Nouvelle venue...ca y est je me lance !!

Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Nouvelle venue...ca y est je me lance !!

Message non lu par vaness »

Bonjour à toutes!
Je m'appelle vanessa, j'ai 31 ans, mon homme julien en a 33, nous sommes mariés depuis mai 2013.
arret de la pilule en 11/2011, me sentant enfin prête à devenir maman! Rupture de kyste ovarien volumineux peu de temps après...diagnostic d'ovaires polykystiques posé dans la foulée
janvier 2013 je consulte mon gyneco pour une consultation de routine, toujours pas de grossesse mais pas inquiète. ..moins que mon gyneco qui me pescrit quelques examens : prise de sang, hysterosalpyngographie... là je réalise qu'apparement c'est anormal de ne toujours pas etre enceinte.
Je fais les examens en mars, persuadée que tout serait normal: les ovaires polykystiques c'est déjà assez!!! Mais non! HSG anormale, trompes bouchées! Mon gynécologue me dirige vers la PMA qui me dirige vers un chirurgien qui décide de m'opérer en juin pour voir ce qui coince et faire un drilling ovarien.
(toutes ces nouvelles en plein préparatifs de mariage !!).
Opération fin juin: endométriose ayant empecher l'ovaire droit de se développerg, trompes bouchées à cause de ça, + drilling ovarien gauche fait.
Suite à ça nouvelle consultation avec le gynécologue de PMA qui propose de commencer par des inséminations artificielles, nous voilà donc prêt, nous rencontrons le biologiste qui nous dit qu'il préfère que nous commencions directement par des FIV du fait de mes atcd et qu'en plus un drilling ca peut facilement être + délétère que bon si ce n'est pas fait avec précision... ce que j'interprète comme : vous êtes tellement pourrie de l'intérieur qu'il vaut mieux attaquer fort!). Nouveau coup dur!
donc rdv psychologue, réunion d'info Et tous les examens nécessaires...
voyages de noces avant de se lancer...avec des cycles de 32 à 52jours ca n'a même pas retarder le processus...Quelle chance!
Avril 2014 premier protocole fiv... hyperstimulation...donc arrêt Après 2mois de traitement. ..
Cycles toujours très long donc nouveau protocole long fin août, qui aboutira à 10 follicules, mais seulement 2 ovocytes, de bonnes qualité ceci dit! mais échec...fin octobre 2014!
2 ème fiv 1 cycle + tard, protocole court, traitement, prélèvement (2follicules aussi), et transfert des 2, échec fin novembre!!! Beaucoup de difficultés à encaisser ce 2 ème échec donc une pause s'impose...mon corps peut suivre , c'est sur, mais ma tête n'en peut plus!
Nous avons programmé un voyage pour mi mars et ensuite on réattaque!!!
Je ne suis pas sûre d'être encore prête mais je trouve que + on attend + je crains le resultat de la prochaine fiv... donc vaut autant se lancer!

J'espère que quelques unes d'entre vous auront eu le courage de me lire, j'espère aussi que quelques unes d'entre vous me répondront. Je me sens vraiment larguée. Je me di que ce qui m'arrive ce n'est pas la fin du monde, y'a pire, mais je suis très affectée malgré tout. il paraît qu'1 couple sur 5 à recours à la PMA...et bien je me sens pourtant si seule!!! J'en parle plutot facilement, mais je ne connais que collègues de travail à y avoir eu recours, elles ont reussi a avoir leur babychou dès la 2eme FIV... mais pas moi!

Ca me fais du bien de retranscrire tout ça. .. j'évacue. Donc déjà rien que pour ça MERCI
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour,


Bienvenue dans le club ! Tu devrais trouver dans le forum beaucoup de soutien, les filles y sont adorables. On s'aide les unes & les autres dans nos moments de passages à vide.

Ton parcours est compliqué... et je comprend ta fatigue.
J'ai annulée ma FIV3, le jour même de la programmation, qui était prévue en janvier 2015 parce que comme toi, je n'en pouvais plus des traitements, des piqûres, des examens, de l'attente... on est toujours dans l'attente de quelque chose :roll: Cet ascenseur émotionnel est épuisant !

