Espoir FIV - Les bluets

Répondre
Avatar du membre
LilyLeah

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Espoir FIV - Les bluets

Message non lu par LilyLeah »

Bonjour à toutes,

je suis heureuse de pouvoir enfin vos rejoindre sur ce forum. En effet, cela fait plusieurs mois que je vous lis et que j'apprends énormément grâce à vous.

Je me présente, je m'appelle Lily, j'ai 28 ans et je suis SOPK depuis toujours. Mon mari a 36 ans et est OATS. Nous avons eu notre premier rendez-vous PMA aujourd'hui avec une gynécologue des bluets. Ce premier échange a été très positif. Je suis heureuse parce qu'enfin, nous allons pouvoir nous lancer sur ce chemin et trouver au bout notre petit trésor, que l'on attend impatiemment.

Un peu d'historique. Cela fait 3 ans que nous essayons mais seulement 1an et demi que nous avons appris qu'en plus de mon problème de SOPK, mon compagnon avait aussi un problème. Nous avons fait plusieurs examens et plusieurs spermogrammes pour voir si le résultat s'améliorerait mais malheureusement nous en sommes au même point. Nous avions notre premier rdv PMA prévu début en Avril mais cela a été reporté à hier en raison de la situation sanitaire. Je me répète mais je suis heureuse d'avoir enfin pu faire ce premier rdv. Cela rend les choses plus réelles et l'espoir grandit.

Nous avions déjà beaucoup de résultats d'examens mais le médecin a demandé des examens complémentaires: Echo pelvienne à refaire (parce que l'échographie n'avait pas compté mon nombre de follicules), prise de sang à J3 de mes règles (pour avoir des résultats plus complets), rdv urologue (pour voir si on peut améliorer la qualité des zozos) et prise de sang caryotype pour mon mari (je ne sais pas encore pourquoi). Une fois ces résultats obtenus, nous pourrons enfin programmer notre première FIV ICSI.

J'aimerais trouver ici des femmes qui commencent l'aventure en même temps que moi mais aussi apprendre de celles qui sont arrivées avant moi, en espérant que chacune trouve son bonheur, et que cet espoir que nous partageons toutes se concrétise.

En espérant vous lire rapidement,

Pleins de bonnes ondes,

Lily.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Lily,

Je viens seulement de lire ton message et je constate que tu n'as pas encore reçu de réponse depuis donc je voulais te souhaiter bon courage pour votre parcours et bonne chance.
Je ne suis pas dans le même centre car nous sommes suivis aux Diaconesses mais le laboratoire (Drouot) avec lequel l'équipe travaille est le même qu'aux Bluets où vous êtes.
Mon mari présente également une OATS et pour nous cela a mis du temps car il fallait absolument suffisamment d'échantillons congelés dans notre cas pour pouvoir démarrer une FIV ICSI (IMSI, même, pour nous, avec une étude des spermatozoïdes au microscope à très fort grossissement) mais nous passerons prochainement par la même procédure que ton mari et toi. Nous pourrons donc nous soutenir mutuellement si tu veux et s'échanger éventuellement des informations comme nous serons donc pris en charge par la même équipe de biologistes...

Et peut-être que vous avez déjà eu ces précisions entre temps si jamais vous avez déjà pu voir l'urologue depuis le début du mois, mais le caryotype servira notamment à vérifier si une cause génétique n'est pas à l'origine de l'infertilité de ton mari. Car en fonction des causes (mutation d'un gêne, varicocèle, canaux déférents bouchés, problème sécrétoire dû à une cause environnementale ou à un point au niveau de l'hygiène de vie etc.) les traitements et propositions ne sont pas forcément les mêmes. Et souvent les centres de PMA préfèrent aussi demander un second caryotype du côté de la femme (cela a été le cas pour nous) pour s'assurer qu'il n'y a aucune anomalie commune aux deux conjoints qui risquerait de transmettre aux futurs enfants conçus une maladie génétique grave.

Voilà, j'espère en tout cas que des solutions pourront donc vous être rapidement proposées, que votre parcours sera le plus rapide possible et que vous deviendrez malgré cette épreuve un jour parents grâce à cette aide de la médecine.


