Nouvelle Venue Fausses Couches A repetition MTHFR

Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Non mon mari n’a aucun autre soucis à part cette mutation MTHFR qui lui donnait sans traitement une hyperhomocysteinemie à 80 :-o

Moi j’étais identifiée SOPK avant mon 1er enfant mais depuis mon accouchement tout s’est normalisé.

Loulou69 a écrit : 27 déc. 2020 à 15:07 Merci beaucoup pour ce témoignage positif ! :)
Ton mari n'avait pas de problème de fertilité ?
Le mien a une azoospermie on a du faire une ponction pour avoir des paillettes mais j'ai peut que s'il a la mutation lui aussi, celles-ci ne soient pas de bonne qualité ou ait une anomalie génétique...
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Loulou69

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Loulou69 »

Oréo92 a écrit : 27 déc. 2020 à 17:13 Non mon mari n’a aucun autre soucis à part cette mutation MTHFR qui lui donnait sans traitement une hyperhomocysteinemie à 80 :-o

Moi j’étais identifiée SOPK avant mon 1er enfant mais depuis mon accouchement tout s’est normalisé.

Loulou69 a écrit : 27 déc. 2020 à 15:07 Merci beaucoup pour ce témoignage positif ! :)
Ton mari n'avait pas de problème de fertilité ?
Le mien a une azoospermie on a du faire une ponction pour avoir des paillettes mais j'ai peut que s'il a la mutation lui aussi, celles-ci ne soient pas de bonne qualité ou ait une anomalie génétique...
Ok.
Tu sais quel est l'impact de hyperhomocysteinemie sur la spermatogenèse ?
Moi : 29ans
Lui : 31ans
Septembre 2018 : Début essai BB
Août 2019 : Découverte Azoospermie excrétoire chez mon mari avec gène CFTR et absence des canaux déférents / Moi : RAS
Novembre 2019 : Biopsie testiculaire / 12 paillettes
Janvier 2020 : FIV1 / 23 ovocytes / 6 embryons congelés à J5 / pas de TEC car légère hyperstimulation
Mars 2020 : TEC1 ANNULÉ suite confinement
Juin 2020 : TEC1 J5 : échec
Juillet 2020 : TEC2 J5 : échec
Aout : bilan d'échec d'implantation RAS
Octobre 2020 : TEC3 J5 : échec
Novembre 2020 TEC4 J5 : échec
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Mauvaise qualité des gamètes aussi bien mâle que femelle.
La généticienne qui nous suit nous avait conseillé d’attendre 3 mois avant de reprendre les essais bébé pour que les spermatozoides de mon mari ai le temps de se renouveler.
Loulou69 a écrit : 28 déc. 2020 à 15:58 Ok.
Tu sais quel est l'impact de hyperhomocysteinemie sur la spermatogenèse ?
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe
Avatar du membre
Loulou69

Fivette fidèle
Messages : 60
Enregistré le : 26 octobre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Loulou69 »

Oréo92 a écrit : 28 déc. 2020 à 16:26 Mauvaise qualité des gamètes aussi bien mâle que femelle.
La généticienne qui nous suit nous avait conseillé d’attendre 3 mois avant de reprendre les essais bébé pour que les spermatozoides de mon mari ai le temps de se renouveler.
Loulou69 a écrit : 28 déc. 2020 à 15:58 Ok.
Tu sais quel est l'impact de hyperhomocysteinemie sur la spermatogenèse ?

Ok merci pour ces infos :)
Moi : 29ans
Lui : 31ans
Septembre 2018 : Début essai BB
Août 2019 : Découverte Azoospermie excrétoire chez mon mari avec gène CFTR et absence des canaux déférents / Moi : RAS
Novembre 2019 : Biopsie testiculaire / 12 paillettes
Janvier 2020 : FIV1 / 23 ovocytes / 6 embryons congelés à J5 / pas de TEC car légère hyperstimulation
Mars 2020 : TEC1 ANNULÉ suite confinement
Juin 2020 : TEC1 J5 : échec
Juillet 2020 : TEC2 J5 : échec
Aout : bilan d'échec d'implantation RAS
Octobre 2020 : TEC3 J5 : échec
Novembre 2020 TEC4 J5 : échec
Avatar du membre
EssaiBébé

Fivette de diamant
Messages : 1796
Enregistré le : 18 octobre 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 41

Message non lu par EssaiBébé »

Si l'on n'est pas supplémenter en vitamines B méthylées (quatrefolic et methylcobalamine), les gamètes que l'on fabrique sont de mauvaises qualités et donnent souvent des malformations (spina, SPR, autisme etc) donc risque accru de fc.

