Nouvelle et parcours Fiv

Avatar du membre
Dydy89

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 août 2020
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin

Message non lu par Dydy89 »

Coucou Lou1987 et Latarax,

Merci beaucoup pour vos messages de soutien :-)

Ça fait énormément de bien d'échanger avec des femmes qui vivent la même situation.

On a parfois l'impression d'avoir des réactions ou des sentiments excessifs ou même de manquer de courage mais en vous lisant toutes je me dis qu'on est simplement HUMAINES! zeen

Je sors du rdv chez la gygy et rien de grave! elle pense que c'est certainement hormonal et que mes règles devraient arriver sous peu. Je suis super rassurée :-)

Lou1987
Je croise les doigts pour que tu aies enfin droit à ton pregnant à fin août fingers comment est-ce que tu vis cette attente?

Latarax
Je me retrouve vraiment dans tes propos, pour ma part à la base on ne voulait pas en parler autour de nous puis un jour j'en ai eu marre des réflexions peu délicates que j'entendais à longueur de journée "tu comprendras quand tu seras mère", "pis le bébé c'est pour quand?", "je m'attendais à ce que tu aies un enfant avant ta petite soeur", où le magnifique "t'es enceinte?" dès que j'étais fatiguée que j'avais mal au ventre ou autre.

Honnêtement, je pense que depuis le début ça a été ma meilleure décision.
Je suis comme toi, toutes mes amies et mes frères et soeurs ont eu des enfants sans grande difficulté!

Maintenant on nous laisse tranquille, on en parle quand on le souhaite et surtout on a un soutien sans faille de ma soeur et mon beau-frère qui sont là pour nous motiver et nous remonter le moral dans les pires moments.

Ce qui est très dur dans cette épreuve c'est que généralement on en connait le début mais jamais la fin, le temps semble interminable, de mon côté j'ai tellement peur de tomber de trop haut que je pense comme toi toujours en négatif, mon conjoint est comme le tiens toujours positif. On a eu de différents à cause de ça! jusqu'au jour où j'ai compris que ce n'était qu'un masque et qu'il n'osait pas se laisser aller dans ses émotions car il pensait devoir "être à la hauteur" pour me soutenir dans ma souffrance minnce
Pour tes douleurs, je ne sais pas trop quoi te dire parce que je ne connais pas encore la version sans hyperstym.
chez moi ils l'avaient vu venir mais ils m'ont demandé d'injecter encore plus de doses (jusqu'à ce que ça finisse par vraiment arriver) après on a eu un suivi catastrophique dans cette clinique donc mon cas n'est pas vraiment une référence. J'espère pour toi que tout ira bien fingers
mllle : 31 ans RAS
misteer : 30 ans problèmes de quantité, mobilité + morphologie inexpliqués
nuitamour 2 ans d'essai
juin 2020: 1 ponction + 1 hyperstimulation
maintenant: transport d'ovocytes congelés de Prague vers Barcelone
Cycle post-ponction irrégulier
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Bonjour.
Perso je ne sais pas si j'ai fait une hyperstim car j'ai eu mon transfert 2 jours après ponction et ensuite les douleurs aux ovaires étaient supportables. J'ai lu qu'une hyperstim provoque de fortes douleurs. Le plus gênant était les douleurs aux seins. Aucune position allongée ne me permettait de les soulager alors je vivais avec un coussin pressé sur la poitrine :-)
Mon mari et moi n'avons pas parlé de cette FIV à nos proches. Il est très secret. Et moi, eh bien, je voulais éviter les questions du genre : " alors, t'en es où ? La pds est positive? "Etc.... sachant que la mienne était négative, je ne me serais pas vue annoncer ça à tout le monde. C'est assez frustrant et démoralisant sans voir le visage compatissant des proches et leur pitié.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Latarax
Hahaha psychoter est un autre effet secondaire :-)
Parle-lui demain de tes douleurs et à l'écho elle devrait voir s'il y a un souci

Dydy89
Merci :-) pray Pour le moment, je me sens sereine à presque 100%. Je me dis que je suis en congé, donc plus reposée que les fois précédentes, je n'ai pas de piqures à faire, je me dis que tout est bien aligné... mais bon, d'ici quelques jours je vais sans doute tout vouloir interpréter. On verra.
C'est chouette que tu puisses compter sur ta soeur et son mec !

