Mon histoire

Répondre
Avatar du membre
mymyfrenchy

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 33

Mon histoire

Message non lu par mymyfrenchy »

Salut à toutes et tous,

Je suis nouvelle ici, bien que mon parcours FIV a démarré il y a un certain temps. J'ai 29 ans, 30 ans en juin.
J'ai arrêté ma pilule en juin 2016.
On a découvert en janvier 2018 que mon mari souffre d'une azoospermie.
Ils ont tout de même tenté, après une ponction douloureuse de 11 oeufs pour moi, et des spermatozoïdes qui ne bougeaient pas pour monsieur, de féconder des oeufs, 5. Aucun n'a pris. Nous avons donc dû attendre d'avoir un donneur, sachant qu'il me restait 6 oeufs.
(février 2019 de mémoire)
En novembre 2019, on a décongelé mes ovules mis en sommeil pour les féconder avec le sperme d'un donneur. Sur mes 6 oeufs, seulement 1 seul a survécu, et j'ai pu avoir ma première FIV. Après quelques saignements au bout de 3 semaines, j'ai été aux urgences, et l'oeuf allait bien, on voyait même deux poches ce qui laissait supposer des jumeaux! Quelques jours avant Noël, après avoir fait 3 heures de route pour retrouver ma famille, j'ai encore eu de minimes pertes de sang, on m'a dit ne pas m'inquiéter...
Le jour de l'écho de datation, la médecin me fait l'écho...j'ai le bonheur de voir deux bébés à l'écran, et j'entends alors la médecin qui me dit "il n'y a pas de rythme cardiaque"...Mon monde s'écroule...Notre monde..puisque mon mari qui souffre autant que moi de tout ça, m'a ramassé à la petite cuillère. S'ensuit des instants difficiles, curetage, puis d'autres échos car tout n'était pas bien ressorti.
Et là, j'attends actuellement des nouvelles de l'hôpital, car j'aurai dû avoir une nouvelle ponction ce mois-ci suivi d'une FIV.

Tout ça est très dur. J'ai des moments où mon moral est au top, je pourrai déplacer des montagnes et d'autres, comme aujourd'hui, où je pourrai sombrer. Nous avons mal géré la première FIV. Nous l'avons dit trop tôt à tout le monde, sans attendre la première écho, c'est toujours le problème avec une FIV : tous les proches sont au courant qu'il se passe un truc et vous demande des nouvelles et vous finissez par cracher le morceau. A Noël, tout le monde nous a félicité alors que quelques semaines après, j'apprenais que j'avais deux embryons morts dans le ventre. Sans parler qu'à mon âge, toutes mes amies et cousines, soeurs et proches, sont enceintes les une après les autres. Rendez-vous compte, deux jours après mon curetage, j'apprenais le même jour, que deux de mes amies étaient enceintes. (j'en ai 5 actuellement autour de moi, une vraie torture!)
C'est dur de culpabiliser d'avoir perdu ces bébés, sans savoir pourquoi. De s'en vouloir de ne pas être heureuse pour les autres filles enceintes, mais au contraire, d'avoir envie de hurler. De s'être donnée à fond, microkiné, alimentation, yoga, acupuncture...pour rien...
Je ne sais pas ce que je cherche en vous racontant mon histoire, de l'espoir sans doute, car nous ne sommes pas franchement des gens chanceux avec mon mari, et je commence à me dire que ce bonheur qui paraît tout simple, la parentalité, on peut aussi s'attendre à ne jamais le vivre. Et malgré tout, je n'envisage pas ma vie sans un enfant.
Nous attendons la FIV suivante avec espoir malgré tout ( fingers fingers ), tout en ayant peur de souffrir encore.
Voila, merci de m'avoir lu.
Bon confinement à tous, et prenez soin de vous...
Mylène
Mylène - 30 ans - RAS
Flo - 30 ans - azoospermie

Arrêt pilule 2016
Découvert de l’Azoospermie en janvier 2018
FIV ICSI avec donneur en novembre 2019 pregnant
Fausse couche de jumeaux à 9 semaines pleurrs pleurrs
Octobre 2020 - ponction - 8 ovules - 0 embryon...pas de FIV pleurrs
Changement de traitement à prévoir pour prochaine FIV ( d'ici 3 mois...)
Avatar du membre
nina8067

Fivette de bronze
Messages : 138
Enregistré le : 28 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI barcelone

Message non lu par nina8067 »

Hello Mymyfrenchie,

Ton histoire me touche comme beaucoup d'autres liées à l'infertilité. Je ne m'attarderai pas sur mon cas mais grosso modo 5 ans de PMA en solo à l'étranger avant d'arriver enfin à 40 ans à être enceinte de 7 mois. Donc la peur de ne jamais avoir d'enfant,les réveils nocturnes le coeur serré par l'angoisse, les pleurs de tristesse suite aux pertes d'embryons, à une GEU et à une fausse couche précoce ça me parle. Les amies enceintes ou avec enfants qui ne mesurent pas ta peine ni ton désespoir et t'étalent sans penser à mal leur bonheur à la figure aussi ça me parle. Les pleurs liés à l'injustice de pourquoi ça ne marche pas pour moi alors que je vois des femmes enceintes dans la rue, que dans mon travail j'entends des femmes se plaindre de leur énième grossesse non désirée, celles qui se questionnent si elles avortent ou non ... c'est horrible. Toutes ces situations donnent envie de hurler.