D'autre part, le MTHFR est une cause d'hypercoagulation secondaire donc si l'on a déjà des troubles de la coag, des caillots de sang se forment et bouchent les artères utérines et/ou le cordon ombilical ce qui provoque des fc généralement avant 12 semaines mais ça peut être des fc tardives... Pour cela que certaines sont sous Aspirine100 jusqu'à 34sa et lovenox jusqu'à 2 mois post partum.
Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
Avatar du membre
Christel2021

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 12 mars 2021
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Christel2021 »

Je vais refaire une tentative imsi comme toi bientôt. On m'avait parlé aussi de dpi mais c'est très cher et pas sûr que ça serve à grand chose de me confirmer que mes embryons ne sont plus bons. Je verrai bien si ça ne s'implante pas à nouveau ou si je ferais une fausse couche.
Ça va être à mes frais car je viens d'avoir 43 ans.
Qu'est ce que l'on t'a dit sur l'imsi ?
Est ce que tu penses que ça améliore beaucoup par rapport à l'icsi ?
Avatar du membre
Insha

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Insha »

Bonjour les filles,

Vou trouverez mon historique dans la signature.
Suites aux fausse couche à répétition, on a fait des tests beaucoup plus poussés que le bilan fausse couche. Je viens d'avoir les résultats aujourd'hui: j'ai une mutation MTHFR! Bon je ne sais pas trop ce que cela veut dire, ni les conséquences, mais à priori ca peut expliquer en partie les fausse couche!
Je suis contente car ENFIN on a un début de réponse, enfin!
Car je me souviens d'une discussion avec la biologiste qui nous expliquait que vu mon âge, les chances sont réduites. Ainsi entre 40 et 43 ans j'avait 30 % à 10% de chances de tomber enceinte. Ensuite une fois enceinte j'avais 30 à 40% de chances de faire un fausse couche. Et moi, sur les 4 fois ou j'ai été enceinte j'ai fait une fausse couche, soit 100% à chaque fois.
La mutation n'explique pas tout je pense, on verra ce que la biologiste nous dira.

Bon voila, je suis contente et soulagée. On verra les next steps.

Je suis aussi très déçue que ce test de mutation n'ai pas été fait plus tôt. J'ai pourtant été voir des pontes à Paris (à la clinique de la Muette), mais il n'a pas estimé nécessaire de le faire alors que j'avais déjà fait 3FC!
Quant au Pr Fyd...n, lui aussi a été abasourdi de voir que ce test n'avait pas été fait plus tôt. D'ailleurs c'est lui et la biologiste de l'hôpital American qui me l'on prescrit.

Bon anyway, maintenant on sait, et on avance. Youhoooooooooo :-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Insha

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 18 décembre 2019
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Insha »

Bonjour MissLilly,

Hélas, j'ai eu 43 ans an janvier, donc dans un sens le temps court moins vite pour moi (par rapport au remboursement de la CPAM).
On attend les résultats de mon chéri.
On a rdv avec la biologiste mi mai, on verra alors quelles prochaines étapes.

Et toi, tu en es ou?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Eimy

Fivette habituée
Messages : 41
Enregistré le : 26 octobre 2021
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Eimy »

Oréo92 a écrit : 27 déc. 2020 à 10:33 Bonjour,

Je me permets de donner mon témoignage concernant la mutation MTHFR.

Mon mari a une mutation 677 homozygote et moi 1298 hétérozygote.

J’ai fait 4 fausses couches mais j’ai eu un enfant entre la 1ère et la 2ème fausse couche. Mutations découvertes cette année car nous avons fait tout un bilan sanguin. Nous sommes sous Tetrafolic mon mari et moi. Et grâce à cela je suis retombée enceinte naturellement dès la reprise des essais bébé, je suis dans mon 5e mois de grossesse et tout se passe bien.
Bonjour je sais que ton témoignage date ... Lol je voulais savoir si pour ton mari c'était le même dosage etc que toi tetrafolic ,?
Avatar du membre
Oréo92

Fivette de diamant
Messages : 3699
Enregistré le : 08 juin 2016
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Localisation : IDF (92)
Âge : 37

Message non lu par Oréo92 »

Bonsoir,

Oui même dosage.
Enfin les 2 premiers mois suite au diagnostic il prenait 2 gélules par jour (pour faire redescendre son taux d’homosysteine). Puis ensuite une seule par jour. Il prend le traitement à vie.

Moi je n’ai eu qu’une seule par jour. Juste pendant la grossesse. J’ai arrêté quand j’ai accouché.
Ensembles depuis 2004 love2
Lui : mutation homozygote MTHFR 677
Moi : SOPK / mutation hétérozygote MTHFR 1298 / mutation facteur V Leiden
PMA depuis 2015

BB1 : :boy: N. est né à 38 SA (août 2017) après 5 ans d’essais, 2 IAC et 1 FC

BB2 : :boy: G. est né à 35 SA (avril 2021), grossesse spontanée après 2 ans d’essais et 3 fausses couches

On s'arrête là, notre famille est au complet coeurquibat
Merci la PMA trophecoupe