Tentative FIV ICSI à 41 ans

Lincé

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Tentative FIV ICSI à 41 ans

Message non lu par Lincé »

Bonjour,
Je viens d'avoir 41 ans,j'ai deux enfants de 17 et 13 ans d'une précédente union que j'ai eu naturellement et au 1er cycle.
Mon ami à 41 ans aussi, il n'a pas d'enfant.
Après 6 mois d'essai et suite à un spermogramme, il lui a été détecté une oligospermie....
Mon bilan hormonal est classique pour mon âge (je suis dans la moyenne mais c'est pas comme si j'avais 20 ans :cry: ) mais combiné au "problème" de mon chéri, une grossesse naturelle semble peu probable.
Du coup on se lance dans la PMA.
On a rendez-vous le 24/01 pour lancer la machine et le traitement pour une première tentative fin février.
J'avoue que tout cela me stresse pas mal... la peur que cela ne fonctionne pas, devoir renoncer, la médicalisation...
J'aimerai beaucoup échanger avec des femmes dans ma situation, et de mon âge. Avoir votre retour d'expérience (positive et négative ;-)) et avis à celle qui démarre aussi en même temps que moi !
A bientôt :-)
Moi 41 ans - 2 enfants de 17 et 13 ans d’une première union
Lui 41 ans - pas (encore) d’enfants - peu de spermatozoides mobiles
Démarrage protocole FIV ICSI en février / ponction le 13 mars / 4 embryons qui nous attendent au frais :-)

papianga

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par papianga »

Bonjour,
Ici mon témoignage
Lui 37ans, 1enfant de son 1mariage
Moi 41 ans 2 enfants de mon premier mariage
On essaie bébé a partir Juin 2018

1 rendez-vous centre PMA 10sept 2019
1 fiv classique 13 novembre
Decapeptyl et puregon 250
13 ovocytes et 1embryon de mauvaise qualité bloqué a 3jour, hyperstimulation ovarienne, la frustration et la tristesse 😭 😭😭😭

Préparation 2 Fiv (ICSI)
Pour mon mari et moi:
Régime méditerranéen
Poisson presque tous les jours
Plus de 5 fruits et légumes bio par jour
Huile de foie de morue 3 fois par jour
Levure de bière dans les repas
1 avocat par jour( chez nous on dit que l'avocat c'est la fruit de la fertilité)
Trop d'eau
Pas d'alcool, pas de cigarettes
Changement 100 %de hygiène de vie.
Moins de stress, une vie plus normal que dans la 1fiv, j'ai évité penser trop dans le résultat
Debout règle 3 Janvier, changement traitement
Decapeptyl et Menopur 150, a jour 4 Menopur 187.5
21 janvier ponction ovarienne=6ovocytes
23 janvier appel téléphonique du laboratoire
''Felicitations Mme. Vous avez 100 sur 100 6 ovocytes de excellente qualité,

Heureux de voir récompense les efforts c'est pas facile changer notre vie, mais on a eu une idée dans la tête de avoir notre mini nous, aujourd'hui, on a la transfert de deux petits poussins damour, et 14 jours de longue attente, mais c'est déjà une victoire pour nous arriver a avoir des embryons de excellente qualité, on reste toujours positifs pour atteindre notre petit amour ( ou nos petits amours, le biologiste m'a dit le risque d'avoir jumeaux)

Il faut de perdre pas l'espoir, et surtout rester très complices dans cette aventure a trois, ou quatre peut être 😁😁😁😁😁

Lincé

Fivette fidèle

on croise les doigts !! dur dur d'attendre maintenant...
Le transfert s'est bien passé ?
Ma gynécologue m'a déconseillé le transfert de 2 embryons "au vu de mon âge", car cela rentrait dans la catégorie des grossesses à risques...
Que t'ont-ils toi ?
Démarrage protocole FIV ICSI en février / ponction le 13 mars / 4 embryons qui nous attendent au frais :-)

papianga

Fivette novice

Oui c'est sur que c'est un risque, mais on est prêts aussi en cas de une grossesse multiple, je continue a prendre trop d'eau, des aliments bio, de me prendre pas la tête, en attente de confirmation de ma grossesse, si c'est positif, on commence le sport aussi, on est prêts pour donner un 500% pour accueillir notre enfant (o nos enfants 🤪🤪j'ai ma prise de sang le 4 février, en attendant je profite Netflix el l'hiver sous la couette 😆😆😆😆😆

Lincé

Fivette fidèle

Tu n'es pas trop stressée dans l'attente du résultat ?

papianga

Fivette novice

Pas vraiment, je me ressent enceinte, le psychologique c'est très fondamentale en l'attente, si c'est positif, voilà la fête, si c'est négatif, un temps plus pour préparer mon corps pour la prochaine fiv, pour moi l'optimisme c'est le premier pour arriver. :-D

Coriandra

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Coriandra »

Bonsoir, les filles,

je viens m'inscrute ca dépend effectivement des centres et de l'âge mais du soucis en particulier.
Ils disent tous le risque de grossesses multiples avec 2 embryons.