Donne toi le temps, tu as tout à fait le droit d'en avoir ras le bol :smack:
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par vaness »

Merci!
Je crois que c'est surtout l'attente que je tolère très mal. J'appréhende déjà tellement les 2 semaines d'attente après le transfert...enfin s'il y a quelques chose à prélever après la stimulation... On verra bien!
C'est épuisant psychologiquement je trouve. Physiquement aussi probablement, mais mon corps encaisse mieux que ma tête! ! ☺
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Bonsoir Vaness,

comme te l'as dit Vanille. Ici tu vas trouver des filles géniales toujours là pour nous soutenir, lever les moments de doutes et partager tout ce qu'on a envie.
Ton parcours est semé d'embuche, je comprends ton désarroi , moi je n'ai pas encore commencé, donc ne peut te dire ce que je vais ressentir. Par compte garce à ce forum et les Fivettes, je me sens sereine, car elles seront toujours là pour me soutenir et me réconforter, me redonner le sourire.
Il faut y croire à ta nouvelle tentative, il y a toujours de l'espoir.

Je t'adresse un maximum d'ondes positives :clo:

Profitez bien de votre coupure mi mars pour vous retrouver, penser à autres chose et surtout recharger les batteries pour attaquer plus sereinement. Et surtout hésite pas à chaque étape à venir papoter avec nous y a toujours quelqu'un quand on en a besoin.
goodluck
goodnight
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par vaness »

C'est très gentil!!
Je sais plus trop quoi faire pour essayer d'aller mieux, ya des hauts et des bas c'est sur, mais ces derniers temps j'avoue que le bas est un peu trop présent! Vivement les vacances au soleil!
Je sais pas comment font celles qui vont mal pour soutenir les autres! Elles sont géniales, moi pour ma part je me sens trop faible pour aider qui que ce soit! Mais dès que j'irais un peu mieux je serai une championne et je serai là pour répondre à toutes les questions et vous soutenir au maximum! Promis!!
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Vaness je suis sure que tes vacances vont te faire du bien.
Sinon as tu penser à l'acupuncture pour t'aider.

Moi je vais lancer pour commencer plus sereine et aussi me permettre de récupérer. Car depuis que j'ai appris que je devais aller en PMA, le coup de massu, mes émotions ont fait es montagnes russes!! et aujourd'hui je suis positive, j'y crois mais malgré tout je suis épuisée physiquement et moralement.
Donc je vais demander à mon Doc une petite cure de vitamines et de me recommander un acupuncteur.
ON verra bien

Je te souhaite d'excellente vacances :plage: C'est pour bientôt

nounoursbiz
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par vaness »

Oui c'est sure que nos émotions en voient de toutes les couleurs!!!
J'ai découvert il y a 2ans ce que c'était d'être triste!! après il y a eu des hauts et des bas, des interrogations, des culpabilités, des raz le bol, ...mais toujours une volonté de touuuuuut faire pour y arriver! Mon homme est une perle, vraiment là pour me soutenir et me rassurer!
J'ai revu la psy, j'ai été voir un magnétiseur, je vais commencer le yoga...j'ai pas encore envisagé l'acuponcture, je vais y penser!
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Oui c'est vrai
quand je suis arrivée sur le forum on m'a expliqué la courbe de deuil, mais c'est tellement ça.

je te mets le lien sur ma présentation c'est expliqué sur la réponse d'Enjelik:
http://forum.fiv.fr/topic696.html

Je te souhaite une bonne nuit et à très bientôt
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par vaness »

C'est exactement ça!
Je suis arrivé difficilement à la phase d'acceptation pour la PMA, on y repasse pour les FIV, 1ere facile, 2 eme je suis toujours dans la tristesse...

J'ai lu que pour en parler avec ton homme c'etait difficile...
le mien ne parle pas beaucoup, mais quand j'ai arreter de ne penser qu'a mon malheur et que je refaisais surface je lui ai demander comment il allait ( j'ai été égoïste en fait! )... là il me dit que pour lui c'est dur aussi ,( il developpe) mais que le + dur c'est de me voir si mal ( je suis la rigolote de service habituellement ). ..et donc la patate que je suis fond en larme parce qu'il va mal à cause de moi...donc forcément maintenant si je veux qu'il me parle quand il va mal je peux m'accrocher! !!
Essaye donc d'être + maligne que moi!!! ( ca ne parait pas trop compliqué! !!)
Avatar du membre
vaness

Fivette habituée
Messages : 30
Enregistré le : 20 février 2015
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)
Localisation : Brest
Âge : 40

Message non lu par vaness »

goodnight