Page 1 sur 4

Nouvelle venue

Posté : 07 mars 2015 à 11:34
par Sassa27
Bonjour à tous,
Pour vous racontez un peu mon histoire, j'ai 27 ans et mon amoureux 28 ans, Nous sommes seulement au stade du premier rendez-vous avec la gynécologue qui nous a prescrit des examens sérologique.
Tout ça est nouveau pour nous. Je viens ici pour avoir des conseils et un soutien par des personnes qui comprendront ce que je vis.

Merci par avance.

Re: Nouvelle venue

Posté : 07 mars 2015 à 20:06
par leeluna
Coucou sassa27,
je suis dans le même cas que toi. On est dans le début du processus. J'ai vu 4 spécialistes dans 3 centres différents et c'est dur de se décider. J'hésite entre la dhuys et les bleuets où est suivie une amie pour une fiv.
D après les examens on devrait passer par une insémination. On doit encore passer 2 examens pour le confirmer.

On doit refaire un spermogramme pour la mobilité après sélection et une prise de sang pour connaître la capacité ovarienne pour les dosages de purigon.

On a deja fait les examens suivants : spermogramme, prise de sang complète, hysterosinlpagographie, hysterosonographie, echo pelvienne, prélèvement vaginaux pour voir l absence de maladie.

Je suis sous utrogestan du 16eme au 25eme jour.

Voilà pour l'instant. Pourquoi as tu choisi la muette ? Moi pas le choix de l'est parisien car j'habite dans le 77.

Biz

Re: Nouvelle venue

Posté : 07 mars 2015 à 23:15
par Sassa27
Bonsoir Leeluna,
Déja enchantée,
j'habite aussi dans le 77 et j'ai choisie la Muette parce que j'ai rencontrée une spécialiste qui est praticienne la bas et j'ai toute de suite accrochée avec elle. Je ne sais pas trop quelle réputation ils ont.
Pour les examens j'attends de commencer mon cycle pour pouvoir les faire. Pour l'instant j 'ai juste une sérologie et les examens concernant les taux d'hormone. Pour conjoint lui doit faire un spermogramme.
Comment as-tu ressentit tout ces examens parce que moi j 'avoue que tout ça me fais peur, surtout les résultats je pense.
Voila un peu ou j'en suis.
Biz

Re: Nouvelle venue

Posté : 08 mars 2015 à 14:42
par leeluna
Coucou ça fait plaisir de voir que tu es aussi dans le 77. On se sent moins seule. Moi aussi j'ai beaucoup hésité avec la muette mais à cause de la distance. Pour moi ça irait encore car je travaille sur saint Denis mais mon mari travaille à côté de Disney. La muette sont bien car j'ai ete opérée là bas de mon second polype par un gynéco du 16eme. C'est qui ta spécialiste ? Tu peux m'envoyer un mp pour me le dire si tu veux. Pour ma part les examens tout s'est bien passé et même les résultats sont bons. On a validé le fait que je souffre d'un OPK et mon mari spermatozoïdes un peu capricieux. J'appréhendais beaucoup lhysterosinlpago car beaucoup de mes connaissances qui l'ont fait ont eu une mauvaise expérience. On m'a dit que c'était très douloureux une a fait une allergie à l'iode etc donc moi très douillette j'avais peur. Et et enfin de compte tout s'est bien passé j'ai rien senti. J'ai fait ça au centre port royal dans le 5 ème. C'est un examen obligatoire pour voir la perméabilité de tes trompes et voir si elles ne sont pas bouchées. Et voir aussi si rien ne gêne une implantation. Les spermogrammes c'est pas très marrant pour l'homme surtout les délais d'abstinence à redoecter et c'est un peu gloque les pièces pour les faire mais bon ça dure 5 a 10 min. Mais tu peux accompagner ton mari. Le plus pénible c'est de se déplacer aux rdv surtout nous habitants dans le 77. Moi je suis dans le nord sur la route de soissons à la frontière de loise. Tu mets combien de temps pour aller à la clinique ? Tu y vas en voiture ? Mais franchement t'inquiète pas pour les examens. Ça se passe bien et pour les résultats il y a une solution pour tout. Moi après l'arrêt du lutenyl on m'a mise sous duphaston et là je suis sous utrogestan. Je parle avec une autre fivette qui va aux bleuets et habite aussi le 77. Bisous