Bonne fin de week-end en attendant, plein de bonnes ondes à vous aussi et peut-être à bientôt...
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Tibou1217

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 novembre 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Tibou1217 »

Je rejoins la discussion même si je ne suis pas suivie aux Bluets car j'ai un profil assez similaire ! De mon côté je suis suivi à l'IMF/ Hopital Américain. J'ai aussi 28ans et j'ai appris il y a 2mois que j'étais SOPK lors de mon écho pelvienne à J3 (25 + 29 ovocytes :-o ) même si j'avais quelques symptômes : cycles longs, tendance à prendre du poids facilement et à avoir énormément de mal à le perdre et surtout ciblé sur la ceinture abdominale, un peu d'acné et perte de cheveux +++. Mon mari a 31ans et est OATS, il a un varicocèle grade 3 mais l'andrologue ne veut pas le faire opérer maintenant car à priori nous allons perdre entre 6 et 9 mois, le temps que la réserve spermatique se refasse avec des beaux zozos. Chéri doit refaire une analyse de la fragmentation spermatique fin août pour voir si nous commençons une FIV ICSI (même si j'aimerais qu'on passe direct en IMSI).
J'ai commandé un livre (It starts with the eggs) pour voir si je peux améliorer mon régime alimentaire (en limitant les glucides etc) cela peut éviter l'effet inflammatoire sur les ovaires en plus. Vous l'avez lu ?
Je dois dire que je commence à trouver le temps long, ça fait 2ans et demi qu'on est en essai et quasiment 1 an en PMA sans avoir faire la moindre stimulation sans compter que les annonces de grossesse pleuvent en ce moment dans notre entourage.
Bref, j'arrête mes lamentations ici. :lol:
Essai couette depuis avril 2018 nuitamour
Premiers examens sept 2019:
mllle SOPK
misteer OATS - 100% des zozos atypiques
Prochain rdv 2 septembre pour une potentielle FIV ICSI/IMSI fin septembre
Suivis à l'IMF/Hopital Américain
Avatar du membre
LilyLeah

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par LilyLeah »

Bonjour les filles,

je suis si contente de vous lire, je commençais à désespérer de ne pas avoir de retour sur mon post.

Avant tout, je nous souhaite à toutes beaucoup de courage et ce serait super qu'on puisse se suivre et se soutenir dans notre démarche.

Alors pour vous faire un petit update depuis mon dernier post, nous avons notre deuxième rdv avec la gynécologue de PMA le 6 Août, nous avons fait les examens demandés, nous sommes en attente de certains résultats, dont le caryotype de mon mari qui va prendre apparemment un mois (je ne savais pas que c'était aussi long). La gynécologue nous dit de maintenir quand même le rdv du 6 Août. Nous avons vu l'urologue, il n'y a pas de cause type varicolèle ou autres qui expliquerait l'OATS de mon mari, la cigarette pourrait l'expliquer, il travaille là-dessus. Normalement à partir de début Août, arrêt de la cigarette fingers .

Me concernant, je refais un bilan hormonal dont j'attends les résultats et une échographie pelvienne avec comptage folliculaire antral (ce matin). l'echographiste voit une multitude de follicules du fait de mon SOPK mais très peu de matures, il a donc compté que les follicules au dessus de 6 mm ( j'en ai 3 et seulement à l'ovaire gauche à J4). Quand je lis sur internet, il me semble qu'il aurait dû compter les follicules entre 2 et 6 mm aussi et là il y en a un paquet. Je vais donc rappeler l'échographiste cet après-midi pour avoir des précisions.

@emma88, merci encore d'avoir réagi à mon post. Quand pensez-vous commencer votre protocole ? Ce serait avec plaisir que je suivrai ton parcours et je suis disponible pour tout échange, n'hésite surtout pas :).

@Tibou1217, j'imagine ton choc lorsque tu as appris pour ton SOPK, pour ma part je le sais depuis l'adolescence et c'est toujours difficile à accepter. Néanmoins, nous avons des solutions et nous aurons notre chance j'en suis certaine. Du coup pour ton mari, je pense qu'avec l'opération du varicolèle il aura un meilleur spermogramme c'est certain mais on ne sait jamais si ce sera suffisant. Dilemme, dilemme, je pense aussi que je tenterais une ou deux FIV dans l'état actuel des choses et si cela ne fonctionne pas, on tenterait l'opération. Je me trompe peut-être. Le mieux serait de suivre l'avis des médecins. Pour répondre à ta question concernant l'inflammation des ovaires, je dirais qu'il faut perdre du poids quand on est en surpoids et oui pourquoi pas se focaliser sur certains aliments, surpoids ou pas. le stress joue beaucoup aussi, je vais tenter l'acupunture sous peu. Quel est le titre du livre s'il-te-plaît, cela m'intéresse énormément. Quand pensez-vous commencer le protocole FIV ? suivons-nous si cela te dit et comme j'ai dit à Emma88, n'hésite surtout pas pour tout échange :)

Je reviendrai vous donner des nouvelles à chaque étape les filles.

je vous souhaite une excellent journée.

