Nouvelle, novice besoin de conseil...

Avatar du membre
As2Keur

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 37

Nouvelle, novice besoin de conseil...

Message non lu par As2Keur »

Coucou tout le monde)))

Je me présente, nini de moselle moi 28 lui 30 en essai bébé depuis.......je dirai plutot en couple depuis une dizaine d'année sans contraceptif...bon on a toujours fait attention mais depuis maintenant 6 ans nous y pensons et essayons en vain!4 ans d'essai naturellement...il y a 2 ans quand notre situation professionnelle a évolué nous avons voulu reprendre les choses en mains et avoir des réponses à nos questions...

Ma gynécologue nous a suivi pdts 2 ans avant de nous envoyé en pma(comme si on avait déja pas assez attendu..!!) il faut dire que en meme temps les rendez-vous était très espacé, pas évident d être présent a 2(((donc nous sommes passé par de nbreux test...hormonale, spermogramme,radio pelvienne, prise de sang a gogo....bref!

Sans jamais avoir eu de réponse concrète à ce qui pourrait être notre problème on m'a quand même annoncé qu'il n'y avait pas de stérilité..ce qui nous a déjà fait un énorme soulagement!ensuite on nous a baladé ac des explications du genre manque de compatibilité, zozo flagada, ovulation quasi inexistante! verdict catastrophique !!j'avoue qu'a se moment on a un peu baisser les bras jusqu'à ce qu'elle m'oriente vers la pma a mercy.

Il y a 2 mois rendez-vous ac le docteur qui lui très professionnel me rassure en me disant qu'il nous faut juste un petit coup de pouce ( pour résumé)
donc rendez-vous au 13eme jour pour un test de hunner.impossible a ce moment donc j'ai attendu le cycle suivant qui me ramène a lundi 9 mars.
La sage femme me demande de la rapeler l'aprem pour les résultats.au moment ou je la rappelle elle me demande de prendre ovitrelle mercredi.Ovitrelle??euhhh c quoi??en 2 mot elle m'explique étonné que je n'est pas d'ordonnance..elle la fax a mon pharmacien.En rentrant a la maison je me retrouve avec cette piqure a me faire moi même sans savoir pk..a quoi sa sert..et cmt faire!!(donc très déçu du manque d'informations que j'ai pu avoir avec mes 2 précédents rendez-vous..)
Je décide quand même de me lancé et de faire mon injection mercredi 11 au matin.Je reçois les résultats du test de hunner le midi même.J'y comprend pas grand chose a part qu'il est marquer la glaire est limpide et peu abondante, ph 5,8, la fillance est bonne, la cristallisation en feuille de fougère est totale.est une brève conclusions : La glaire est normale

J'appelle la sage femme pour avoir + d'infos et elle me dit le résultat est positif moyen donc c'est pas mal!!j'étais super étonné!mais super contente en même temps!enfin de l'espoir!!!!je suis donc en attente pour faire ce fameux test plein d'espoir, je pense le faire vendredi prochain je suis tellement pressé!!j'espère ne pas être trop déçu comme je l'ai était si souvent....

Qu'en pensé vous?que pensé vous d'ovitrelle?y'a t'il des futurs maman avec un parcourt semblable au mien?
Merci a vous pour vos témoignage, merci de m'avoir lu, sa fait du bien de vider son sac!
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou As2keur, sympa le je de mot ;-)

Bienvenue à toi.
Ici on essayera au maximum de t apporter réconfort et réponse si on peut.
Dis toi c'est qu ils connaissent leur taf et oui des fois il manque un peu d info. Pour ma part g beaucoup appris sur ce site.
Ovitrelle est une injection qui permet de déclencher l ovulation et comme ton test d Huner est bon ils veulent voir comment réagissent les mlle avec tes follecules. Et voir si au résultat y aura une belle rencontre love2 et donner un beau testpositif

Tiens moi au jus et hésites pas

nounoursbiz
goodluck
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
As2Keur

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 mars 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Localisation : Moselle
Âge : 37

Message non lu par As2Keur »

Merci beaucoup lothai! ton résumer et tip top))

Merci pour les infos et pour ta gentillesse, je suis pleine d' interrogations , sa a été une longue semaine d'attente,de doute et d'espoir, les effets ovitrelle mon carrément tout chamboulé a l’intérieur.. je fait un test demain dans l'apres midi a j10 apres l'injection, verra bien...

et toi tu en es ou dans ton parcourt?tu commences une fiv fin du moi c'est ça?
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou

contente d'avoir de tes nouvelles.
C'est normal que ça chamboule ton intérieur. On ressent toutes les sensations d'un cycle normal mais multiplié par 2 ou 3. Donc ne t'inquiète pas.
Tu me diras demain ce que ça a donné, Je penserai à toi. goodluck

Moi toute la 1ere partie examen est termine depuis fin février, maintenant j'attends mon cycle pour débuter ma 1ere FIV. J'ai récupéré mes médicaments hier, ils ont en attente. Le top départ c'est l'arrivée de mes règles normalement le 25,03. On verra.
Demain je vais faire une séance d'acupuncture pour aborder de façon sereine cette épreuve. je connais pas le concept mais il parait que ça aide. on verra bien.

