Retard de règle après Échec Fiv

Répondre
Juliette75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Retard de règle après Échec Fiv

Message non lu par Juliette75 »

Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum j’espère que je pose ma question au bon endroit, dans le cas contraire je m’excuse par avance.

Tout est dans le titre :) notre première tentative de Fiv a fini par un échec, le résultat de la prise de sang est tombé juste avant les fêtes de fin d’année et les vilaines le 24 décembre.. Pas mon meilleure cadeau ! Sauf que depuis j’ai à ce jour 18 jours de retard sur le cycle précédent, et je m’inquiète un peu car on aurait pu commencer une deuxième tentative grâce à nos brybry congelés le premier jour des règles qui ne sont jamais revenus ! Avant de poster j’ai googeliser et effectivement j’ai vu que notamment a cause du decaceptyl, les cycles pouvait prendre du temps à revenir ! Mais je vois rarement autant de jours de retard et je ne sais pas si je dois prévenir l’hôpital qui me suit ou si je dois attendre tranquillement qu’elle daigne pointer le bout de son nez ! Qu’en pensez vous ? Avez vous eu également un retard aussi important après un échec ? Je ne pense pas être enceinte, souffrant d’endométriose je ne suis jamais tomber enceinte naturellement et mes deux trompes sont en très mauvais état.
Merci de m’avoir lu et désolée pour le pavé !

Loulounette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Loulounette »

Hello,
J’ai aussi fait une FIV « déclenchée » au Decapeptyl. J’ai ensuite eu mes règles une semaine après la ponction.
Pour le cycle suivant la gynécologue m’a tout de suite prévenue que j’aurai 8-9 jours de retard de règles, voire 15 jours, et si plus de quinze jours, la recontacter pour vérifier qu’il n’y a pas de kyste.
La situation que tu décris me semble plutôt normale, mais n’hésite pas à appeler ton centre si ça se prolonge ou juste si tu es inquiète !
mllle 30 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 début essais
Juin 19 1er spermogramme.. OATS pleurrs
Sept 19 premier rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 blastos. Hyperstim donc pas de transfert.
TEC prévu... des la fin de l’épidémie poucebas

HeleneD

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver

Message non lu par HeleneD »

J’ai aussi mes règles une semaine après la ponction et le cycle suivant a duré à peu près 50 jours.

Bon courage
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - fausse couche à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC le 2 testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26

Juliette75

Fivette novice

Merci beaucoup pour vos réponse les filles je vais prendre mon mal en patience :)

Yoga

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Yoga »

Bonjour Juliette,
Je confirme que le cycle suivant une FIV qui a échoué peut être à rallonge. J'ai eu mes règles quelques jours après mon négatif après l'arrêt du provames et de la progestérone et le cycle suivant a duré 53 jours alors que j'ai toujours eu des cycles très réguliers de 28-30 jours, 32 ou 33 jours au max du max. Le corps est mis à rude épreuve et la croissance folliculaire sur le cycle suivant peut être beaucoup plus lente. Pas d'inquiétude donc :)
multiheart Essai bébé 1 depuis 2016
33 ans tous les 2. Moi : RAS mais amh à 1,5 et lui : tératospermie 100 %
FIV 1 ICSI avril 2019, pas de transfert :cry:
FIV 1bis IMSI octobre 2019, transfert de 2 beaux J3 notpregnant
FIV 2 IMSI avril 2020 => protocole annulé cause covid-19
On croise les doigts pour une reprise avant l'été
treefle

Loulounette

Fivette de bronze

Juliette je comprends ton impatience, pour ma part pour une foi ça m’arrange car je suis actuellement en Thaïlande donc un mois « off » et sérologie avant de pouvoir continuer !
Donc ça m’arrange si j’ai du retard, pour pouvoir direct chopper le prochain cycle 😁
mllle 30 ans RAS
Sept 18 début essais

Juliette75

Fivette novice

Loulounette merci ! Je pars en vacances au Japon au mois de mars j’avais envie de faire le transfert sur le mois de février comme ça si le test était encore négatif les vacances nous aurait permis de nous changer les idées :) Mais personne ne contrôle dame nature, je vais prendre mon mal en patience et reporter au mois d’avril je pense que c’est le plus sage ! En tout cas profite bien de ton séjour en Thaïlande, et je croise les doigts pour toi pour que ton timing soit parfait !
Merci également aux autres filles pour vos réponses, vos différentes expériences m’ont beaucoup aidé à me rassurer :)

Râleuse

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Râleuse »

Bonjour !

J'ai eu du decapeptyl dans le cadre d'une biopsie de l'endomètre et l'injection a provoqué chez moi une ménopause artificielle de 2 mois et demi. Effet rare mais tout à fait plausible !

J'ai dû contacter le gynécologue pma pour le lui dire et il m'a mise sous duphaston pour redémarrer mon cycle. Après quoi, mes règles sont arrivées.
Si cela tarde encore, je te conseille de prendre contact avec ton staff pma.

Bonne journée
♀️ 32 ans: ovocytes pas top & ♂️ bientôt 35 ans: OATS extrême + crohn
Fin 2015: entrée en PMA après 1 an d'essais =>ICSI
2016: ICSI 1-mai: échec; ICSI 2-septembre: abandon; ICSI 2 bis- novembre: 0 transfert
2017: IMSI
IMSI 2 ter-mars: échec (EC); TEC 1- juin: échec; TEC 2- juill. : échec
IMSI 3 -novembre : échec (EC)
Fin 2018:  biopsie ERA : RAS
2019: TEC 1 - mars: échec, TEC 2 - nov: petit pregnant puis échec
2020: IMSI 4- février: abandon
IMSI 4 bis- avril: À venir... cette fois ci, c'est la bonne ! 🤞 reportée à cause de la pandémie :cry:

Loulounette

Fivette de bronze

Juliette ah oui je comprends ! Pareil pour nous si on avait pu faire fiv et transfert dans le même cycle on ne serait pas partis mais bon... franchement on ne regrette pas! Le Japon ça va être incroyable !
Râleuse : 2 mois, wow 😮
Mais j’ai l’impression que le Decapeptyl est utilisé à plusieurs usages que je ne saisis pas : avant la ponction quand risque d’hyperstim, mais aussi en traitement pma de plus longue durée, ou pour ta biopsie...
mllle 30 ans RAS
Sept 18 début essais