Lily.
Avatar du membre
Tibou1217

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 08 novembre 2019
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Tibou1217 »

LilyLeah a écrit : 27 juil. 2020 à 13:54 Bonjour les filles,

je suis si contente de vous lire, je commençais à désespérer de ne pas avoir de retour sur mon post.

Avant tout, je nous souhaite à toutes beaucoup de courage et ce serait super qu'on puisse se suivre et se soutenir dans notre démarche.

Alors pour vous faire un petit update depuis mon dernier post, nous avons notre deuxième rendez-vous avec la gynécologue de PMA le 6 Août, nous avons fait les examens demandés, nous sommes en attente de certains résultats, dont le caryotype de mon mari qui va prendre apparemment un mois (je ne savais pas que c'était aussi long). La gynécologue nous dit de maintenir quand même le rendez-vous du 6 Août. Nous avons vu l'urologue, il n'y a pas de cause type varicolèle ou autres qui expliquerait l'OATS de mon mari, la cigarette pourrait l'expliquer, il travaille là-dessus. Normalement à partir de début Août, arrêt de la cigarette fingers .

Me concernant, je refais un bilan hormonal dont j'attends les résultats et une échographie pelvienne avec comptage folliculaire antral (ce matin). l'echographiste voit une multitude de follicules du fait de mon SOPK mais très peu de matures, il a donc compté que les follicules au dessus de 6 mm ( j'en ai 3 et seulement à l'ovaire gauche à J4). Quand je lis sur internet, il me semble qu'il aurait dû compter les follicules entre 2 et 6 mm aussi et là il y en a un paquet. Je vais donc rappeler l'échographiste cet après-midi pour avoir des précisions.

@emma88, merci encore d'avoir réagi à mon post. Quand pensez-vous commencer votre protocole ? Ce serait avec plaisir que je suivrai ton parcours et je suis disponible pour tout échange, n'hésite surtout pas :).

@Tibou1217, j'imagine ton choc lorsque tu as appris pour ton SOPK, pour ma part je le sais depuis l'adolescence et c'est toujours difficile à accepter. Néanmoins, nous avons des solutions et nous aurons notre chance j'en suis certaine. Du coup pour ton mari, je pense qu'avec l'opération du varicolèle il aura un meilleur spermogramme c'est certain mais on ne sait jamais si ce sera suffisant. Dilemme, dilemme, je pense aussi que je tenterais une ou deux FIV dans l'état actuel des choses et si cela ne fonctionne pas, on tenterait l'opération. Je me trompe peut-être. Le mieux serait de suivre l'avis des médecins. Pour répondre à ta question concernant l'inflammation des ovaires, je dirais qu'il faut perdre du poids quand on est en surpoids et oui pourquoi pas se focaliser sur certains aliments, surpoids ou pas. le stress joue beaucoup aussi, je vais tenter l'acupunture sous peu. Quel est le titre du livre s'il-te-plaît, cela m'intéresse énormément. Quand pensez-vous commencer le protocole FIV ? suivons-nous si cela te dit et comme j'ai dit à Emma88, n'hésite surtout pas pour tout échange :)

Je reviendrai vous donner des nouvelles à chaque étape les filles.

je vous souhaite une excellent journée.

Lily.
Hello,

1 mois pour le caryotype mais c'est énorme... Déjà quand on nous annonce 1 semain je râle... Courage !
Sinon je ne me souviens absolument pas quelle taille faisaient les follicules lorsqu'elle me le a compté la dernière fois donc je ne peux pas te dire... Concernant ton mari, vous avez été mis sous vitamines aussi ? L'andrologue nous a dit aussi qu'il fallait éviter le sport intensif... Il ne faut pas faire plus de 4h par semaine (mon mari était facilement à 6 ou 8h...). Sinon c'est sûr que la cigarette ne doit pas aider mais j'espère pour toi qu'il arrivera à arrêter sans que ça soit trop dur!