Osmo
Ah oui, sympa, les douleurs aux seins !
Je comprends, t'as envie de tout, sauf de la pitié ou des phrases bateau ("ça ira mieux la prochaine fois", "t'as le temps", etc)
Comment ça va depuis ton résultat ?
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl:
Avatar du membre
osmo2004

Fivette de bronze
Messages : 201
Enregistré le : 06 août 2020
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 45

Message non lu par osmo2004 »

Lou1987 a écrit : 13 août 2020 à 18:34 Latarax
Hahaha psychoter est un autre effet secondaire :-)
Parle-lui demain de tes douleurs et à l'écho elle devrait voir s'il y a un souci

Dydy89
Merci :-) pray Pour le moment, je me sens sereine à presque 100%. Je me dis que je suis en congé, donc plus reposée que les fois précédentes, je n'ai pas de piqures à faire, je me dis que tout est bien aligné... mais bon, d'ici quelques jours je vais sans doute tout vouloir interpréter. On verra.
C'est chouette que tu puisses compter sur ta soeur et son mec !

Osmo
Ah oui, sympa, les douleurs aux seins !
Je comprends, t'as envie de tout, sauf de la pitié ou des phrases bateau ("ça ira mieux la prochaine fois", "t'as le temps", etc)
Comment ça va depuis ton résultat ?
Est ce que tu prends des ovules de progestérone ? Ça ne te fait pas d'effets secondaires genre ceux qu'on prend pour une grossesse ? Moi c'était mon cas.... c'est hyper difficile d'être à l'écoute de son corps et à la recherche du moindre symptôme quand tu sais que la progestérone peut créer tout ça.
Dans mon cas, tout s'est arrêté 2jours avant la pds.... les symptômes et douleurs ont disparu et je savais alors que mes règles allaient arriver....maintenant il n'y a plus rien. Mon cycle est revenu normalement. Je dois attendre fin septembre mais je n'apprécie pas particulièrement cette longue attente. J'ai hâte de faire mon 1er TEC. Avec un peu de chance, l'embryon arrivera mieux à s'accrocher car mon corps ne sera pas martyrisé par la ponction.
Moi: 41 ans et trompes bouchées
Lui: 48 ans et azoospermie

23/07/20: FIV 1: 5 embryons / 2 transférés frais à J2/ 2 congelés J2/ 1 congelé J6
06/08/20: pds notpregnant
26/10/20: transfert J6 notpregnant
09/02/21: TEC 1 J2 ( 1 J2 perdu en décongélation) fingers
23/02/21: testpositif 557ui/ 2621ui/9491ui/48564 ui
19/03/21: 14 mm et 167 battements par minute bigheart
21/04/21: T1 et 8 cm de bonheur coeurquibat
28/06/21: T2 c'est une :girl: 520g
15/09/21: T3. 2k100g et tête en bas :girl:
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'argent
Messages : 463
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 37

Message non lu par Lou1987 »

Osmo

Oui, effectivement, les ovules de progesterone créent des nausées, des pertes d'appétit, seins gonflés... c'est l'utrogestan pour moi.

Courage pour la patience ! Comme tu dis, ton corps se sera reposé, ça sera bénéfique :-)
33 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, pas de transfert frais car hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé pour cause de coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant

26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
9/11/2020 : taux HCG 2600 -
18/11/2020 Taux HCG 48 951, embryon à 2,5 mm et coeurquibat
08/01/2021 c'est une :girl: