Nouvelle et stréssée!

Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

PetiteMarine a écrit : 13 nov. 2019 à 14:28 Bonjour à toutes

ça y'est j'ai passé l'hystérographie. J'avais très peur d'avoir mal donc un peu stressée
J'ai été reçu par une dame (l'assistante) à qui j'ai confié mes peurs et qui m'a tout de suite rassurée, elle était très douce dans ses gestes et ses paroles.
J'ai pu garer ma robe et j'ai enfilé une blouse.
Je suis rentrée dans la salle d'examen, la radiologue y été déjà.
Comme son assistante, elle a été très douce dans ses paroles. Elle est restée longtemps à côté de moi pour parler de tout et de rien, de pourquoi j'étais là puis elle m'a expliqué ce qu'elle allait faire. Pendant l'installation du matériel elles m'ont toutes les deux parlé, puis nous nous sommes installé pour commencer.
Les pieds dans les étriers, avant chaque gestes elle m'expliqué ce qui allait se passer. Des gestes très doux. Je n'ai jamais eu mal pendant l'examen.
A la fin la deuxième personne m'a donné des gants et des serviettes de toilette ainsi que des protections periodiques.
J'ai pu me laver et me protéger.
J'ai remercié deux dames de leur bienveillance :)
En sortant j'ai quand même commencé à avoir des douleurs de règles, j'ai repris deux antispasmodique sur leur conseil et c'est très rapidement passé.

Voilà ma petite expérience, je pourrais même dire que j'ai passé un bon moment! Du côté de mes trompes tout va pour le mieux donc reste à faire l'examen de Mr et on pourra commencer le traitement

J'espère que mon petit récit pourra rassurer celles qui ne connaissent pas cet examen et qui doivent le passer

Une belle rencontre avec des professionnelles à l'écoute et bienveillantes
Super.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz