L'arrivée de leeluna

Répondre
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

L'arrivée de leeluna

Message non lu par leeluna »

Bonjour à toutes,

J'ai posté ce même message hier mais je crains ne pas l'avoir placé au bon endroit. Je le renvoie donc dans la rubrique appropriée.


Je me présente je suis une jeune femme de presque 30 ans. Avec mon mari on va rentrer en PMA car dame nature ne veut pas fonctionner seule. On essaie depuis 7 mois activement ça peut paraître court mais faut connaître le reste de l'histoire. On est en couple depuis presque 10 ans et mariés depuis 2 ans. Pendant environ 5 bonnes grosses années de début 2006 à fin 2011, ni lui ni moi ne nous protégions. Je ne prenais pas la pilule par principe (car toutes les femmes de ma famille ne l'ont jamais prise et sont très fertiles) et par raison de santé. C'est pas qu'on voulait un enfant à tout prix, mais comme on se disait si je tombe enceinte on sera près de toute façon. Au début je faisais attention à mes cycles (ils sont très réguliers) mais des soucis sont arrivés et on a commencé à ne plus faire toujours attention. Au bout de quelques mois on ne faisait plus attention du tout et jamais un bébé n'a pointé le bout de son nez. J'ai commencé à me poser des questions donc je suis allée consulter et s'est là qu'on m'a découvert 1 polype utérin j'ai été opérée une première fois mais ça été mal fait. Il a repoussé en plus gros j'ai donc été opérée une 2nde fois, on m'a découvert le syndrome des ovaires polykystiques et un taux de prolactine élevé. J'ai été mise sous traitement hormonal pendant 2 ans pour éviter une repousse de polype (cérazette - Lutényl - Androcur avec Provames et encore lutényl). On avait aussi fait un test chez mon mari en 2012 qui n'était pas génial du tout. J'ai été hospitalisée en 2012 et on m'a découvert mon pb andocrinien. Depuis juillet 2014j'ai arrêté les traitements, on m'a mise sous duphaston on essaie activement mais rien. On a passé une batterie de tests. Spermogramme beaucoup mieux que le dernier. Moi toujours mon problème d ovaires polykystiques donc une mauvaise ovulation. J'habite dans le 77 donc pas facile de s'orienter vers un centre au vue de la distance. Deux s'offrent à moi le blanc mesnil ou les bleuets. J'aimerais faire le bon choix. Pouvez-vous m'aider ? Moi je travaille sur saint Denis et mon mari chessy. Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci beaucoup.

Leeluna
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Coucou et bienvenu a toi .
Je vis aussi en Seine et Marne et je suis suivi partiellement au bluets pour ma première fiv prévu en mars.
Quand je dis partiellement c'est parce que je suis suivis par une gynecologue a Paris qui est liée a la pma des bluets, elle s'occupe de mon traitement et de mes prescription et les bluets s'occupe de ma ponction et du transfert.

N'hésite Pas si tu as des questions,
Bon courage a toi.
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Coucou,

Je viens de t'envoyer un message en MP.

Merci en tout cas. J'avais l'impression d'être la seule :-((
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
CERISA

Fivette d'argent
Messages : 346
Enregistré le : 24 novembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)
Localisation : 77

Message non lu par CERISA »

Bonjour Leeluna

Bienvenue a toi sur le forum. Ici tu trouvera soutien et réconfor. Les filles sont super.
Nous avons quelques points commun, j'habite le 77 et j'ai des ovaires polykystiques. Je suis suivis à l'hôpital TENON à Paris.
Je ne peux pas vraiment t'aider pour le choix de l'hôpital, je ne les connait pas Mais je suis sûr que tu trouvera des avis ;-)

En tout cas n'hesite pas si tu as des questions ou des doutes. Tiens nous au courant de ton avancé

Bon courage
Lui OATS sévère ; Moi Hypothyroïdie + SOPK + cellules uterines auto-immunes
Décembre 2013 : Début essais Bébé
Décembre 2014: PMA TENON
Avril 2015: FIV ICSI 1 = NEGATIF
Juillet 2015: TEC = Pas de Transfert
Octobre 2015: FIV ICSI 2 = NEGATIF
Fevrier 2016 : TEC 1 = NEGATIF
Avril 2016 : TEC 2 = POSITIF 8 mUI puis NEGATIF
Juillet 2016 : TEC 3 = NEGATIF
Juin 2017 : FIV ICSI 3 = NÉGATIF
Octobre 2017 : TEC 1 = PDS 23/10
Avatar du membre
leeluna

Fivette de bronze
Messages : 107
Enregistré le : 01 décembre 2014
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine
Localisation : Seine et Marne 77
Âge : 38

Message non lu par leeluna »

Merci Cerisa pour ton message. A ce que je vois on est quand même pas mal du 77.

Je trouve fort dommage qu'il n'y est pas de centre de PMA dans ce département sachant qu'en plus c'est le plus grand.
J'avais entendu parlé du projet d'un centre à Meaux mais je ne sais pas ce que ça donne.

J'ai l'impression aussi que le SOPK est très fréquent. Tu habites dans quel coin du 77 ? moi dans le nord sur la route de Soisson.

Bises
Moi : 29 ans Mr : 32
Polypes utérin (opérée 2x)
SOPK (dysovulation) + Glaire inhospitalière
Adénomatose mammaire
Arrêt Lutényl : 04/07/2014 (traitement 11/11)
Duphaston depuis 07/14
Mr : Sperme variable - bon candidat IIU
IIU N°1 le 24.04.2015 échec
Centre : DELAFONTAINE
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Coucou et bienvenue parmi nous. Tu as sonné à la bonne porte. Ici tu trouveras du réconfort et de l'écoute, ainsi que des conseils.
Avant de rentrer en PMA, je ne m'étais jamais faite la réflexion... Mais c'est vrai que sur le forum, on voit de nombreuses femmes dans ton cas avec des centres à 1h30 de chez elle.
Je me dis que j'ai une chance folle d'habiter à 5 minutes en voiture de deux centres.
Courage d'avance pour ton entrée en PMA. Au début on est un peu perdue avec tous les examens à faire et la paperasse à remplir. N'hésite pas à nous poser des questions.
Tiens-nous au courant :smack:
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
CADS

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 04 juillet 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 38

Message non lu par CADS »

Bonjour Leeluna,

Je cherche des references par rapport au Centre PMA à Saint Denis la fontaine...
Nous avons eu, hier, le verdict de mon gyneco avec des tres mauvauises resultats du spermogramme et ils nous a conseillé de partir direct sur FIV.
Je ne trouve pas beacoup de references de ce centre et je voulais savoir ton opinion!

merci infinement!
Moi 33 RAS :amour: Lui 29 OATS sévère
Essais BB - Avril 2016 beberoule

FIV ICSI 1 - Nov 2017 pray
21 ovocytes à la ponction
4 blasto congelés!

TEC 1 - Jan 2018
Grossesse jusqu'à 11 SA
Arrêt du Cœur brokenheart Curetage

TEC 2 - Sep 2018
Positif Biochimique

TEC 3 - Jan 2019
Négatif

TEC 4 sablitime


Mon blog desktordi
https://mamereavaitraison.wordpress.com/