A demain soir pour des nouvelles

nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
jay02120

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par jay02120 »

salut!!!
je me présente ludivine 27 ans mon mari 38 ans!!!(l amour n a pas d age!!lol!!)voila notre parcourt nous sommes suivie a Reims .Enfin bref en quelque mot notre parcours!
moi et mon mari aucun problème sperme de très bonne qualités et moi réponse a la stimulation RAS.Apres 3 IAC qui malheureusement non pas fonctionné nous entamons notre première fiv!!j ai déjà fait la fameuse première piqûre!!!j ai tellement de question!!!!déjà une première: j ai fait ma piqûre le premier jours de mes règles mes le docteur ma dit tellement de chose donc j ai pas compris il vont me faire ma réimplantation vers le 26ieme jours de mon cycle je comprend pas trop!!pourquoi a la fin comme sa???car normalement 2 a 3 jours après j ai mes règles!!!pouvez m aidez!!!!!merci a vous d avoir pris le temps de me lire a très bientôt

ludivine
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Coucou Jay

bienvenue à toi .

Quelle piqure tu as faite??? et celles pour la stimulation genre GONAL???
Quel est ton protocole court ou long??

Dis nous en plus. Car là je vois pas trop.
goodluck

PS: il est interdit de nommer le médecin dans la charte du forum, en appuyant sur éditer en haut à droite tu pourras l'effacer. Ca serait bête que tu es un averto

Edit admin: Il est dorénavant accepté de citer le nom des médecins depuis le 19 avril 2016
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 48

Message non lu par Vivie »

Bonjour et bienvenue
J'allais faire les mêmes remarques que lothai ;0))
Raconte nous un minimum parce que ca va être dur de t'expliquer
Tu dois avoir ton protocole en principe ??
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
jay02120

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par jay02120 »

merci Lothai!!
ben j ai deja fait menopur 165ml et bien sur ovitrelle pour mes 3 iac!!!la j ai fait decapeptyl 3mg pour ma fiv!!
notre essayons d avoir un bebe depuis 4 ans mes rien!!!!mon mari a deja un fille de 15 ans donc je me pose beaucoup de questions!!!merci de ta reponse et toi quelle est ton parcours?
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Jay le decapeptyl sert à bloquer tes ovaires.

Mais normalement tu devrais avoir des injections pour la stimulation : Gonal-F©, Puregon©, Menopur© Pergoveris©,Fostimon© . par ex pour tes AI tu as eu Menopur.
Lors ton RDV avec Gygy il a du te donner ton protocole sur papier non?

si protocole long: Le protocole commence :
- soit en première partie du cycle du 1er au 3ème jour du cycle
- soit en deuxième partie du cycle à partir du 20ème jour
Le protocole commence par l’injection d’un agoniste du GnRH : Decapeptyl© … lequel est injecté chaque jour pendant un peu moins de 3 semaines, cela permet de mettre au repos les ovaires et éviter l’ovulation prématurée. CA TU AS FAIT
Une douzaine de jour après le début du protocole, une injection quotidienne de FSH : Gonal-F©… est faite.
Dans le même temps, des prises de sang permettent de suivre l’augmentation du taux d’œstradiol et des échographies permettent de confirmer la bonne croissance des follicules.
Lorsque les échos et les dosages d’œstradiol sont satisfaisants, l’injection d’Ovitrelle par ex est programmée pour déclencher l’ovulation et organiser environ 36 heures plus tard la ponction des follicules.
La durée totale de ce protocole est donc de 3 semaines à 1 mois.

et y a aussi le protocole court comme moi par ex

Au 2ème jour des règles une injection quotidienne de FSH (Gonal-F©) est mise en place.
Dès les premiers jours du traitement, une prise de sang quotidienne est demandée pour doser l’œstradiol et éventuellement adapter la quantité de Gonal-F© injectée,
Lorsque le diamètre des follicules atteint une certaine grosseur environ 15mn, l’injection quotidienne de l’antagoniste du GnRH (Orgalutran©) est mise en place.
Puis lorsque la taille des follicules et le taux d’œstradiol le permettent, l’injection d’hCG (Ovitrelle 250©) est décidée, la ponction intervient 36 heures plus tard.
La durée de ce protocole est d’environ 12 jours.

Donc il faut que tu saches maintenant quand tu dois débuter les piqures pour la stimulation.

J'espère que c'est clair pour toi.


goodnight nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
jay02120

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 18 mars 2015
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Âge : 36

Message non lu par jay02120 »

Lothai

merci de ton explication!!donc voila mon protocole
1 er des regles :injection du DECAPEPTYL 3MG (fait)
echographie le 15 jours (mercredi 25)+rdv biologiste
15.16.17.18.jour du cycle :injection de menopur 225UI
19 jours echographie de controle

voila pour l instant tout se qui est marquer sur mon ordonnance se que je comprend pas c est que j ai fait mes 3 iac au 14 jours de mon cycle et la une fiv c est sur tout le cycle c est bien sa?la reimplantation se fait vers le 26ieme jours? en tout cas merci vraiment a toi!!!
je temps dirais plus mercredi

encore merci et bon courage pour toi aussi en esperant que nous fasions un jolie testpositif avec notre fiv!!!