a des coups de pression par période.. j'espère que ça va aller. L'avantage c'est qu'en journée je suis bien occupée pour penser à autre chose :lol:
Ah non je ne connais pas du tout reiki c'est quoi ? Tu as bien fait de poser quelques jours au début ça peut te faire du bien et ça t'évitera de porter des choses lourdes au travail si j'ai bien compris. D'ailleurs tu bosses dans quoi ? :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 23 mars 2021 à 07:55
LilooK a écrit : 22 mars 2021 à 15:47
Tu fais quoi comme boulot? Je ne sais plus si tu me la déjà dit 🤔
Essaye de rester positive, 😉🤞
Moi ça va... mieux disons. J’ai hâte de recommencer. J’ai essayé de calculer la date de transfert cette fois ci comme j’ai le même protocole. Du coup j’ai poser des jours après... et on m’a parlé du reiki. Tu connais? J’hésite à tester...
Je suis designer/ graphiste dans une petite agence et du coup on a des coups de pression par période.. j'espère que ça va aller. L'avantage c'est qu'en journée je suis bien occupée pour penser à autre chose :lol:
Ah non je ne connais pas du tout reiki c'est quoi ? Tu as bien fait de poser quelques jours au début ça peut te faire du bien et ça t'évitera de porter des choses lourdes au travail si j'ai bien compris. D'ailleurs tu bosses dans quoi ? :-)
Bonjour tout le monde, j'ai posé une question dans un autre post mais comme je n'ai pas de réponse je me permet de venir la poser là où il y a de l'activité 😉. Avec mon chéri nous avons rdv le 29mars avec le biologiste. Nous avons vu le gynéco au début du mois pour la pma, il nous a expliqué pas mal de choses, mais on ne sait finalement pas en quoi consiste le rdv là. On sait juste qu'on nous recommande la fiv a cause de mon âge entre autre. Pourriez vous m'expliquer ce rdv vu que vous avez l'air bien avancé dans le processus ?

Et pour le reiki j'ai jamais essayé par contre je fais régulièrement de l'hypnose et c'est top!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

enelim a écrit : 23 mars 2021 à 17:06
Bonjour tout le monde, j'ai posé une question dans un autre post mais comme je n'ai pas de réponse je me permet de venir la poser là où il y a de l'activité 😉. Avec mon chéri nous avons rendez-vous le 29mars avec le biologiste. Nous avons vu le gynécologue au début du mois pour la pma, il nous a expliqué pas mal de choses, mais on ne sait finalement pas en quoi consiste le rendez-vous là. On sait juste qu'on nous recommande la fiv a cause de mon âge entre autre. Pourriez vous m'expliquer ce rendez-vous vu que vous avez l'air bien avancé dans le processus ?

Et pour le reiki j'ai jamais essayé par contre je fais régulièrement de l'hypnose et c'est top!
Coucou Enelim,

De notre côté le rdv biologiste était un moment d'échange entre lui et nous. Il vous pose des questions sur votre mode de vie, vos activités sportives si vous en avez, si vous fumez etc pour voir vers quoi il vous redirige et si il y a besoin de plus d'examens avant de commencer. Il vous explique comment se déroule une fiv, et quelques étapes de la fécondation. C'est aussi lors de ce rdv qu'on vous fait signer un papier comme quoi vous acceptez de partir en fiv ou fiv icsi, que vous voulez conserver vos embryons si vous en avez en plus etc.

N'hésite pas si je suis pas trop claire :lol:
L'hypnose c'est top. J'avoue que j'en ai jamais fais pendant les cycles de fiv ou les transferts.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 24 mars 2021 à 08:51
enelim a écrit : 23 mars 2021 à 17:06
Bonjour tout le monde, j'ai posé une question dans un autre post mais comme je n'ai pas de réponse je me permet de venir la poser là où il y a de l'activité 😉. Avec mon chéri nous avons rendez-vous le 29mars avec le biologiste. Nous avons vu le gynécologue au début du mois pour la pma, il nous a expliqué pas mal de choses, mais on ne sait finalement pas en quoi consiste le rendez-vous là. On sait juste qu'on nous recommande la fiv a cause de mon âge entre autre. Pourriez vous m'expliquer ce rendez-vous vu que vous avez l'air bien avancé dans le processus ?

