Début de parcours

Nissou75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Nissou75 »

Ju0705 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:37
Nissou75 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:32
Ju0705 a écrit : 20 févr. 2020 à 13:41

Ne t'en fais pas c'est pas énorme ton surpoids on se suivra si tu veux ^^ Ils vont peut être demain te conseiller d'en perdre et de pas en prendre mais pas t'obliger.
Moi il y a un an j'avais un IMC de 40 (obésité sévère) donc c'était obligé de perdre maintenant je me sens mieux avec mon 33 !
Mais je te comprends a 100%

Pareil je pense qu'il faut que je perde du poids je suis a 74kg pour 1m58 idéalement -10kg, ça vous dis que l'on se motive ensemble ?
Par un groupe sur whatsapp ou snap si vous avez ?
Il n'a rien essayé comme traitement mon homme donc je vais demander a la gynécologue des vitamines ou autre pour lui ..

Ton imc est à moins de 30 c'est deja pas mal ;-)

Mais ils te diront toujours que moins c'est mieux lol

Perso je n'ai pas whatsApp mais j'ai snap ! Mais niveau conversation a plusieurs je ne sais pas du tout comment ça marche :-P Je n'ai que 27 ans mais deja dépasser par ces applications :lol:
Hahah bah il suffit de m'envoyer ton snap en privée comme ça je crée le groupe tu n'aura qu'a répondre :lol:
Oui ça va mais il y a 2 ans et demi je faisait 64kg alors bon +10kg la :-(
MOI > 25 ANS RAS
LUI > 29 ans Asthenozoospermie problème de mobilité
Le spermogramme s'ameliore :-)
première consultation PMA 12 juin 2020
IAC sur prochain cycle novembre fingers
June76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par June76 »

Nissou75 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:32
Ju0705 a écrit : 20 févr. 2020 à 13:41
June76 a écrit : 20 févr. 2020 à 13:38

Je verrais bien ce qu’elle dira à la clinique demain , si je dois perdre du poids avant on n’est pas prêt de commencer les démarches 😔😔

Ne t'en fais pas c'est pas énorme ton surpoids on se suivra si tu veux ^^ Ils vont peut être demain te conseiller d'en perdre et de pas en prendre mais pas t'obliger.
Moi il y a un an j'avais un IMC de 40 (obésité sévère) donc c'était obligé de perdre maintenant je me sens mieux avec mon 33 !
Mais je te comprends a 100%

Pareil je pense qu'il faut que je perde du poids je suis a 74kg pour 1m58 idéalement -10kg, ça vous dis que l'on se motive ensemble ?
Par un groupe sur whatsapp ou snap si vous avez ?
Il n'a rien essayé comme traitement mon homme donc je vais demander a la gynécologue des vitamines ou autre pour lui ..
Alors je n'ai pas whatsapp non plus mais j'ai snap, par contre je n'ai aucune idée de comment les conversations de groupe fonctionnent xD Je crois que je suis dépassée aussi :-) En plus j'aimerais perdre 10 kilos aussi donc ça serait cool effectivement si on faisait un petit groupe de motivation ^^

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS

Premier rendez-vous PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
June76

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par June76 »

Nissou75 a écrit : 20 févr. 2020 à 14:57Vous êtes jeune pourtant ! Lol c'est pas grave moi je suis la reine de la technologie et des réseaux sociaux alors balancé moi vos snap en privé on peut commencer une sorte de programme d2s lundi avec des idées repas motivation pour le sport ect et bien évidement notre parcours PMA
xD Comme quoi même jeune on peut être dépassé xD Je t'envoie ça ce soir en MP après mon travail ;)

MOI - 29 ans - peu de follicules
LUI - 28 ans - OATS

Premier rendez-vous PMA 21 février
Hypothèse de FIV ICSI dans l’avenir

Tout a été décalé à cause du covid.
Août - Septembre : derniers examens passés

22 Octobre : début du traitement sous provames, si tout va bien début des piqûres le 6/11 et ponction prévue entre le 18/11 et le 20/11
Bichon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Bichon »

Salut les filles!