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 00:41
par Sassa27
Coucou,
ça c'est sûr on se sent moins seule, surtout quand on partage avec des personnes qui comprennent ce qu'on ressens vraiment. J'habite pres de Villeparisis, je ne sais pas si tu connais, mais ayant le Rer B pas très loin, nous nous rendons à nos rendez vous en transport en commun, car c'est beaucoup plus simple, pas besoin de chercher une place mille ans. Et toi tu y va comment?
J'espère que mes examens se passeront aussi bien que les tient parce que j'appréhende vraiment. Pour le nom de mon spécialiste je te l'envoie en MP(en fet, je ne peux pas je suis inscrite depuis trop peu de temps). Je te connais pas mais tu as l'air d'être une personne forte, je me suis réellement lancer dans l'aventure il y'a seulement 2 semaines même si l'envie d'avoir un enfant était présente depuis plusieurs années déjà. Pour l'instant à par attendre le début de mon cycle pour faire les examens et la courbe de température, j ai pas grand chose à faire.
Je voulais te demander comment tu vis tout ça ? est ce que tu y pense tout le temps ? est ce que tu en a parler autour de toi ?
ça me fait beaucoup de bien de discuter en tout cas ;-)
Biz

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 02:42
par leeluna
Coucou sassa,
Je connais bien villeparisis moi j'habite à saint pathus mais côté transport c'est plus compliqué. La gare la plus proche est à 6 km et elle va jusqu'à gare du nord en 40 min. Sinon faut que j'aille jusqu'à mon ancien appartement de bagnolet et prendre le métro. Mais bon le train ça se fait bien. Si ça peut te rassurer j'y pense sans arrêt ça devient obsessionnel. Je vois des bébés partout des femmes enceintes partout j'ai l'impression d'être seule dans cette galère alors que pas du tout. C'est normal d'y penser et pas facile de faire comme nous disent les personnes sans soucis mais tkt pas ça va venir laisse le temps arrete d'y penser etc etc. Le stress des examens c'est normal aussi et jusqu'à l'obtention des résultats. J'étais pareille. J'essaie d'être forte mais pas toujours facile je pense que ça vient de tous mes problèmes passés malgré mon jeune âge qui m'a fait devenir forte. Mais parfois je craque et c'est souvent même pour etre honnête. Je t'envoie un mp tu pourras peut-être répondre. Bisous

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 14:58
par leeluna
Coucou je viens de voir que j'ai oublié de répondre à l'une de tes questions. Moi aussi j'en parle beaucoup autour de moi. Mais je trouve plus de réconfort auprès des personnes qui rencontrent les mêmes soucis. Car on se comprend mieux. Quand j'en parle avec des personnes qui n'ont jamais rencontré de soucis ça s'essouffle vite et je me rends bien compte qu'ils ne comprennent pas vraiment. C'est toujours les mêmes reponses. Mais en parler ça fait du bien. Biz

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 15:21
par Sassa27
Salut Leeluna,

Merci pour ta réponse, Saint Pathus, je connais de nom mais sans plus. C'est vrai que selon ou on habite dans le 77 c'est difficile de se déplacer facilement et rapidement surtout.
Je te demande ça parce que moi j'y pense tout le temps, ça m’obsède totalement , je passe mon temps à regarder des vidéo Youtube sur la grossesse et tout ce qu'il y'a autour. J'imagine même comment je me sentirai etc. Je ne sais pas si c'est positive ou négatif parce que j'ai beaucoup de mal a me concentrée sur d'autres projet avec mon mari.
Depuis le début de notre relation, je savais que j'allais devoir passé par la, parce que je n'aime pas dire ça mais le "souci" vient de mon conjoint, donc j'ai eu le temps de me préparer à tout ça. Mais en le vivant vraiment, les choses sont différentes.
Nous nous avons choisit d'en parler à personnes car on veut partager ça ensemble, je pense que ça me mettrais encore plus la pression. J'ai peur aussi d'être pris en pitier. Le jour de notre mariage qui a lieu en septembre 2014, nous avons eu droit tout la journée : Alors c'est pour quand le bébé ?
C'est très dur de supporter ça sans rien dire et j'avais peur que ça fasse souffrir mon amoureux en ce jour important pour nous. Je me suis inscrite sur ce forum parce que je sais que je vais vouloir en parler tout le temps et pas sur que ça plaira à mon amoureux. ;-).
Comment ça se passe avec ton conjoint à ce niveau là ? As tu déjà assisté a des réunions d'informations sur la FIV etc ?

