Petite nouvelle de La rochelle

Répondre
Avatar du membre
Jojoetfred

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 octobre 2019
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Petite nouvelle de La rochelle

Message non lu par Jojoetfred »

Bonjour à toutes et tous!!!!

Je me présente, je m'appelle Johanne, j'ai 32 ans et mon conjoint 43. Nous habitons depuis 5 ans sur La rochelle. J'ai arrêté la pilule en décembre 2016, après plus d'un an d'essais infructueux, j'ai passé le fameux 1er coup de fil à la PMA de La rochelle en Avril 2018. Je suis suivi par le Dr L.

J'ai eu des nombreux examens à faire, dont l'hystérosalpingographie (qui m'a laissé un super souvenir….. smilvener ) et qui aurait révélé une trompe bouchée. Sinon rien d'autre et du coté de mon conjoint RAS.

Nous avons fait 4 inséminations en 2018, toutes négatives... :oops: Avec l'avis du Dr L, nous avons décidé de se diriger vers une 1ère FIV classique. Là, on était sûr que ça allait marcher tout de suite… et pourtant… Ponction fin Décembre 2018, belle récolte puisque 12 ovocytes ont été ponctionnés, les 12 ont été fécondés! natte . Au final 6 ont été gardés. 1er transfert frais, testpositif mais taux très bas 26ui puis 2 jours après 36ui.... J'étais effondrée... C'était la 1ère fois que je voyais un positif.. Puis j'ai repris du poil de la bête, il me restait 5 embryons congelés de très bonnes qualités! J'ai fais donc plusieurs transferts de Février à Juillet 2019 tous notpregnant ...

Une petite pause s'est imposée pendant les vacances d'été, j'avais besoin de prendre un peu de recul avec tout ça…

Le mois dernier, j'ai décidé de reprendre RDV avec le Dr L pour savoir ce qu'on pouvait faire désormais. J'ai eu une grosse prise de sang très complète à faire aussi, RAS juste un petit soucis de coagulation mais rien de préoccupant.

Je lui ai parlé de Matricelab cette fameuse biopsie de l'endomètre puisque je suis persuadée désormais que le soucis vient de l'accroche de l'embryon dans mon tit bidou…

J'ai eu les résultats Vendredi soir de la Matricelab et oui il y a bien quelque chose… Ils ont décelé un profil mixte… Je suis à la fois en sur activation immunitaire et en sous activation immunitaire….. sonne Au moins ils ont trouvé quelque chose et avec un traitement adapté on va sans doute pouvoir avancer suun

Rdv ce Mercredi avec le Dr L, reboostée à bloc, très envie d'avancer!!! Peut être une nouvelle FIV avant la fin de l'année.. Allez je sens que 2020 va nous porter treefle treefle !!!

Voilà je vous ai raconté mon petit parcours!!!! Ravie d'être ici et de pouvoir partager avec vous!!! Nous sommes toutes des battantes!!!! muuscle muuscle muuscle
Arrêt de la pilule en Décembre 2016
4 inséminations notpregnant
1ère FIV, 12 ovocytes ponctionnés, 12 fécondés, au final 6 beaux embryons :calimero:
1er transfert frais pregnant mais grossesse biochimique
4 transferts avec embryons congelés notpregnant
Matricelab réalisée en Octobre 2019: Profil mixte… :-x :-x
Vers une Fiv n°2.... treefle treefle
Avatar du membre
Janet

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 octobre 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Janet »

Coucou et bienvenue ici !

Oui tu as raison c'est un parcours de guerrière !!!! Une étape de plus de franchie vers votre objectif et ta motivation fait plaisir à voir
fingers fingers
coeurquibat Essais bébé depuis 09/2017
Prochains exams début novembre : écho comptage + prise de sang
:arrow: 1er rdv PMA mi novembre 2019