Et pour le reiki j'ai jamais essayé par contre je fais régulièrement de l'hypnose et c'est top!
Coucou Enelim,

De notre côté le rendez-vous biologiste était un moment d'échange entre lui et nous. Il vous pose des questions sur votre mode de vie, vos activités sportives si vous en avez, si vous fumez etc pour voir vers quoi il vous redirige et si il y a besoin de plus d'examens avant de commencer. Il vous explique comment se déroule une fiv, et quelques étapes de la fécondation. C'est aussi lors de ce rendez-vous qu'on vous fait signer un papier comme quoi vous acceptez de partir en fiv ou fiv icsi, que vous voulez conserver vos embryons si vous en avez en plus etc.

N'hésite pas si je suis pas trop claire :lol:
L'hypnose c'est top. J'avoue que j'en ai jamais fais pendant les cycles de fiv ou les transferts.
Coucou et merci de ta réponse ! Tu as été claire rassures toi😊. De notre côté le gynéco pma nous a dis qu'on part sur une fiv, et si y'a des échecs on fera peut être des lac entre les tentatives mais rien n'est sûre. J'ai pas fais l'hystero machin et vu les commentaires sur le sujet ça donne pas envie 😁.
Pour ce qui est de l'hypnose c'est vraiment top. J'ai commencé à consulter en 2019 pour le poids, j'ai eu des petits résultats, mais ça m'a surtout permis de régler d'autres choses. Et du coup j'ai repris contact avec une autre hypnotherapeute plus proche de chez moi en décembre pour la même raison et également pour le stress. Petit résultats, depuis le 3mars, jour du rendez-vous avec le Gynéco pma, j'ai perdu 2kg700. Suis plutôt contente même si j'aimerais que ça soit plus flagrant.
Pour le stress ça fait un bien fou, elle m'a proposé une séance fin mai c'est a dire peu de temps avant le début du traitement d'après le gynéco puisqu'il m'a parlé de mai/juin.
Vivement le 29 que l'on sache où on va!!!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

enelim a écrit : 24 mars 2021 à 11:06 Coucou et merci de ta réponse ! Tu as été claire rassures toi😊. De notre côté le gynécologue pma nous a dis qu'on part sur une fiv, et si y'a des échecs on fera peut être des lac entre les tentatives mais rien n'est sûre. J'ai pas fais l'hystero machin et vu les commentaires sur le sujet ça donne pas envie 😁.
Pour ce qui est de l'hypnose c'est vraiment top. J'ai commencé à consulter en 2019 pour le poids, j'ai eu des petits résultats, mais ça m'a surtout permis de régler d'autres choses. Et du coup j'ai repris contact avec une autre hypnotherapeute plus proche de chez moi en décembre pour la même raison et également pour le stress. Petit résultats, depuis le 3mars, jour du rendez-vous avec le gynécologue pma, j'ai perdu 2kg700. Suis plutôt contente même si j'aimerais que ça soit plus flagrant.
Pour le stress ça fait un bien fou, elle m'a proposé une séance fin mai c'est a dire peu de temps avant le début du traitement d'après le gynécologue puisqu'il m'a parlé de mai/juin.
Vivement le 29 que l'on sache où on va!!!
C'est bien de vous faire partir en fiv avec l'option des iac entre si besoin.
Oui l'hystero c'est quand même un examen bien particulier mais je croyais que c'était obligatoire pour la pma. Ça dépends peut être des centres. Du coup vous avez eu quoi comme examens jusqu'ici ?
C'est top si l'hypnose t'apporte ses bienfaits. Pour le stress il paraît que c'est très bon et également pour vaincre des peurs etc. D'ailleurs faudrait peut être que je songe à faire une séance un de ces 4 pour me déstresser 😅
C'est bien que tu ais un rdv pas loin de la fiv car c'est une période nouvelle, qui peut être stressante et où on se pose beaucoup beaucoup de questions. D'ailleurs en parallèle de tes séances n'hésite pas à écrire sur le forum, il y aura toujours une bonne âme pour te rassurer. ;-)
Le 29 c'est le jour de ma prise de sang. Si on pouvait en faire une très belle journée entre ton rdv et mon résultat ce serait parfait 😂

