Nouveaux sur le forum. En route pour 1ere fiv icsi

Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

enelim a écrit : 26 mars 2021 à 10:48 Merci😉. J'essaie de me comparer mais de manière "légère" : j'ai bien conscience qu'à problèmes similaires ne veut pas dire traitement et réponse similaire.
Je suis sceptique ce mois ci sur mes chances, ma température n'évolue pas comme d'habitude : j'ai bien senti le pincement comme tous les mois, mais pas de pic de température.. Bizarre.. Bon je sais que ce n'est pas très fiable mais bon..
Tu es sûre de ta date d'ovulation ? Car souvent le passage d'un plateau de température à un autre signifie bien que l'ovulation est passée.
Pour les prochains cycles, si je peux te donner un conseil, laisse toi aller, ne prends plus ta température. Essai de te détacher de ton cycle, de ton ovulation. Essai de penser à autre chose. Profite de cette "liberté" car quand tu seras dans le parcours de pma, avec les médicaments tu n'auras d'autres choix que de penser et te faire des nœuds au cerveau 😅
Enfin c'est juste un conseil ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 26 mars 2021 à 11:21
enelim a écrit : 26 mars 2021 à 10:48 Merci😉. J'essaie de me comparer mais de manière "légère" : j'ai bien conscience qu'à problèmes similaires ne veut pas dire traitement et réponse similaire.
Je suis sceptique ce mois ci sur mes chances, ma température n'évolue pas comme d'habitude : j'ai bien senti le pincement comme tous les mois, mais pas de pic de température.. Bizarre.. Bon je sais que ce n'est pas très fiable mais bon..
Tu es sûre de ta date d'ovulation ? Car souvent le passage d'un plateau de température à un autre signifie bien que l'ovulation est passée.
Pour les prochains cycles, si je peux te donner un conseil, laisse toi aller, ne prends plus ta température. Essai de te détacher de ton cycle, de ton ovulation. Essai de penser à autre chose. Profite de cette "liberté" car quand tu seras dans le parcours de pma, avec les médicaments tu n'auras d'autres choix que de penser et te faire des nœuds au cerveau 😅
Enfin c'est juste un conseil ;-)
Je le fais pour l'ajouter à mon dossier justement. J'avais lu que c'était quelque chose qui était demandé donc c'est le 3eme cycle que je la prend. J'arrêterai quand je commencerai les traitements, parce que j'ai besoin de suivre tout ça. Vu les douleurs que j'ai senti oui c'était bien l'ovulation j'en suis certaine. Je pense plus que ça doit être ma façon de prendre la température qui a joué car je la prend buccale. J'ai ptetre dormi la bouche ouverte 😂.
Je peux pas penser à autre chose! C'est la pire phrase a entendre d'ailleurs quand on en parle autour de nous. Venant d'une fivette ça va 😉 c'est pas comme si tu savais pas ce que c'est!
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

enelim a écrit : 26 mars 2021 à 11:29 Je le fais pour l'ajouter à mon dossier justement. J'avais lu que c'était quelque chose qui était demandé donc c'est le 3eme cycle que je la prend. J'arrêterai quand je commencerai les traitements, parce que j'ai besoin de suivre tout ça. Vu les douleurs que j'ai senti oui c'était bien l'ovulation j'en suis certaine. Je pense plus que ça doit être ma façon de prendre la température qui a joué car je la prend buccale. J'ai ptetre dormi la bouche ouverte 😂.
Je peux pas penser à autre chose! C'est la pire phrase a entendre d'ailleurs quand on en parle autour de nous. Venant d'une fivette ça va 😉 c'est pas comme si tu savais pas ce que c'est!
Ah ouai ils vous demandent ça pour le dossier :-o mais du coup ça leur sert à quoi ? Pour voir peut être si tu as un cycle régulier et à quel jour de ton cycle tu ovules.
Ah oui effectivement la température buccale c'est pas la meilleure, surtout le matin au réveil 😂
Ah oui oui clairement c'est pas possible de ne pas y penser et ce genre de remarque agaçe quand elle vient de l'extérieur. J'espère que tu ne l'a pas mal prise, c'était pas le but. Je l'ai mal formulée désolé. Je le disais plutôt dans le sens qu'il faut se dire que maintenant on est pris en charge par des professionnels et que c'est leur boulot. Donc faudrait pouvoir se détacher un peu des calculs etc. Faire confiance mais c'est pas simple. mais en même temps je dis ça mais j'ai pas réussis ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 26 mars 2021 à 14:12
enelim a écrit : 26 mars 2021 à 11:29 Je le fais pour l'ajouter à mon dossier justement. J'avais lu que c'était quelque chose qui était demandé donc c'est le 3eme cycle que je la prend. J'arrêterai quand je commencerai les traitements, parce que j'ai besoin de suivre tout ça. Vu les douleurs que j'ai senti oui c'était bien l'ovulation j'en suis certaine. Je pense plus que ça doit être ma façon de prendre la température qui a joué car je la prend buccale. J'ai ptetre dormi la bouche ouverte 😂.
Je peux pas penser à autre chose! C'est la pire phrase a entendre d'ailleurs quand on en parle autour de nous. Venant d'une fivette ça va 😉 c'est pas comme si tu savais pas ce que c'est!
Ah ouai ils vous demandent ça pour le dossier :-o mais du coup ça leur sert à quoi ? Pour voir peut être si tu as un cycle régulier et à quel jour de ton cycle tu ovules.
Ah oui effectivement la température buccale c'est pas la meilleure, surtout le matin au réveil 😂
Ah oui oui clairement c'est pas possible de ne pas y penser et ce genre de remarque agaçe quand elle vient de l'extérieur. J'espère que tu ne l'a pas mal prise, c'était pas le but. Je l'ai mal formulée désolé. Je le disais plutôt dans le sens qu'il faut se dire que maintenant on est pris en charge par des professionnels et que c'est leur boulot. Donc faudrait pouvoir se détacher un peu des calculs etc. Faire confiance mais c'est pas simple. mais en même temps je dis ça mais j'ai pas réussis ^^
Oui voilà ça permet de savoir si y'a bien ovulation, des cycles réguliers, etc..
Non t'inquiète je l'ai pas mal pris 😉 comme tu dis c'est quand ça vient d'une personne extérieur que c'est agaçant😊. Je la prend buccale parce qu'on a qu'un seul thermomètre donc même si il est nettoyé c'est quand même crade je trouve 😁😁😁
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Oui effectivement faut pas le même thermomètre :lol:
Nous on regarde pour en acheter un qui prends sur le front car c'est plus simple à prendre mais ça coûte cher quand même ^^
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
enelim