Tu n'as pas à culpabiliser d'avoir perdu ces embryons. C'est sûrement dur à lire mais ce qui m'a aidé lors de ma fausse couche précoce et de ma GEU ça a été de me dire que ce n'était pas des bébés ni des foetus juste des cellules qui ne ressentent pas la douleur. Tous les efforts que tu as faits micro kiné, acupuncture, alimentation seront bénéfiques pour une prochaine tentative. Il faut te dire que les grossesses gémellaires sont relativement rares, beaucoup plus fragiles ( notamment celles résultantes de la division d'un seul oeuf) et à risque que les grossesses simples.

Ce qu'il y a de positif dans ton cas c'est qu un embryon a commencé à s'accrocher. Tes ovocytes avec donneur sont fécondables et peuvent donner des embryons. Tu as un mari qui accepte le don de sperme et qui te soutient. Tu es jeune tu as le droit a encore au moins 3 tentatives prises en charge en France. Bien sûr je te souhaite de ne pas avoir à aller au bout des 3 tentatives et d'avoir bébé qui s'accroche lors du prochain essai.

Ce que ces essais de PMA m'ont appris c'est que le corps médical, la société et nous même sommes très forts pour nous culpabiliser des échecs que nous subissons. Personnellement j'ai tout entendu : il faut lâcher prise, ne plus y penser, partir en vacances, on peut être une femme accomplie sans enfant, on peut être très heureux sans enfant, as tu pensé à l'adoption, vous ne vous êtes pas assez reposée, vous n'avez pas été assez active, vous êtes trop grosse, trop mince, votre utérus a de l'adénomyose c'est pour ça, vous êtes trop vieille vous auriez dû commencer avant, il faut essayer la sophro ( ça marche pas parce que vous hermétique à la sophro), l'ostéopathie faites vous confiance, l'acupuncture ( on ne peut pas mettre les échecs sur le compte de l'acupuncture), la psychologie, la naturopathie ( il faut vous laisser aller à la création ...)

Et là quand au bout de 5 ans ça a enfin marché certains ont eu le culot de me dire que c'est parce que j'avais lâché prise sauf que non si j'avais lâché prise je ne serai pas enceinte. Ce qui a marché pour moi c'est un protocole matricelab adapté + un don d'ovocytes et de sperme orientés grâce à un test KIR HLA C. Donc la médecine ++++
Et sur cette tentative là qui s'est mise en place dans un stress +++ 6 jours entre la prise de décision d'y aller (après que la clinique m'a fait mariner pendant des semaines) et la fécondation des ovocytes. 4 jours pour préparer le voyage à 1500 kms de chez moi me faisant arriver en pleine manifestation demandant l'indépendance catalane. Arrivée la veille à 21h la logeuse pas joignable qui arrive 2h30 après le rendez vous au moment où je me disais que j'allais peut être devoir dormir dehors, une injection décalée de plus d'une heure, la perte de tout l'argent que j'avais sur moi sans possibilité d'en retirer ( il me restait 30 euros en tout et pour tout), la crainte de devoir annuler le transfert au dernier moment car il manquait des médicaments pour la donneuse, les nerfs qui ont lâché dans la salle où on m'a fait une prise de sang avec 1h30 de retard pour mesurer le taux de progestérone ( le fait d'être entourée partout de bébés souriants), la marche à pied pour regagner l'appartement (je n'avais pas assez d'argent pour me payer le taxi) en sachant que les autres fois on m'avait dit prenez plutôt un taxi pas besoin de faire des efforts juste après transfert....

Et ben cette fois ci envers et contre tout il s'est accroché... Je pense que vu ton jeune âge tu vas parvenir à devenir maman et je te souhaite de tout coeur que le chemin qui t'amènera vers ton fils ou ta fille soit le plus court possible... En attendant profite de l'amour de ton compagnon, ne culpabilise pas et blinde toi...
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Coucou Mymyfrenchie

Je comprends ce que tu ressens. Mon conjoint souffre également d’une azoospermie. D’après ma Gynéco aucune chance que ça fonctionne naturellement.
Une biopsie était prévu fin mai mais annulée à cause du COVID. On m’a fait comprendre que comme mes résultats à moi étaient bons, on devrait attendre un bon moment une fois que ça aura repris.
Tu as de la « chance » que ton conjoint ait accepté le don de sperme. Le mien refuse d’en parler si jamais on ne trouve pas de spermatos...
j’ai 29 ans aussi et c’est horrible de voir toutes mes amies tomber enceinte. Franchement c’est nul mais il y a des fois où je les déteste...
Je te souhaite beaucoup de courage
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
mymyfrenchy