Bisous

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 15:47
par leeluna
Coucou,
Je comprends tout à fait ton ressenti. C'est vrai que c'est obsédant. Nous on est marié depuis décembre 2012 et on est en couple depuis 10 ans en août. Les premières années on nous en parlait pas trop mais depuis qu'on s'est acheté notre maison en juin dernier et qu'on est marié avec une situation professionnelle stable stable, je t'avoue que ma belle famille famille, famille etc nous demandent assez souvent quand on va enfin leur faire un petit. Ils arrivent même à me dire: quand pensez-vous nous faire un petit on avance en âge faut peut être pas attendre qu'on disparaisse ! Elle est bien bonne celle là ! On m'a déjà dit aussi je comprends pas moi le soir où j'ai voulu un enfant je l'ai fait et il était là (facile à dire dire). Une autre fois aussi: fais comme moi bois et tu tomberas enceinte ! Donc oui c'est sûr en parler oui mais pas avec n'importe qui qui. Depuis que je suis sur ce forum je me sens mimieux. Je me sens comprise. Avec mon mari ça se passe bien mais un conseil ne passe pas tes journées à lui en parler. Trouve les bons moments et les bons mots. Les hommes c'est plus compliqué pour eux. Et c'est normal. Par exemple ne dis jamais bon cheri c'est le bon moment ce soir faut qu'on le fasse. Tu es certaine qu'il va se bloquer. Mais laisse quand même la magie de l'amour opérer. Quand tu en parles avec parcimonie et au bon moment tout se passe bien. Ne te jete pas sur lui dès qu'il rentre du boulot par exemple. On en parle avec mon mari. Il le prend bien. Il est partant pour faire ce qu'il faut. Mais j'ai déjà fait quelques
erreurs. Mais dis toi que c'est toi dans l'affaire qui va passer le plus de temps chez les médecins et passer le plus d'examen. J'espère que ça t'aide. Bisous

Re: Nouvelle venue

Posté : 09 mars 2015 à 18:30
par leeluna
Décidément j'ai encore oublié une réponse à l'une de tes questions. Nous n'avons pas encore participer à des réunions d'informations pour les FIV car logiquement on commence par un processus insémination.
Sauf si les deux derniers examens que l'on passe samedi prouvent le contraire. Si jamais ils dévoilent que la mobilité et la migration des spermatozoides après sélection ne soit pas bonne ça ne servira à rien de passer par une insémination.
Par contre si on passe par une insémination (on a droit à 6 tentatives) et que par malheur que ça ne fonctionne pas et bien dans ces cas là on passera par FIV et on participera donc aux réunions. Il y en a pas tout le temps. En général c'est le premier samedi du mois.
Par contre si je peux te conseiller c'est mieux que tu en parles autour de toi et que tu mettes les gens au courant. Tu leur explique une fois et après ils comprendront et arrêteront de te harceler de questions. Depuis que j'ai lâché le morceau avec ma belle famille par exemple et bien ils m'en parlent moins. N'ais pas peur de la réaction. Ne te dis pas qu'ils vont avoir pitié et qu'ils vont le montrer certes ils vont avoir de la peine ou vont compatir mais c'est mieux. Après montre que tu es forte et dis leur : ne pleurez pas sur mon sort c'est comme ça (même si au fond de toi tu ne le penses pas forcément). C'est un conseil. Je t'assure fais le. D'ailleurs en PMA on conseille d'en parler.
Bisous