Moi cette année je vais sur mes 40 ans, je flippe encore plus de vieillir enfin j'ai remarqué depuis les 35 ça défile tellement vite!

Bon courage les filles!
Moi 39 Ans, nouveau conjoint 44 ans ras
Clinique CHEREST
Fibromes/Hypothyroïedie/Kyste ovarien/2 fois Hysterosalpingographie bouché d'un côté/Adenomyose/Amh en baisse
Fiv 1 deb 14 nov 2019-Fiv 1bis 25 janv stimulation 17 fev Ponct°
AVANT : Hôpital DIACONESSES
avec Ancien conjoint :
1 Insémination (pas grossesses)
2 Insémination arrêt du protocole
3 Insémination (pas grossesses)
Fiv 1 pas grossesses
Fiv2 arrêt du protocole
Fiv2 bis IMSI Fausses couches précoces
Fiv3 IMSI Fausses couches précoces
envie de bébé en 2004 sans vraiment y penser ( O GroSSeSSE NATURELLE )
envie de bébé protocole 2008 100%

Sevrine

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Sevrine »

Bonjour,

J'ai 41 ans, une petite fille d'une précédente union tout comme mon compagnon.
Nous voulons agrandir la famille mais comme je ne tombais pas enceinte naturellement, j'ai passé des examens et on m'a diagnostiqué en insuffisance ovarienne.
Je dois tenter ma première fiv à mon prochain cycle en février mais j'ai l'impression que les stats ne parlent pas favorablement et ça me rend un peu triste tout ça
Moi: 41 ans Lui : 43 ans
AMH 0,40
Sous DHEA
1ère tentative fiv Icsi avec Gonal 150 et Menopur 450 / protocole stoppé suite mauvaise réponse
1ère FIV ICSI prévue pour avril 2020 ?

papianga

Fivette novice

C'est le risque d'avoir un traitement après les 40 ans, moi aussi j'ai trop peur de commencer le traitement, et après la 1 échec de fiv, m'a donné le courage de continuer, et si le pris de sang ces négatif, je vais continuer ma préparation pour la 3 fiv, voilà il faut continuer, donner tout de notre part pour avoir notre petit miracle.

Lincé

Fivette fidèle

Bonjour à toutes !
J'ai eu mes deux enfants naturellement à 24 et 28 ans, dès le 1er cycle alors maintenant que j'ai 41 ans et que mon chéri n'a pas pas spermatozoides très dynamique, la seule issue pour avoir un bébé c'est la FIV... ma réserve ovarienne est "normale" pour mon âge mais je suis quand même assez inquiète que ça ne marche pas. Surtout qu'à 41 ans je n'ai plus trop le temps. Si ça ne marche pas cette année, nous arrêterons, je ne veux pas avoir un enfant après mes 42 ans.
Transférer deux embryons augmente les chances mais encore faut-il avoir des embryons à transferer, c'est cela qui m'inquiète, ne pas pouvoir aller jusqu'au transfert,mal réagir à la stimulation ou bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'ovocytes e bonne qualité ponctionné... oulala toutes ces questions :lol: j'ai hâte de commencer fingers

Lincé

Fivette fidèle

Coriandra a écrit :
28 janv. 2020 à 17:51
Bonsoir, les filles,

je viens m'inscrute ca dépend effectivement des centres et de l'âge mais du soucis en particulier.
Ils disent tous le risque de grossesses multiples avec 2 embryons.

Moi cette année je vais sur mes 40 ans, je flippe encore plus de vieillir enfin j'ai remarqué depuis les 35 ça défile tellement vite!

Bon courage les filles!
Ce n'est pas le risque d'avoir des jumeaux en soi qui me fait peur c'est plutôt la grossesse, les complications, le risque d'accouchement prématuré.
Après 40 ans, vous en pensez quoi ? vous transférer un ou deux embryons ? que vous ont conseillé les médecins ?

papianga

Fivette novice

Moi j'ai 41 ans, et on a transféré deux embryons, c'est vrai, avec deux embryons on a le risque du jumeaux, mais on a dit c'est mieux deux que rien, alors il faut avoir la sécurité et de prendre le temps de réfléchir pour l'avenir de une grossesse double, et tous ses effets, mais avec une bonne surveillance médicale une bonne hygiène de vie, et une tête positive on va arriver.