Alors rassurez vous! Si le problème vient de vos hommes et non de vous c'est une bonne chose car dans beaucoup de cas ça marche plus vite. De plus vous êtes jeunes.

Lorsqu'on le gynécologue dit peu de follicules c'est clair qu'il faut avoir fait l'écho au début des règles sinon ça ne veut rien dire.

Follicules dominants c'est normal. Exemple j'avais 20 follicules en début de règles sur un cycle normal mais au moment de l'ovulation il n'en reste qu'un ou deux qui ont poussé. Ce sont les dominants. Le but de la FIV c'est que sur les 20 un maximum arrivent à maturation pour avoir plus de chances de réussite. Pour moi ils étaient 12.

Pour l'arrêt du tabac je déconseille pour l'avoir fait avec mon homme! Il était tellement stressé que ses résultats étaient pires! Du coup, il a diminué un max ainsi que l'alcool, le gras, le sucre...mais sans se stresser.

Ils peuvent prendre du Conceptio comme vitamines. À acheter sur internet et non remboursé par la sécu mais c'est ce que recommande les gynécos PMA (vécu et partagé par d'autres filles qui ont eu la même choses) et une dernière chose ils doivent arrêter le téléphone portable dans la poche. Bref pour nous 4 spermogrammes et le 4ème le jour de la FIV il a eu de supers résultats.

De votre côté vous pouvez prendre gestarelle. Achat en pharmacie non remboursé également mais à prendre tôt car ça contient entre autre de l'acide folique à prendre quelques mois avant une grossesse pour éviter les malformations et de la vitamine D nécessaire pour que l'embryon s'accroche. Pour info c'est la vitamine du soleil et souvent en hiver on est en carence.

Voilà les filles et no stress ça va venir vite ne vous inquiétez pas et c'est plus facile que ce que l'on croit. Vous verrez le plus difficile c'est de gérer vos émotions.
Et de mon côté hysterosalpingographie sans douleurs aucunes. Ça dépend de chacune😉
Moi 36 ans : RAS
Lui 37 ans : cryptozoospermie
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Oct 2019 : FIV ICSI 1 (provames+rekovelle+fyremadel)
06/11 : ponction 8 ovocytes
08/11 : transfert 1J2 précoce+3 J2 minipingoo
prise de sang : 20/11 178Ui, 23/11 597 Ui
17/02 : :boy:
14/07/2020 : Henri est là et nous comble😍😍😍
Ju0705

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Ju0705 »

Bichon a écrit : 20 févr. 2020 à 20:17 Salut les filles!

Alors rassurez vous! Si le problème vient de vos hommes et non de vous c'est une bonne chose car dans beaucoup de cas ça marche plus vite. De plus vous êtes jeunes.

Lorsqu'on le gynécologue dit peu de follicules c'est clair qu'il faut avoir fait l'écho au début des règles sinon ça ne veut rien dire.

Follicules dominants c'est normal. Exemple j'avais 20 follicules en début de règles sur un cycle normal mais au moment de l'ovulation il n'en reste qu'un ou deux qui ont poussé. Ce sont les dominants. Le but de la FIV c'est que sur les 20 un maximum arrivent à maturation pour avoir plus de chances de réussite. Pour moi ils étaient 12.

Pour l'arrêt du tabac je déconseille pour l'avoir fait avec mon homme! Il était tellement stressé que ses résultats étaient pires! Du coup, il a diminué un max ainsi que l'alcool, le gras, le sucre...mais sans se stresser.

Ils peuvent prendre du Conceptio comme vitamines. À acheter sur internet et non remboursé par la sécu mais c'est ce que recommande les gynécos PMA (vécu et partagé par d'autres filles qui ont eu la même choses) et une dernière chose ils doivent arrêter le téléphone portable dans la poche. Bref pour nous 4 spermogrammes et le 4ème le jour de la FIV il a eu de supers résultats.

