Parcours FIV

Répondre
Avatar du membre
Celine94

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Parcours FIV

Message non lu par Celine94 »

Bonjour à tous et à toutes,
Je permets d’écrire sur ce forum pour échanger un peu sur le parcours que j’ai eu et les difficultés que je rencontre.
J’ai 30 ans, je suis maman d’une petite fille qui a 3 ans que j’ai eu naturellement.
En 2018, je suis tombée à nouveau enceinte (grossesse désirée) - j’ai été très malade (nausée vomissement insomnie crise d’angoisse...) puis j’ai eu une gastro qui m’a bien déshydratée et je pense que cela a été fatale pour mon bébé qui n’avait plus d’activité cardiaque lors de l’echo du 1er trimestre. Cette expérience a été traumatisante. Depuis, nous n’avons pas réussi à avoir d’autres enfants avec des hauts et des bas dans notre couple.
Début 2019, je consulte un gynécologue qui me fait une panoplie d’examens ainsi qu’a Mon mari.
Cela m’a fait énormément de bien j’ai eu l’impression D’être Prise en charge et que le problème ne venait pas forcément de moi.
On nous annonce que tous les examens sont bons et le médecin nous parle de la PMA notamment l’IAC. Je prépare tranquillement tous les documents nécessaires au dossier puis je décide d’arrêter, je ne suis pas prête pour un parcours PMA et j’essaie de me faire à l’idée que je n’aurais pas d’autres enfants.
En septembre, ma fille fait sa rentrée scolaire et là le choc, je n’arrive plus à me faire l’idée de ne pas avoir d’autres enfants.
Je décide de prendre rdv aux diaconesses (plus près de mon domicile et c’est un point très important ).
Je rencontre une équipe médicale hyper bienveillante, à l’écoute.
J’ai une pensée pour chaque personne qui passe par ce parcours qui peut être long et douloureux.
Je suis très vite prise en charge, la majorité des examens avaient déjà été fait en début d'année.
Je décide avec le médecin de faire une FIV et non une IAC.
Début des piqures mi novembre, ce qui a été difficile pour moi, je suis infirmière et je n’ai pas apprécié me retrouver de l’autre côté.
La ponction a été prévue le 3 décembre - j’ai fait un malaise pendant la ponction mais l'équipe a été géniale. Et là, l’attente et le stress arrive... on m’appelle 72h après il y a eu 11 ovocytes, la biologiste en a congelé 2 de très bonnes qualité et 4 autres se sont développés. Entre temps 2 ovocytes n’ont pas tenu. Le transfert a été fait le lundi à J+6.
Entre temps j’ai quitté mon dernier travail (pour maltraitance professionnelle) et je décide de passer des entretiens pour un nouveau poste (après tout on ne sait pas de quoi est fait l’avenir, il faut que la vie continue son cours).
Arrive les prises de sang, c’est super il y en a 3 à faire. Les 2 premières sont ++ et sont rassurantes puis arrive la 3ème - catastrophe le taux n’a pas doublé (on est passé de 300ui à 460ui) j’ai l’impression Que tout ça s’écroule. Je vais aux urgences, je tombe sur un médecin qui m’a dit « ça aurait été mieux si ça avait doublé, il faut attendre tant que vous n’avez Pas de saignement »je lui demande une prise de sang il me répond ce n’est pas la peine. Le stress m’envahit, j’ai la chance d’avoir des médecins dans ma famille et je demande à ma cousine une prise de sang à faire. Et là, bonheur le résultat et encourageant plus de 1000ui.
On passe les fêtes (du coup super cadeau de noel) et le 31 décembre, première écho de localisation où on est censé voir le cœur.
Et là panique j’ai peur que ce soit une GEU (je parcours les forums) parce que j’avais beaucoup de douleurs à l’ovaire gauche mais c’est normal au vu de la stimulation ovarienne.
L’examen commence et le pire se produit pas d’activité cardiaque mais le sac est là et la vésicule ombilicale également. Probablement trop tôt, j’étais à 6SA pile.
Je rentre pensant que ça irait et j’ai donc passé mon 1er janvier a pleurer à imaginer le pire.
Je ne dors plus, crise d’angoisse et je dois prendre mon nouveau poste le lendemain.
Le matin impossible de mettre un pied devant l’autre, je vois le médecin dans la journée qui m’arrête 10 jours. Je suis tellement soulagée de pouvoir me reposer et tellement mal de ne pas pouvoir aller travailler. Les nausées arrivent très vite et l’enfer pour moi commence (j’ai une phobie des nausées vomissement) mais je peux me reposer alors je m’allonge toute la journée et ça passe mieux. J’avance l’échographie de contrôle et pour la première fois mon mari a le droit d’être présent. Bonne nouvelle, l’embryon est là avec une activité cardiaque.
Mais je ne peux pas m’empêcher de stresser, dès qu’un symptôme diminue, j’imagine le pire.
Je stresse tellement, avec la fatigue et les nausées je n’arrive pas à aller travailler, je culpabilise, ce qui m’épuise psychologiquement.
Je suis désolée d’avoir un peu étalé ma vie mais j’avais besoin d’échangé avec des personnes qui pourraient me comprendre.
Avatar du membre
minichose69

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 02 septembre 2020
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par minichose69 »

Bonjour Céline,

Je voulais savoir ou tu en étais depuis le mois de janvier, je viens de m'inscrire sur le forum...
J'espère que tu auras de bonnes nouvelles à m'annoncer!
Bonne soirée
Elle 32 ans / Lui 34 ans
Essai bébé depuis octobre 2018
Janvier 2019 pregnant => mars 2019 = fausse couche
Novembre 2019 pregnant => fausse couche
Endomètre fin @mbul@nce
Début PMA Décembre 2019
06/2020 - 1ère stimulation = notpregnant
07/2020 - 2ème stimulation = pas de déclenchement (trop de follicules)
08/2020 - 3ème stimulation = treefle fingers réponse le 14/09/2020