Nouvelle sur le forum

Répondre
Peggy44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Nouvelle sur le forum

Message non lu par Peggy44 » 20 mars 2015 à 22:22

Bonsoir à toutes et tous, je m'appelle Peggy et j'ai 30 ans, je viens raconter mon histoire et trouver un peu de soutien... Depuis 1 an, je suis en traitement FIV, j'en ai déjà fait 3 et là on vient un peu de me décourager, jusqu'à la 3ème implantation, aucun souci pour nous, tout allait à peu près bien, nous n'avions pas de soucis particulier mais ça ne prenait pas, aucun test n'a été positif. Mais le jour de la 4ème implantation, mon gynécologue nous explique que au vu de l'hyper stimulation qu'il m'a fait, je n'ai pas assez d'ovocytes...et sans doute un âge trop avance, et donc ce jour là qu'un embryon a implanté... Désespoir, le gynécologue commence à nous parler d'un don d'ovocytes en Espagne, je commence à me dire que je n'aurais jamais d'enfant
J'attends vos réponses et un peu d'échanges déséspéremment.
Merci beaucoup

Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat » 21 mars 2015 à 08:48

Bonjour Peggy et bienvenue parmi nous.
Je suis scandalisée par les propos de ta gyneco !! Comment peut-elle dire qu'a 30 ans tu es trop vieille ? comment peut-elle te parler de don d'ovocytes en Espagne ?!! c'est honteux !!
D'une si la sécurité sociale nous prend en charge jusqu'a 42 ans c'est que jusqu'a 42 ans la médecine doit nous aider ici en France dans notre combat et qu'elle a les moyens de le faire.
De 2, si tu avais réellement besoin d'un don d'ovocytes, elle n'aurait pas besoin de t'envoyer en Espagne, elle t'inscrirait tout simplement sur les listes d'attente ici mais pour cela il faut avoir une raison et visiblement il y en a pas.
De mon point de vue et par rapport a ce que tu racontes, ta gynécologue est soit folle soit incompétente, quoi qu'il en soit, change de crémerie !! Il te reste une seule tentative, ne la gache pas a cause d'un docteur qui ne croit pas en tes chances.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
Image

Vanille

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille » 21 mars 2015 à 10:14

Je rejoins complètement Nat !

Avec les études, le besoin de démarrer sa carrière avant d'avoir un enfant, les 2 ans qu'on nous impose sous la couette avant l'entrée en PMA : on entre TOUTES en PMA vers la trentaine !!!!
J'ai commencé à 29 ans, je vais sur mes 32... je n'ai fait que 2 FIV pour l'instant et me dit qu'il me reste encore 10 ANS pour faire les 2 suivantes.

Donc certes, l'âge idéal de procréation c'est 25 ans... alors c'est sur que si ton centre ne garde que des jeunettes, ils peuvent se vanter d'avoir des statistiques meilleures que les autres centres PMA. Je trouve ce genre de méthodes scandaleuses, on en vient à faire un choix sur les patients en fonction de leurs aptitudes à tomber enceintes...

Ce que tu peux faire, c'est interroger les fivettes du forum pour savoir dans quels centres sont suivies celles qui sont dans ta région. Après tu prends 1 rendez-vous dans ces centres, chacun à sa manière de procéder... puis tu vas dans celui qui vous correspond le mieux.

Perso, je n'étais pas d'accord avec la gestion des embryons dans mon centre PMA. Tout ceux qui n'entrent pas dans leur grille d'évaluation partent à la poubelle... donc tous mes embryons étaient jetés systématiquement alors que mon mari a des biopsies testiculaires pour prélevés les zozos et moi, je supporte extrêmement mal les stimulations hormonales.
J'ai pris rendez-vous avec le chef de service, nous avons eu une discussion constructive et le protocole à venir sera adapté à notre cas :-)

Courage & change de centre ;-)
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : prise de sang ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - prise de sang le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : prise de sang le 24.09.15 pregnant

Peggy44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Peggy44 » 23 juil. 2015 à 16:18

Bonjour Nat et vanille, bon et bien je n'ai pas changé de crémerie mais par obligation j'ai changé de gynécologue puisque le mien était en vacances, ma dernière fiv c'est passé complètement différemment des autres,j'ai donc fait ponction lundi, ils m'ont prélevé 19 ovocytes... Chose qui ne m'étais jamais arrivé :-S. Je viens d'être implanté aujourd'hui, pour la première fois à j3, de 2 embryons, pour la première fois aussi, j'en avais jamais assez!!! Plus qu'à croisé les doigts jusqu'au 3 août, et vous? Vous en êtes où ? Merci pour vos réponses à toutes les 2, ça m'as fait chaud au coeur, j'étais tellement décourager que je ne vous ai jamais répondu avant:$