Oh je vois que tu es suivie à Rennes aussi 😊 (mais on est pas dans le même centre)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 24 mars 2021 à 11:43
enelim a écrit : 24 mars 2021 à 11:06 Coucou et merci de ta réponse ! Tu as été claire rassures toi😊. De notre côté le gynécologue pma nous a dis qu'on part sur une fiv, et si y'a des échecs on fera peut être des lac entre les tentatives mais rien n'est sûre. J'ai pas fais l'hystero machin et vu les commentaires sur le sujet ça donne pas envie 😁.
Pour ce qui est de l'hypnose c'est vraiment top. J'ai commencé à consulter en 2019 pour le poids, j'ai eu des petits résultats, mais ça m'a surtout permis de régler d'autres choses. Et du coup j'ai repris contact avec une autre hypnotherapeute plus proche de chez moi en décembre pour la même raison et également pour le stress. Petit résultats, depuis le 3mars, jour du rendez-vous avec le gynécologue pma, j'ai perdu 2kg700. Suis plutôt contente même si j'aimerais que ça soit plus flagrant.
Pour le stress ça fait un bien fou, elle m'a proposé une séance fin mai c'est a dire peu de temps avant le début du traitement d'après le gynécologue puisqu'il m'a parlé de mai/juin.
Vivement le 29 que l'on sache où on va!!!
C'est bien de vous faire partir en fiv avec l'option des iac entre si besoin.
Oui l'hystero c'est quand même un examen bien particulier mais je croyais que c'était obligatoire pour la pma. Ça dépends peut être des centres. Du coup vous avez eu quoi comme examens jusqu'ici ?
C'est top si l'hypnose t'apporte ses bienfaits. Pour le stress il paraît que c'est très bon et également pour vaincre des peurs etc. D'ailleurs faudrait peut être que je songe à faire une séance un de ces 4 pour me déstresser 😅
C'est bien que tu ais un rendez-vous pas loin de la fiv car c'est une période nouvelle, qui peut être stressante et où on se pose beaucoup beaucoup de questions. D'ailleurs en parallèle de tes séances n'hésite pas à écrire sur le forum, il y aura toujours une bonne âme pour te rassurer. ;-)
Le 29 c'est le jour de ma prise de sang. Si on pouvait en faire une très belle journée entre ton rendez-vous et mon résultat ce serait parfait 😂

Oh je vois que tu es suivie à Rennes aussi 😊 (mais on est pas dans le même centre)
Oui j'ai vu que tu vas a l'hôpital sud, nous a la sagesse comme je vais au gynéco la bas c'est naturellement que nous avons été dirigé vers leur service pma .
Apparemment non l'hystero n'est pas obligatoire vu que c'est pour vérifier les trompes, en cas de fiv c'est pas important d'après le gynéco.
Ah le 29 tu sauras si c'est bon 😨 ça va être une journée stressante!! Mais vivement quand même!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Oui nous c'est pareil pour l'hôpital sud on a été redirigé car ma gyneco vient de là bas.
Pour l'hystero nous c'est obligatoire au début en plus de spermogramme afin de dire si on passe par les iac ou la fiv.
Mais si c'est déjà décidé que vous allez en fiv c'est sûr qu'il n'y en a pas besoin ;-)
Oui vivement le 29. Tu as un rdv anesthésiste aussi ou la sagesse fait que des anesthésies locales ?
D'ailleurs tu as peut être vu qu'il y avait une discussion pour la sagesse ? :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.