Sinon concernant l'intervention sur le varicocèle, j'avoue que j'ai été hyper frustrée au début : si ça marche ça peut potentiellement dire qu'une grossesse naturelle est possible car à priori j'arrive à ovuler quand même. Mais en même temps comme ça fait déjà plus de 2 ans qu'on a envie d'être parent, on a envie d'aller vite aussi. Donc oui FIV 1 prévue et si ça ne marche pas il fera l'intervention comme ça a été discuté avec les médecins.
Concernant le SOPK je ne peux pas dire que je sois en surpoids (j'ai un IMC normal) mais j'ai tout de concentré sur l'abdomen et pour perdre c'est vraiment trèèèèèèèèès compliqué. Par rapport au stress, c'est également très compliqué car je suis quelqu'un de très stressée de nature (même quand j'étais bébé) donc là dessus à moins de partir en vacances jusqu'à ce que ça marche je ne pense pas que ça soit trop possible. Pour le titre du livre c'est "It Starts with the Egg", il est en anglais mais j'ai lu qu'il y avait une partie SOPK sur l'alimentation et les compléments alimentaires possibles... Je vais le lire avant mon rdv du 2 septembre et j'en parlerais avec ma gynéco pour les compléments.

En tout cas c'est très agréable de savoir qu'on est pas seule même si je préfèrerais que ça soit dans des conditions plus positives.

Betty
Essai couette depuis avril 2018 nuitamour
Premiers examens sept 2019:
mllle SOPK
misteer OATS - 100% des zozos atypiques
Prochain rdv 2 septembre pour une potentielle FIV ICSI/IMSI fin septembre
Suivis à l'IMF/Hopital Américain
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonsoir,

Tout d'abord, de rien Lyly, c'est normal. Je suis passée aussi par toutes ces interrogations il y 2 ans et demi lorsque nous avons appris l'infertilité de mon mari et c'est important de pouvoir trouver quelques réponses et échanger avec des femmes qui traversent la même épreuve. Et tu as raison, ce serait bien de pouvoir nous soutenir mutuellement durant notre parcours.
C'est très encourageant par contre si l'urologue pense que les résultats du spermogramme de ton mari serait dus au fait qu'il fume car effectivement la cigarette a vraiment un effet très nocif sur les spermatozoïdes et si ton conjoint est prêt à essayer de diminuer puis d'arrêter même complètement cela pourrait peut-être même carrément régler ce problème et vous faire espérer une grossesse naturelle un jour. Je vous le souhaite sincèrement en tout cas.
Par contre pour le caryotype, effectivement je me souviens que cela avait été très long pour nous également pour recevoir l'analyse car c'est assez complexe à réaliser pour les biologistes à mon avis, mais du coup c'est assez stressant étant donné l'enjeu. Ceci dit, les anomalies génétiques restent extrêmement rares donc il n'y a pas de raison qu'il y ait un souci.
Je te souhaite également bonne chance par rapport à la maturation des follicules. Je ne sais pas non plus ce qu'il en est concernant la dimension à prendre en compte mais j'espère que tu en obtiendras en tout cas suffisamment pour qu'une stimulation ovarienne soit envisageable et que cela vous permettra d'obtenir une grossesse.
Sinon, pour te répondre, j'aurais dû démarrer une première tentative (au bout de déjà deux ans de PMA) en avril et cela a été retardé à cause de la crise sanitaire et de travaux dans mon centre au moment du déconfinement, mais nous devrions cette fois-ci en principe lancer le protocole soit fin septembre soit fin octobre, selon mon cycle et les places disponibles en fonction du nombre de patientes prioritaires.

Tibou, pour toi aussi il y a beaucoup d'espoir car j'ai lu effectivement beaucoup de témoignages de femmes qui avaient été enceintes naturellement après une embolisation du varicocèle. Or cela est déjà un gros poids en moins j'imagine de savoir que tout ne repose pas uniquement sur la PMA (comme dans notre situation) et que vous pourriez aussi avoir une belle surprise spontanément un jour. Mais je comprends que vous préfériez tenter une FIV déjà avant pour gagner du temps. D'autant que, comme Lily, tu es très jeune et que vos chances de réussite seront sûrement élevées. De mon côté le parcours est interminable et j'ai l'impression de stagner depuis notre tout premier rdv avec l'urologue en février 2018, mais j'aurais été grandement soulagée de pouvoir commencer avant mes 30 ans si cela avait été possible.