Fivette de platine
Messages : 751
Enregistré le : 18 mars 2021
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 42

Message non lu par enelim »

amapola a écrit : 26 mars 2021 à 15:17 Oui effectivement faut pas le même thermomètre :lol:
Nous on regarde pour en acheter un qui prends sur le front car c'est plus simple à prendre mais ça coûte cher quand même ^^
Oui c'est clair ils sont pas donné mais c'est vrai qu'ils sont bien.
mllle 39ans amh 1,33 CFA=8
misteer 34ans asthénospermie modérée

Fiv icsi prévue en mai 2021 :shock:
Surprise en attendant mes règles pour commencer le gonal:
Test pipi testpositif et pds le 3/05 353ui/l cigooogne
Écho de datation le 3/06 son coeur bat il fait 2cm coeurquibat
Écho T1 le 1/07/21 bébé fait 63,8mm multiheart
Écho t2 le 3/09/21 c'est une fille!
Déclenchement le 28/12/21 cause diabète gestationnel avec insuline naissance de Lucille le 29/12/21 à 21h33 par césarienne.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

Bonjour à toutes
Petite question est-ce que la prise de progestérone est systématique après le transfert lors d'une FIV ICSI ?
Genre Progestan tout ça ? Les trucs par voie vaginale ?
Ou ce n'est pas systématique, certaines d'entre vous n'en ont pas eu ?
Merci à vous
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Marlou17 a écrit : 26 mars 2021 à 18:38 Bonjour à toutes
Petite question est-ce que la prise de progestérone est systématique après le transfert lors d'une FIV ICSI ?
Genre Progestan tout ça ? Les trucs par voie vaginale ?
Ou ce n'est pas systématique, certaines d'entre vous n'en ont pas eu ?
Merci à vous
Coucou Marlou,

Alors moi j'en ai toujours eu dans la cadre des transferts.
Je pense que ça dépends si tu es sur cycle stimulé ou pas (car le médicament qui stimule ton cycle ne permet pas à ton corps de produire naturellement la progestérone) et si c'est sur cycle naturel ça doit dépendre de ton taux de progestérone.
Après c'est qu'une supposition car je vois très souvent des femmes en avoir.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marlou17

Fivette de diamant
Messages : 2892
Enregistré le : 14 février 2021
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 35

Message non lu par Marlou17 »

amapola a écrit : 26 mars 2021 à 19:31
Marlou17 a écrit : 26 mars 2021 à 18:38 Bonjour à toutes
Petite question est-ce que la prise de progestérone est systématique après le transfert lors d'une FIV ICSI ?
Genre Progestan tout ça ? Les trucs par voie vaginale ?
Ou ce n'est pas systématique, certaines d'entre vous n'en ont pas eu ?
Merci à vous
Coucou Marlou,

Alors moi j'en ai toujours eu dans la cadre des transferts.
Je pense que ça dépends si tu es sur cycle stimulé ou pas (car le médicament qui stimule ton cycle ne permet pas à ton corps de produire naturellement la progestérone) et si c'est sur cycle naturel ça doit dépendre de ton taux de progestérone.
Après c'est qu'une supposition car je vois très souvent des femmes en avoir.
Super merci pour ton explication
Cycle stimulé DC j'en aurai sûrement ...
♀️ 11/1988 : RAS (fille d'une 1ère union, née en 07/2018 🍀❤️🍀)
♂️ 09/1982 : Azoospermie obstructive

08/10/21 : TEF 1J2
27/06/22 : Pikachu est parmi nous
🙏🍀🤞❤️😍🥰
Avatar du membre
amapola

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 09 septembre 2020
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Âge : 34

Message non lu par amapola »

Marlou17 a écrit : 26 mars 2021 à 19:47 Super merci pour ton explication
Cycle stimulé donc j'en aurai sûrement ...
Tu appréhendes d'en avoir ? Apparemment il y a moins d'effets secondaires que la progestérone qui est prise par voie orale. C'est juste que c'est pas hyper glamour 😅
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.