Une p’titre nouvelle pma besancon

Répondre
Avatar du membre
glad90

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Une p’titre nouvelle pma besancon

Message non lu par glad90 »

Bonjour à toutes,

Voilà je me Lance...
le verdict est tombé! Nous partons en FIV ICSI.
Après 1 an et demi d essai et d examens nous nous lançons dans un parcours Pma.
pour le moment ce n'est est que le début, nous avons rendez vous qu en avril à la gynécologue et le rendez vous des 3 rendez vous aura également lieu en avril.
nous avons espoir!!! Mais je ressens le besoin de discuter de mes angoisses avec des personnes qui vivent le même parcours que nous. Alors merci de bien vouloir partager avec moi vos expériences.
Pour le moment le traitement ne me fait pas peur, c est plus la logistique qui M inquiéte. Comment se passe le suivi quand on habite à plus d une heure de son centre de pma???
J’ai pu lire que la prise en charge par la sécurité était longue à être mise en place mais j ai déjà une prise en charge à 100% pour les examens que j’ai déjà eu à faire cela ne à rien à voir?
Combien de temps c est déroulé entre le moment où la commission a donné son accord et le début du traitement?
Comme vous pourrez le remarquer la patience me fait défaut! Et pourtant Dieu sait qu il en faut dans Notre cas!
Je vous remercie d avance pour vos réponses. Je vous dis bon courage et vous souhaite plein d espoir!

Au plaisir de vous lire.
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Bonsoir Glad90

Bienvenue dans notre univers PMA. Alors ici tu trouveras du réconfort, de l'écoute des filles supers, de bonnes rigolades....
Les angoisses c'est normal toutes sont passées par là! c'est en fait la peur de l'inconnu et tu vas voir plus tu vas avoir d'info plus tu vas comprendre comment ça fonctionne, plus tu prendras de l'assurance.
pour ma part ça fait 1 mois que je suis sur le forum, je suis arrivée au fond du trou et depuis j'en connais un rayon sur la FIV trophée grâce à tous les sujets, au livre que j'ai pu lire sur les fivettes, les infos donnés par mon médecin + réunion d'information dans mon centre PMA.
Alors pour te répondre sur la prise ne charge secu, il faut compter 1mois pour avoir le retour. pour la prise en charge que tu as eu c'était une demande en lien avec la PMA???
Moi j'en ai eu une à envoyé pour les médocs, et le ok pour inscription en PMA et récemment j'en ai eu une autre pour la prise en charge de la ponction et transfert.
Pour ma part j'ai débuté les examens en aout 2014 et suis rentrer en PMA le 07,01,15 et je commence ma FIV1 le 26/03 à peu près à l'arrivée de mes grrr. Mais tout dépend des centres.
Donc dis moi en un peu plus quel est l'objectif du RDV d'avril?? Ton dossier est il complet. et oui normalement il y a un passage en commission moi j'ai eu la chance que mon dossier soit accepté d'office.
Donc si vous faites une ICSI c'est par rapport aux mr de ton conjoint??
Si tu as des questions hésite pas surtout.

Ma présentation c'est par là:
http://forum.fiv.fr/topic696.html

bonne soirée et à bientôt pour papoter
goodluck
nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Pour ta question sur le trajet , tu peux peut être en discuter avec les filles sur ce post:
http://forum.fiv.fr/fiv-et-pma-f3/100-e ... -t831.html

Pour ma part je suis pas très loin.
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
glad90

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par glad90 »

Merci Lothai pour ta réponse. Effectivement nous partons en icsi car les bilans des spermogrammes ne sont pas terribles. Pour moi RAS. pour ma question sur la prise en charge de la sécurité sociale je pense que la mienne m a été délivré que pour le bilan de fertilité. Et qu elle ne s appliquera pas pour le protocole. Pour mon RDV du mois d avril, je vais rencontrer pour la 1 ÈRE fois ma gynécologue de Pma.je pense que j aurai le droit à un petit contrôle de routine ça sera surtout une 1 ÈRE PRISE DE CONTACT. En ce qui concerne notre dossier il est quasi bouclé tous ’les papiers administratifs sont demandés et les caryotypes sont en cours d analyse. Y a plus qu a attendre. ... je te remercie pour ton lien. Mais malheureusement je ne ai pas trouvé de réponse, peut être que des filles de ma pma pour me répondre prochainement. Je te souhaite plein de courage pour cette derniere ligne droite je l espere pour toi. J’ imaginé que tu attends le 26 avec impatience !!!
Bonne soirée
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Alors oui si c'est ton 1er RDV PMA, tu vas avoir une nouvelle PEC à envoyer à la secu, moyenne 3à4 semaines pour la réponse.
Lors du 1er contact, faudra y aller avec tous les examens et ton nv gygy va faire un constat soit il va juger qu'il a ts les examens qu'il lui faut ou alors il va completer avec d'autres. Mais ton dossier a l'air bien complet. Ca ira peut être vite. A suivre.

Pour ta question sur le suivi, j'ai déjà lu sur le Forum des filles qui aller voir leur gygy pour les points importants comme ponction et transfert mais par compte pour les échos et prise de sang elles les font près de chez elle, il faut juste pouvoir respecter le relai entre les 2 pour que la PMA est le résultat rapide pour voir si changement de dosage ...

Je sais que je l'ai lu, si je le retrouve je t'envoie le lien.

oui le 26,03 est encore loin, pour l'instant je ressens pas encore trop l'impatience, mais je pense que ça va venir. :lol:
bonne soirée et à bientôt

nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16