Enfin, c'est bien que tu essayes de limiter les glucides et que tu fasses attention à ton alimentation. J'ai profité aussi du confinement pour refaire un petit ré-équilibrage alimentaire car, même si mon IMC est bon également, la nutrition joue un rôle essentiel pour la fertilité. Et je fais + d'activité physique aussi mais tu as raison, j'ai lu également qu'il valait mieux éviter (pour l'ovulation aussi) de dépasser les 4 heures par semaine de sport intensif donc je ne force pas trop non plus.
Sinon, j'ai vu plusieurs fois une ostéopathe et une chiropractrice pour préparer mon corps à la future FIV, et j'ai pris rdv comme toi Lyly avec une acupunctrice en septembre pour optimiser le + possible les chances de réussite. Croisons les doigts !

Et côté compléments alimentaires, mon mari a fait plusieurs cures pour augmenter la qualité et la quantité de ses spermatozoïdes : Conceptio, Proxeed, Maca Bio, Vitamine C à fortes doses etc. Et là il va tester Tétrafolic.
De mon côté, j'avais pris du fémibion grossesse et du Gestarelle mais la chiropractrice que j'ai vue m'a conseillé de prendre plutôt de l'acide folique « méthylpholate » plus facilement assimilable par l'organisme donc je viens d'acheter du Procrélia qui en contient.
J'ai lu aussi si ça vous intéresse au cas où, sur le site du laboratoire Nurilia, que pour améliorer la fertilité des femmes qui présentaient des ovaires polykystiques, des cures d'inositol pouvaient être efficaces donc je vous transmets le lien internet au cas où pour l'info :


https://www.nurilia.com/linositol-pour- ... -feminine/

En attendant, je vous souhaite à toutes les deux une bonne continuation de semaine.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
Juliette75

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 14 février 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Juliette75 »

Coucou les filles, je rejoins la discussion étant suivie pour ma part au Bluets depuis 2019. J’y retourne d’ailleurs demain matin pour le monitoring 2 en vue d’un transfert TEC, mais j’ai un peu peur que ça soit reporter à cause de la fermeture annuelle.
En tout cas ça fait du bien de ne pas être seule dans cet épreuve ! Je nous souhaite à toutes de beaux ++ et reviendrais suivre votre parcours avec plaisir
Moi : Endométriose sévère et deux trompes ligaturés
2019 : FIV IMSI 6 blasto ( 5 congelés )
Décembre 2019 : Transfert frais J5 notpregnant
16 septembre 2020 : transfert TEC sur cycle naturel pregnant
Taux : 28/09 629 , 30/09 : 1214
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour Juliette75

Merci. J'espère pour toi que ton TEC pourra se faire avant la fermeture de ton centre mais c'est en tout cas super si tu as des embryons qui t'attendent. Bonne chance à toi aussi pour la suite!
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart
Avatar du membre
LilyLeah

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 01 juillet 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par LilyLeah »

Coucou les filles,

désolée pour mon manque de réactivité, j'ai été très prise ces derniers temps.

Betty, tu m'étonnes, je trouve cela super long 1 mois et demi pour les résultats du caryotype mais pas le choix, crois-moi je suis tout sauf quelqu'un de patient haha. Alors j'avais revu l'échographiste et je lui avais fait recompter les follicules le pauvre et résultats 50 follicules sur l'ovaire droit et 23 sur le gauche, je dois vous dire que je ne m'attendais pas à autant. J'ai aussi reçu mon dosage hormonal avec une AMH à 9 ng/mL, une FSH à 4,4 UI/L et une LH à 13,5 UI/L donc oui je suis pour la ènième fois bien OPK :-D. Merci beaucoup pour le titre du livre, je vais me le procurer. Je suis aussi de nature anxieuse et je n'ai pas encore trouvé de solution à cela. Moi je suis en surpoids depuis mon adolescence. Ado c'était vraiment quelque chose mais maintenant ça va, je contrôle mon poids et mon alimentation. J'ai des soucis de reflux gastriques (anxiété) et j'ai éliminé le gluten de mon alimentation, je dois avouer que ça m'a fait perdre pas mal de kilos. Tiens-moi au courant de l'avancement de votre procédure :)