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 33

Message non lu par mymyfrenchy »

Salut Juliadudu

Comme je te comprends, hier encore, j'ai pleuré en apprenant que le fils de mes voisins (20ans) allait être papa...je trouve que c'est tellement injuste la facilité avec laquelle d'autres personnes tombent enceintes!!!
Accroche toi, laisse le temps à ton conjoint de digérer la nouvelle, l'azoospermie n'est pas facile à accepter,surtout de nos jours où un homme doit "montrer qu'il en a " ,la fertilité étant aussi une part de fierté masculine en quelque sorte.Peut être changera t'il d'avis avec le temps...En tout cas, si tu as besoin d'en parler, je suis là!
Bonne soirée
Mylène - 30 ans - RAS
Flo - 30 ans - azoospermie

Arrêt pilule 2016
Découvert de l’Azoospermie en janvier 2018
FIV ICSI avec donneur en novembre 2019 pregnant
Fausse couche de jumeaux à 9 semaines pleurrs pleurrs
Octobre 2020 - ponction - 8 ovules - 0 embryon...pas de FIV pleurrs
Changement de traitement à prévoir pour prochaine FIV ( d'ici 3 mois...)
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Merci Mymyfrenchie, ça fait du bien de lire ça.
C’est vrai que ça parait injuste.
J’attend tous les jours le coup de téléphone qui annoncera la nouvelle date d’opération ...
En tous cas bon courage. Moi aussi je suis la pour discuter si tu as besoin.
Bonne soirée :)
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Coucou Mymyfrenchie

Simplement pour annoncer que mon conjoint se fera finalement opérer le 30 juin, dans 15 jours.
On va enfin savoir s’il y a des spermato ou pas ... beaucoup d’angoisse !
J’espere que tout va bien pour toi ?
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
mymyfrenchy

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 33

Message non lu par mymyfrenchy »

Salut Julia

Attente d'une nouvelle ponction et FIV en septembre.
Comment s'est passé l'examen de ton mari?
Bonne journée
Mylène
Mylène - 30 ans - RAS
Flo - 30 ans - azoospermie

Arrêt pilule 2016
Découvert de l’Azoospermie en janvier 2018
FIV ICSI avec donneur en novembre 2019 pregnant
Fausse couche de jumeaux à 9 semaines pleurrs pleurrs
Octobre 2020 - ponction - 8 ovules - 0 embryon...pas de FIV pleurrs
Changement de traitement à prévoir pour prochaine FIV ( d'ici 3 mois...)
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Salut Mymyfrenchie !

Ça s’est super bien passé. 10 pailles obtenues. Il était soulagé et moi aussi ...
Maintenant on a rdv le 17 août avec la Gynéco pour la suite .. j’espère que ça va pouvoir être rapide.
Ça va pas trop angoissée par rapport à la ponction ? Ils te le font à l’ovulation c’est ça ?
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour:
Avatar du membre
mymyfrenchy

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 04 mars 2020
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 33

Message non lu par mymyfrenchy »

Ah c'est super pour tes paillettes! J'espère qu'elles seront de bonnes qualités !!
Oui, la ponction se fait à l'ovulation. Et si, angoissée car je sais que c'est douloureux pour l'avoir déjà fait mais bon, pas trop le choix si on veut avancer!!! Surtout que septembre, étant prof, est pas le mois le plus facile pour moi donc je vais devoir malgré tout lever le pied pour éviter le stress... Bref on va croiser les doigts pour toi, comme pour moi 😁
Mylène - 30 ans - RAS
Flo - 30 ans - azoospermie

Arrêt pilule 2016
Découvert de l’Azoospermie en janvier 2018
FIV ICSI avec donneur en novembre 2019 pregnant
Fausse couche de jumeaux à 9 semaines pleurrs pleurrs
Octobre 2020 - ponction - 8 ovules - 0 embryon...pas de FIV pleurrs
Changement de traitement à prévoir pour prochaine FIV ( d'ici 3 mois...)
Avatar du membre
Juliadudu

Fivette de platine
Messages : 790
Enregistré le : 25 novembre 2019
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Juliadudu »

Ah oui c’est clair ...
oui je me doutais que c’était douloureux ... perso je suis vraiment une chochotte en plus.
Bon comme tu dis on croise les doigts pour nous deux :)
En espérant que la fin d’année soit bonne ...
Bon courage et donne de tes nouvelles !
mllle 31 ans : RAS
misteer 39 ans : Azoospermie porteur sain gène mucoviscidose
Ponction testiculaire le 30 juin : 10 pailles !!! 🥳

FIV ICSI :
Ponction le 11/12/20 treefle -> 7 ovocytes
TEF d’un J3 le 14/12 notpregnant
TEC d’un J5 le 16 février : pregnant Grossesse biochimique

FIV ISCI 2
Ponction le 21/05/2021 fingers -> 13 ovocytes suun
TEF d’un J5 le 26 mai : notpregnant 2J5 au frais stars2
TEC d’un J5 le 02 décembre : pregnant
Naissance de Marius le 17 août 2022 :amour: