Fiv en juillet 2019

pommedeparis

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)

Message non lu par pommedeparis »

Dayah a écrit :
18 mai 2020 à 13:36
Coucou Pomme. Nous sortons demain à J3 car J2 c'est precose et vu qu elle a un poids de naissance petit on nous garde encore une journée mais tout va bien. Visite du pédiatre ce matin au top Riana est en bonne santé et elle a eu son test auditif Dieu merci tout est nikel.
Quant à moi l allaitement c'est pas facile. Colestrum qui ne descend pas beaucoup pourtant elle stimule. Donc cette nuit elle a reçu 2 compléments de lait au biberon et elle adore. Donc si ça continue je vais faire allaitement alterné avec bibi car il faut qu elle prenne du poids. La elle a perdu que 100g donc c'est parfait.
De mon côté ça va des douleurs de regles ahah le retour des rrrrrrrrrr. Et un peu mal en bas du dos à cause de la péridurale mais c'est largement supportable. c'est incroyable comment les bébés changent vite en 2 jours. Trop d amour.
Et toi comment tu vas? Tu es à cmb de SA? Tu vas pas voir le temps passe au final crois moi

Coucou ma Dayah ça fait plaisir de te lire.
Ravie que pupuce grandisse doucement.

Si je peux me permettre n'hésite pas à demander à ta maternité une consultante ibclc ou contacte la leach league pour t' aider dans ton allaitement car le biberon ça risque de le flinguer et pupuce préférera la facilité de succion du biberon(passif) à celle du sein où elle doit travailler sa mâchoire (actif). Il suffit des fois d'un seul biberon et elle ne voudra plus du sein.

Sinon de mon côté Je suis à 28sa je termine mon 6 ème mois. Ça passe vite j'aime trop être enceinte et le confinement m'a permit de vivre pleinement cette sensation et même le papa de me voir changer et évoluer le bébé au fil des semaines.

Par cobtre oulala on a toujours pas de prénom garcon, tandis que fille on a quelques idées...

Belle journée bien câline avec ta fille.
En couple depuis 11ans, mariée depuis 6ans.
mllle 30ans RAS misteer 45ans OATS extrême
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Tec 1 : 20/09 notpregnant
Tec 2 : 25/11 testpositif

Je vous souhaite du courage et de belles réussites [/i] multiheart

Dayah

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Dayah »

Ma pOmme tu es super bien renseignée et sans aucun doute tu seras une excellente maman.
Ce que tu me dis par rapport à l aillaitement c'est exactement ça. Il ne faut pas que je l habitie trop au bibi mais quand tu vois bébé tirer ton sein et ne pas être rassasiée elle hurle pleure crois moi que tu as de la peine tu prends "la facilité" et tu la nourri au bibi au plus vite. Ayant un petit poids de 2kg570 à ce jour je ne veux pas la mettre en difficulté même si elle se porte à merveille.
On verra bien en rentrant à la maison ca ira mieux je vais aussi stimuler mon lait avec le tire lait.

Ah oui ça passe vite tu vas bientôt rentrer dans ton 7e mois c'est génial. Le confinement au final était un mal pour un bien car ça nous a permis à toutes de rester focus sur les grossesses c'est super.bientôt ta T3 alors yessss
misteer 35 ans: RAS
mllle 32 ans: obturation des trompes
bigheart depuis 2015 et mariés depuis 2017.

Entrés en PMA le 10 Mai 2019.
FIV 1-Juillet 2019: 2J2 testpositif puis fausse couche precose. sansvoix brokenheart
FIV 2: annulée car....
nuitamour testpositif surprise:
échographie précose le 25.9.19: 6 SA+6, 6.2mm et coeurquibat
14.10.19:échographie a 9SA + 3
31.10.19: échographie T1 a 12 SA
29.11.19: échographie a 16SA :girl:
10.01.20: échographie T2, 22 SA :girl: coeurquibat
19.3.20: échographie T3, 31 SA+6 :girl: :enceinte:

pommedeparis

Fivette de platine

Dayah a écrit :
18 mai 2020 à 15:32
Ma pOmme tu es super bien renseignée et sans aucun doute tu seras une excellente maman.
Ce que tu me dis par rapport à l aillaitement c'est exactement ça. Il ne faut pas que je l habitie trop au bibi mais quand tu vois bébé tirer ton sein et ne pas être rassasiée elle hurle pleure crois moi que tu as de la peine tu prends "la facilité" et tu la nourri au bibi au plus vite. Ayant un petit poids de 2kg570 à ce jour je ne veux pas la mettre en difficulté même si elle se porte à merveille.
On verra bien en rentrant à la maison ca ira mieux je vais aussi stimuler mon lait avec le tire lait.

Ah oui ça passe vite tu vas bientôt rentrer dans ton 7e mois c'est génial. Le confinement au final était un mal pour un bien car ça nous a permis à toutes de rester focus sur les grossesses c'est super.bientôt ta T3 alors yessss
La t3 c'est génial car ça me rapproche de bébé mais c'est aussi effrayant car tout va changer.
Les questions me trottent dans la tête sur l'après. Par contre l'accouchement j'ai hâte de le vivre pleinement.

Bisous à toi et aux filles.
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Dayah

Fivette d'argent

Ca va bien se passer.
Tu vas demander la péridurale?

FIV 1-Juillet 2019: 2J2 testpositif puis fausse couche precose. sansvoix brokenheart

pommedeparis

Fivette de platine

Dayah a écrit :
18 mai 2020 à 17:13
Ca va bien se passer.
Tu vas demander la péridurale?
Oh je l'espère de tout coeur pray
Non pas de peridurale pour moi, tu vas rigoler mais la peridurale me fait plus peur que l'accouchement, la grosse aiguille, ne plus pouvoir utiliser mes membres inférieurs et être bloquée dans la position gynécologue sont ma hantise.

J'ai la chance d avoir des histoires des accouchements de ma mère en physio qui se sont très bien passés du coup je me base sur ça pour le mental j'aurai ma doula avec moi pour m'aider dans les différentes positions et me soulager avec le ballon eau echarpe et massage.

Voile je m'y prépare dès maintenant.
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Dayah

Fivette d'argent

Tu es une guerrière Pomme Bravo pour ce mental tu cas y arrivé !

pommedeparis

Fivette de platine

Dayah a écrit :
18 mai 2020 à 21:14
Tu es une guerrière Pomme Bravo pour ce mental tu cas y arrivé !
Et toi notre championne ma Dayah bbras coeurquibat :smack:
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Dayah

Fivette d'argent

Merciii beaucoup hihiiii! J attends de vous lire chacune d'entre vous j'ai trop hâte pour vous. Gros bisous et bon début de semaine les filles et vos bidous.
Pour celles en attente de FIV mes pensées vont vers vous bien sûr ca va le faire fingers

pommedeparis

Fivette de platine

Bon retour Dayah à la maison natte
Une petite découverte qui apparemment marche très bien pour la lactation les tisanes d'llaitement en magasin bio y a du fenouil dedans qui la favorise.

Gros gros bisous
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Dayah

Fivette d'argent

pommedeparis a écrit :
19 mai 2020 à 10:10
Une petite découverte qui apparemment marche très bien pour la lactation les tisanes d'llaitement en magasin bio y a du fenouil dedans qui la favorise.

Gros gros bisous
Merci beaucoup Pomme.
Oui en effet j'en ai entendu parlé et pleins d autres choses mais c'est bon ça coule bien maintenant. Gros bisous

pommedeparis

Fivette de platine

Dayah a écrit :
19 mai 2020 à 10:52
pommedeparis a écrit :
19 mai 2020 à 10:10

Gros gros bisous
Merci beaucoup Pomme.
Oui en effet j'en ai entendu parlé et pleins d autres choses mais c'est bon ça coule bien maintenant. Gros bisous
Geniall ça fait trop plaisir à lire. Profitez Bien pompom
1ère tentative FIV ISCI
Ponction le 22/07/19

Totok83

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Totok83 »

Salut les filles,

Vous avez l'air en forme ça fait plaisir et en effet on peut à présent compter les jours pour certaines ! Tellement heureuse pour vous !
Bon, je vous raconte quand même mon rendez-vous téléphonique avec la gynécologue ce matin ! Toujours riche en surprise hein mais on est habituées n'est ce pas ?!

Comme on ne peut pas dire qu'il se passe grand chose en ce moment niveau PMA donc bon je me lance dans la grande histoire, c'est un peu technique, mais on aime ça ici :-D

Donc ma gynécologue a attaqué direct sur un bilan, pour rappel c'était un rendez-vous entre 2 protocoles suite à l'échec de la tentative de cet hiver : elle veut que je refasse la thyroïde car j'ai été 3 mois l'été dernier sous levotyrox puis plus rien, on a jamais recontrôlé.

Elle veut surtout que je refasse un bilan d'hématologie. Pour mémoire, lors du bilan de fausses couches à répétition, on avait trouvé une mutation du Facteur 5 de Leiden (courant dans la population) mais qui peut en effet expliquer les fausses couches et qui faisait que j'étais sous anticoagulants (Lovenox puis Fragmine) durant la stimulation jusqu'au test de grossesse. Elle m'a quand même fait remarquer que ça n'a servi à rien mais bon.

Mais il y a fait aussi un syndrome Anti phospholipique (SAPL). Il y avait un contrôle à faire car ce taux là contrairement à Leyden peut être fluctuant. Et on a jamais recontrôlé, non plus.

Pour le reste rien ne change, même protocole (court, menopur, ....) car au final on avait quand même eu 3 embryons top qualité et que le protocole long a été un fiasco.

Elle me confirme que ma fertilité est possiblement en déclin mais que c'est juste l'âge, et que de toutes façons on ne peut rien faire (sur 16 follicules on obtient maximum 7 ovocytes alors qu'on aurait pu espérer plus) MAIS que le bébé couette est toujours possible dans notre cas.

Donc je me dis allez, les choses sérieuses maintenant. THE question : QUAND ?

Elle me répond : à Besançon, l'ARS n'a toujours pas autorisé la reprise des FIV (on est dans le rouge). Arf . Mais ça ne devrait plus tarder, ok. Mais d'abord celles dont le protocole a été interrompu (bien entendu je le sais, logique) puis celles qui devaient être sur avril et mai. OK.

Donc en gros ça nous mène nous à l'automne (pas la rentrée, mais l'automne donc j'imagine octobre-novembre). Bon je ravale ma salive mais je m'étais un peu préparée. MAIS LA oh surprise !

Elle me dit bon mais vous savez on a eu une notification comme quoi les femmes qui présentent des co-morbidité avec le Covid ne sont plus éligibles à la FIV jsuqu'à nouvel ordre. Elle m'énumère diabète, obésité etc .... je ne me sens pas concernée mais je la vois venir ..... elle me dit voilà, le SAPL est un facteur aggravant du Covid, si vous le chopper pendant un traitement et que vous faites une thrombose ou une embolie, ça va se retourner contre eux. Donc plus de protocole de toutes façons pour les femmes qui présentent des problèmes de coagulation !

Je suis sur le c*l les filles. A chaque fois qu'on se fait une raison, il y a toujours un truc auquel on s'attend pas dans ce parcours, c'est épuisant !

Bref elle m'envoie les ordonnances pour vérifier mon SAPL. Et on avisera. Les filles s'il vous plait croisez tout ce que vous avez (avec vos petits orteils tous boudinés par la grossesse :lol: ) et priez les dieux que vous voulez pour moi en attentant les résultats et que mon SALP de l'année dernière soit revenu à un taux normal !

Elle me précise que "jusqu'à nouvel ordre" ça voulait dire l'état de "pandémie", car le covid il sera dans les parages longtemps de toutes façons. Mais quand l'état de pandémie sera t il levé ? qui peut le dire ....

Allez c'est le moment pour moi de retrouver la POSITIVE ATTITUDE !

Je pense à vous toutes. Bises
mllle Moi : 36 ans : Syndrome anti-phospholipides + AMH un peu basse
misteer Lui : 41 ans RAS

Essais depuis nov 2016
3 débuts de grossesses naturelles = 3 fausse couche :oops:
Suivi PMA depuis janvier 2019
FIV1 / juillet 2019 : protocole long : Decapeptyl + Lovenox + Rekovelle + Menopur : aucun transfert :oops:
FIV1 bis : protocole court : Menopur + Fyremadel + Fragmine
8 ovocytes matures.
2 J2 transférés en 11/19 - notpregnant
TEC d'un J6 en 02/20 - notpregnant
Attente début FIV 2 fingers treefle