Emma, j'espère que tout va bien et que vous avez pu fixer la date de démarrage de votre protocole. Je te souhaite que cela arrive le plus rapidement possible. Je suis désolée que vous ayez eu à attendre aussi longtemps et je nous souhaite à toutes de tomber enceinte et avoir un bébé rapidement. Concernant le spermogramme, oui c'est vrai que j'ai un petit espoir pour l'amélioration du spermogramme à l'arrêt du tabac mais pour l'instant je m'en tiens aux résultats actuels. Mon mari a refait un spermogramme il y a quelques jours et c'est vrai que ce dernier était bien meilleur mais il est toujours OATS donc direction FIV. Tu as tout de même raison, ce serait super d'avoir une grossesse naturelle un jour :).
Merci beaucoup pour le site nurilia je vais aller voir ça de suite. Je pense aussi à voir une naturopathe pour m'aider dans ce sens. On verra bien. Tiens-moi au courant et je reste dispo pour discuter quand tu veux.

Coucou Juliette, bienvenue parmis nous, je suis contente de pouvoir partager avec vous. Super que tu sois aussi aux Bluets. Que penses-tu de ce centre jusqu'à présent ? j'espère que ton monitoring 2 s'est bien passé et que tu as pu faire ton transfert TEC.

Pour vous faire un petit récap de là où nous en sommes mon mari et moi, nous avons eu notre second rdv avec la gynécologue, elle a programmé le début de la stimulation le 12 Octobre, c'est trouve ça super loin, il va falloir s'armer de patience. Nous avons rdv avec l'anesthésiste la semaine prochaine et le biologiste le 9 Septembre. Nous revoyons la gynécologue le 10 Septembre pour qu'elle nous donne enfin le protocole qu'on va suivre, parce que figurez-vous que je ne sais toujours pas :shock:. Comme j'ai dit aux filles plus haut, je suis dispo pour discuter quand vous voulez/pouvez.

Au plaisir de vous lire, portez-vous bien les filles.

Bises.
Avatar du membre
Emma88

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 14 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Emma88 »

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, désolée aussi pour le délai de réponse. J'étais partie en vacances du 1er au 16 août inclus et j'avais fait une pause internet comme l'accès au wifi y était de toute façon plus compliqué, puis je n'ai pas eu le temps de répondre sur tous les topics où j'avais posté des messages dès mon retour.

Mais Merci LilyLeah pour tes encouragements, c'est gentil. Je suis navrée de lire que la nécessité de passer par une FIV se soit confirmée malgré l'amélioration du spermogramme de ton conjoint, et que tes dosages hormonaux ne t'aient pas beaucoup rassurée non plus, mais j'espère effectivement que vous pourrez démarrer le traitement rapidement dans ce cas au moins et que ça fonctionnera.
C'est une bonne idée d'avoir pris contact avec une naturopathe également, cela peut être bénéfique. Tant mieux aussi si tu fais attention à ce que tu manges et si les compléments alimentaires pourraient t'intéresser.

De notre côté, pour te répondre, non, nous n'avons pas encore de dates précises mais nous avons des analyses à refaire au laboratoire d'ici quelques jours pour remettre à jour notre dossier et dès que j'aurai mes règles (d'ici 11-12 jours peut-être) et que mon centre de PMA aura ré-ouvert, je leur enverrai un mail pour les prévenir et leur demander si on peut lancer le pré-traitement par Provames fin septembre. Je croise les doigts.
Lui : 39 ans, OATS ; Moi : 36 ans, RAS
En couple depuis 2005 et essais depuis notre mariage en 2016.
Diagnostic 12/2017.
Biopsie testiculaire 03/20 : 10 paillettes
1ère FIV ICSI prévue en avril 2020 reportée à cause du covid
Ponction 12/10 (18 ovocytes prélevés, 16 fécondés, 14 embryons à J3, 6 à J5 puis 3 blastocystes vitrifiés finalement car hyperstimulation)
1er TEV annulé fin de stimulation
TEV J6 le 28/04/21 pregnant natte
Naissance de notre 1ère merveilleuse fille le 17/01/22 suun pink
TEV J6 le 24/02/22 et Naissance de notre 2ème petite fée le 27/10/23 bigheart