Vi13124 a écrit :Bonjour a Toutes
Je me permets de rejoindre ce post car je me retrouve un peu dans votre parcours ...
Je cherche désespérément des réponses et j ai bon espoir de les trouver parmi vous
En Pma depuis 2010 et un dernier échec le mois dernier de ma 4e Fiv je ne suis pas prête à lâcher ... j'ai fait 11 protocoles (pas tous avec transfert) en tout dont 4 IAC
J ai été suivi pour 2 FIV a l hôpital d Aix et mes 2 dernières à Marseille Prado a l IMR (Centre Rocca)
Des embryons transférés mais jamais d accroche .. quand je vous lis je me sent moins seule dans ce cas ... pourquoi il ne s'accroche pas !
La dernière on a tenter le lovenox + aspegic pour aider l accroche mais rien non plus ..
Ma gynécologue me propose une 5e FIV chez eux mais me case le don d ovocytes afin d améliorer mes chances ..! et d'aller du coup en espagne pour avoir des donneuse + jeune et un délai + court ...
Le coup de masse ... J ai obtenu 4 follicules matures à la dernière puis 2 embryons transférés à J3, c est pas désespéré tout de même je me dis ..
Bientôt 39 ans je songe à changer de centre pour une 5 e si on veut bien de nous ailleurs car j sent q ma gynécologue n y croit plus ..
J ai du coup pris rendez-vous a l hôpital ADV a Montpellier le 20/04 et à Cochin à Paris au mois de juin (pas sure d'y aller)
L hôpital beclere a Clamart est réputé aussi mais impossible de joindre le bureau des rendez-vous
J'ai aussi entendu parler de l hôpital US à Neuilly ..
Je suis un peu perdue... J'ai eu longuement ma gynécologue par tel hier pour lui confier mon sentiment d'abandon de leur part, elle m a confirmé que la 5é le staff nous suivait pour la faire car il y croyait mais que c'était une bonne chose de rencontrer l équipe de Montpellier pour un autre avis. Elle me propose aussi son aide pour faire les échographie a Marseille (c est cool)
côté traitement j 'ai fait pratiquement fait q du GONAL F en stimulation car le stylo était pratique
Le ménopur avec le mélange en FIV 2 m'avait pas mal contrariée mais quand je vous lis peut être qu'on pourrait voir si c'est pertinent de changer. Et Synarel jamais entendu parlé (je vais poser la question aux docs)
En tout cas Nat83 je veux bien avoir ton ressenti sur l'équipe de Montpellier : j ai rendez-vous avec donc Ebrard puis le Biologiste donc Hamama
Et les filles si vous avez eu des explications sur le prb d'accroche on peut peut être rassembler nos trouvailles sur le sujet
Mon dernier traitement était : Provames à J19 pour obtenir des ovocytes qui grandissent au même rythme (ça a été le cas)+ Gonal F (300 à 350 IU) associé au décapeptil puis Gonadotrophine pour déclencher
Depuis qu'on m a parlé de don d'ovocytes je m'acharne à trouver des réponses sur le net car on produit des ovocytes et des embryons naissent !! alors on peut y arriver non ???
Y'a un vide autour de ces prb d'accroche ça me rend folle ...
Pour ma part le dossier de demande d’Agrément pour une adoption a été envoyé ..ou s'ouvre une porte au cas ou mais je renonce pas encore à l'enfant biologique !
Merci pour votre écoute et vos conseils et désolée de m'être étendue autant ..
Bienvenue Vi13124
Pour ce qui est du problème d'accroche, c'est vrai que c'est un peu le flou tout ça ! Ici, je n'ai jamais eu d'aspégic à prendre après le transfert. Je pense que pour la prochaine, je le ferai de moi-même.
Pour l'équipe de Montpellier, nous les avons trouvés très à l'écoute. Le gynécologue est une femme, avant j'étais suivie par un gynécologue homme. Elle nous a expliqué que ce qui fait leur "force" c'est qu'ils sont tout un pool de médecins (biologistes, gygys, endo, uro...). Elle a bien entendu notre demande par rapport à une biopsie de l'utérus, histoire de voir ce qui pourrait éventuellement clocher là dedans.
Par contre, fais attention car il me semble que sur le forum tu ne peux pas citer les noms des médecins