De votre côté vous pouvez prendre gestarelle. Achat en pharmacie non remboursé également mais à prendre tôt car ça contient entre autre de l'acide folique à prendre quelques mois avant une grossesse pour éviter les malformations et de la vitamine D nécessaire pour que l'embryon s'accroche. Pour info c'est la vitamine du soleil et souvent en hiver on est en carence.

Voilà les filles et no stress ça va venir vite ne vous inquiétez pas et c'est plus facile que ce que l'on croit. Vous verrez le plus difficile c'est de gérer vos émotions.
Et de mon côté hysterosalpingographie sans douleurs aucunes. Ça dépend de chacune😉
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience qui je pense va bien nous rassurer ^^

C'est ta gynécologue qui t'a conseillé cette vitamine ? Car de notre côté on a vu trois gynécologue sur et aucune ne m'a conseillé des vitamines ... par contre mon homme va commencer le conceptio lundi ;)

Je vois dans ta signature que tu es tombé enceinte je t'envoie toute mes félicitations :-D
Moi - RAS
Lui - OATS
Essai bébé depuis 2017
01/2019 Débuts examens medicaux
04/2020 rendez-vous biologiste
10/2020 rendez-vous anesthésiste & sage femme
01/2021 FIV ICSI
Bichon

Fivette de bronze

Oui c'est mon gynécologue qui m'a conseillé conceptio pour lui et gestarelle pour moi.
Je sais pas si c'est grâce à ça que ça a marché direct pour moi mais au pire les vitamines ne font de mal à personne😉
Et si vous avez des questions n'hésitez pas! Je répondrais à ce que je peux!
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Ju0705

Fivette fidèle

Bichon a écrit : 20 févr. 2020 à 20:44 Oui c'est mon gynécologue qui m'a conseillé conceptio pour lui et gestarelle pour moi.
Je sais pas si c'est grâce à ça que ça a marché direct pour moi mais au pire les vitamines ne font de mal à personne😉
Et si vous avez des questions n'hésitez pas! Je répondrais à ce que je peux!
Oui c'est sure ^^
Entoucas merci pour tes conseils. Moi maintenant j'attends avec impatience mon rendez-vous avec le biologiste :)
Moi - RAS
Lui - OATS
Essai bébé depuis 2017
01/2021 FIV ICSI
Ju0705

Fivette fidèle

Alors Nissou et June voici comment s'est déroulé mon premier rendez-vous PMA

Tout d'abord on a passé 10 minutes à refaire le tour de nos examens à mon homme et moi. Les questions habituelles fumeur ? Maladies dans la famille ? Etc

Puis elle a direct parlé de FIV ICSI. Elle nous a parlé en gros du fonctionnement et nous a dit qu'il n'y a pas besoin de faire d'autres examens. Il faut prendre rendez-vous avec le biologiste. Une fois le rendez-vous bio passé, le dossier passera en commission d'ici deux semaines pour accord ou non (Pour elle il sera accordée). Et de la après trois semaines max une sage femme devrait me contacter pour parler de la date prévisionnelle de mon début de traitement. En gros deux mois de délais entre l'accord de commission et le début du traitement.

Elle m'a parlé de mon poids qui serait mieux plus bas bien entendu (les médecins disent toujours cela lol) mais vu le poids perdu depuis un an elle voit que je suis motivée à en perdre un peu plus.

Mon homme était content du rendez-vous. Moi j'ai un peu peur d'être trop optimiste pour la première tentative mais elle nous a beaucoup rassuré en disant que j'étais jeune et que j'avais de bons résultats ... à voir.

Par contre Apres le rendez-vous on est passé au secretariat du biologiste et la trop contente rendez-vous pris pour dans un mois ! Moi je m'attendais à avoir au moins deux mois d'attente et la juste un mois (Un mois ça peut sembler long mais à force un mois c'est rien du tout depuis le temps qu'on attends lol)

Donc voila bonne première impression. J'espère que pour June ton rendez-vous se passera bien demain. Je croise les doigts pour toi !!
Moi - RAS
Lui - OATS
Essai bébé depuis 2017
01/2021 FIV ICSI
Bichon

Fivette de bronze

Dernier conseil : va sur le fil de discussion des filles de ton centre sur le forum et demande leur comment ça se passe car chaque centre est différent. Les délais d'attente, le monitorage de l'ovulation, comment prendre les rendez-vous...elles te répondront et tu auras une meilleure vue sur ce qui t'attends
Juillet 2018 essais bébé
Mars 2019 1er tests
Ju0705

Fivette fidèle

Bichon a écrit : 20 févr. 2020 à 20:57 Dernier conseil : va sur le fil de discussion des filles de ton centre sur le forum et demande leur comment ça se passe car chaque centre est différent. Les délais d'attente, le monitorage de l'ovulation, comment prendre les rendez-vous...elles te répondront et tu auras une meilleure vue sur ce qui t'attends
Ça marche :-) encore merci !
J'avais déjà posté un message et j'ai eu de bon retour je stressais un peu pour mon premier rendez-vous PMA ... peur qu'on nous relance encore dans des examens !
Moi - RAS
Lui - OATS
Essai bébé depuis 2017
01/2021 FIV ICSI
Nissou75

Fivette de bronze

Bichon a écrit : 20 févr. 2020 à 20:17 Salut les filles!

Hystero sans douleur wahou la chance j'y pense encore bon cela m'a marqué :shock:
En tout cas merci pour tout tes conseils vraiment je vais allez acheter tout ça sans problème j'en parle juste a ma gyneco samedi pour savoir ce qu'elle en pense.
Oui je pense aussi que l'on a de la chance de ne pas avoir de problème du cote femmes vu que nous portons le bébé c'est pire ..
MOI > 25 ANS RAS
Nissou75

Fivette de bronze

Ju0705 a écrit : 20 févr. 2020 à 20:56 Alors Nissou et June voici comment s'est déroulé mon premier rendez-vous PMA

Tout d'abord on a passé 10 minutes à refaire le tour de nos examens à mon homme et moi. Les questions habituelles fumeur ? Maladies dans la famille ? Etc

Puis elle a direct parlé de FIV ICSI. Elle nous a parlé en gros du fonctionnement et nous a dit qu'il n'y a pas besoin de faire d'autres examens. Il faut prendre rendez-vous avec le biologiste. Une fois le rendez-vous bio passé, le dossier passera en commission d'ici deux semaines pour accord ou non (Pour elle il sera accordée). Et de la après trois semaines max une sage femme devrait me contacter pour parler de la date prévisionnelle de mon début de traitement. En gros deux mois de délais entre l'accord de commission et le début du traitement.

Elle m'a parlé de mon poids qui serait mieux plus bas bien entendu (les médecins disent toujours cela lol) mais vu le poids perdu depuis un an elle voit que je suis motivée à en perdre un peu plus.

Mon homme était content du rendez-vous. Moi j'ai un peu peur d'être trop optimiste pour la première tentative mais elle nous a beaucoup rassuré en disant que j'étais jeune et que j'avais de bons résultats ... à voir.

Par contre Apres le rendez-vous on est passé au secretariat du biologiste et la trop contente rendez-vous pris pour dans un mois ! Moi je m'attendais à avoir au moins deux mois d'attente et la juste un mois (Un mois ça peut sembler long mais à force un mois c'est rien du tout depuis le temps qu'on attends lol)

Donc voila bonne première impression. J'espère que pour June ton rendez-vous se passera bien demain. Je croise les doigts pour toi !!
Salut Ju !

Super ton rendez vous a l'air de s’être bien passé. C'est pas grave pour le poids tu t'y attendais donc relativise et essaie d'y remédier un max reprend toi en main par un rééquilibrage alimentaire un peu de sport a la maison tu as deux mois pour perdre un max.

C'est quoi ICSI ?
MOI > 25 ANS RAS