Une nouvelle de +

Répondre
Choco69

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN Barcelone

Une nouvelle de +

Message non lu par Choco69 » 18 mai 2019 à 13:18

Bonjour à tous,

Je me suis inscrite il y a un an mais je n'étais pas prête à participer...

Mon chéri et moi sommes en couple depuis presque 10 ans, et nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans et demi.
Pour nous le parcours AMP a commencé en novembre 2017, à la Clinique du Val d'Ouest à Ecully (à côté de Lyon).
Ah oui, notre âge : 43 ans pour mon chéri, 38 ans pour moi.

Pour mon chéri rien à signaler, pour moi : cycles irréguliers, peu de follicules et rarement de bonne qualité, pas mal d'endométriose.

Nous en sommes à 5 stimulation ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert, 0 grossesse... Plus en détails ça donne ceci :
- Mars 2018 : Stimulation ovarienne, mais arrêt car j'ai ovulé trop tôt
- Mai 2018 : Stimulation ovarienne, ponction de 5 ovocytes, 5 pré-embryons, transfert d'1 seul. Au final la division cellulaire s'est arrêté très vite, donc ni grossesse ni vitrification d'embryon. La ponction a entraîné quelques soucis, un kyste (j'en ai très souvent) n'a pas aimé être touché... Les problèmes ont duré quelques semaines. C'était une période douloureuse physiquement...
- Septembre 2018 : Stimulation ovarienne, ponction de 2 ovocytes. Culture ICSI. Pas eu d'embryon...
- Janvier 2019 : Stimulation ovarienne, arrêtée assez rapidement car zéro réponse de mon corps... Faut dire qu'on était en train de perdre mon beau-père.
- Avril/mai 2019 : Stimulation ovarienne (Elonva / Orgalutran). Ponction de 2 ovocytes (on pensait + avec échographies et analyses de sang mais c'était trompeur). Culture ICSI. Mais ça n'a rien donné. La stimulation entraîne des choses étranges...

Même si nous n'en sommes "que" à la tentative n° 2 au sens de la Sécurité Sociale, les médecins du Val d'Ouest (au passage, équipe géniale) ne souhaite pas continuer. Les résultats de l'année écoulée n'étaient pas ceux espérés et les stimulations ont entraîné des effets secondaires. Ils ont peur d'insister trop.

Sur recommandation de l'équipe du Val d'Ouest nous sommes donc maintenant en contact avec l'Hôpital Femme Mère Enfant de Lyon Bron. Nous avons vu la psychologue puis un médecin pour une FIV avec don d'ovocyte. Nous saurons dans quelques semaines si notre dossier est validé par la commission médicale.
En parallèle nous sommes en train de nous renseigner pour une FIV DO en Espagne.

Voilà... Que dire d'autre ?
J'ai démissionné de mon poste pour être plus détendue et pouvoir me consacrer d'avantage à notre démarche. J'ai terminé fin mars.
J'avais fait le choix de ne pas parler de tout cela à mes collègues. Seule l'une d'elle, ma responsable hiérarchique et la RH étaient au courant. C'était de plus en plus difficile de tout concilier. Ma responsable bien qu'au courant ne m'a pas épargné certaines petites phrases... Et puis devoir sans arrêt donner le change, dire que tout va bien, alors qu'en vrai c'était pas toujours le cas, et que je courai beaucoup... Et puis les nombreuses petites absences (bien que toutes rattrapées) entraînent pas mal de commentaires...
Je pense faire des missions d'intérim ponctuellement (parce que bon, besoin d'argent). ça sera plus souple pour l'organisation, et puis moins d'implication humaine. En cette période ça me conviendra mieux.

Voilà, je vais aller faire un tour sur le forum pour voir un peu vos parcours, vos interrogations, vos doutes, vos joies...
Notre histoire : viewtopic.php?f=4&t=8227
Mon chéri : 43 ans, RAS
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14, endométriose prononcée. 1 trompe bouchée. (Pbs aux genoux et au dos + arthrose sévère. Surpoids.)
On a fêté nos 10 ans :-) Essai bébé depuis 2015.
Clinique Val d'Ouest : 5 stimu ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert (Mai 2018), 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)
2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME de Lyon Bron
29/10 : Cycle traitement de FIV DO (Eugin Barcelone).

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 29 mai 2019 à 08:47

Nous avons reçu hier l'aval de l'Hôp Femme Mère Enfant de Lyon Bron :-) Nous sommes inscrits sur liste d'attente pour une FIV avec Don d'Ovocyte :-)
Nous devons prendre maintenant rendez-vous au CECOS !
Temps d'attente moyen sur cette liste de FIV DO : 2 ans....
(On continue de regarder pour essayer en parallèle en Espagne)
Moi : 39 ans, cycles irréguliers, AMH à 0.14, endométriose prononcée. 1 trompe bouchée. (Pbs aux genoux et au dos + arthrose sévère. Surpoids.)
Clinique Val d'Ouest : 5 stimu ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert (Mai 2018), 0 grossesse. (0 embryon vitrifié)

Lisalulue

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Lisalulue » 30 mai 2019 à 11:24

Coucou Choco, ton message m'a interpellé car on habite pas loin je suis à Montmerle, et puis on a un parcours assez similaire. Ecully en 1er ou j'ai fais 3 tentatives sans rien avoir avec le docteur Sergent qui n'a pas voulu continué et j'ai changé de centre depuis mars je suis à Procéo mais la tentative de Mai le seul J3 qui a tenu s'est arrête à J5 pas de transfert. On a rien avec mon compagnon si ce n'est l'âge 40 ans. Suite à la dernière tentative elle m'a parlé d'un don d'ovocyte mais je dois la revoir le 14 juin, je pense pas qu'elle pensait m'inscrire au Cecos vu mon age. J'ai contacter l'espagne. C'est dur spychologiquement de penser à un don...
MOI / RAS 40 ans pas d'enfant Lui / RAS 40 ans 2 garçons
Novembre 2018 / FIV classique : Protocole long 14 ovocytes-8 fécondés=0 transfert
Février 2019 Kyste arrêt Protocole
Mars 2019 FIV Protocole court 5 ovocytes fécondes ISCI = 1 blastocyte = notpregnant
Mai 2019 FIV Protocole court 4 ovocytes fécondés ISCI = 1 blastocyte pas très bon en attente

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 05 juin 2019 à 19:51

Lisalulue a écrit :
30 mai 2019 à 11:24
Coucou Choco, ton message m'a interpellé car on habite pas loin je suis à Montmerle, et puis on a un parcours assez similaire. Ecully en 1er ou j'ai fais 3 tentatives sans rien avoir avec le docteur Sergent qui n'a pas voulu continué et j'ai changé de centre depuis mars je suis à Procéo mais la tentative de Mai le seul J3 qui a tenu s'est arrête à J5 pas de transfert. On a rien avec mon compagnon si ce n'est l'âge 40 ans. Suite à la dernière tentative elle m'a parlé d'un don d'ovocyte mais je dois la revoir le 14 juin, je pense pas qu'elle pensait m'inscrire au Cecos vu mon age. J'ai contacter l'espagne. C'est dur spychologiquement de penser à un don...
Bonjour Lisalulue,
Nous sommes voisines :-)
Moi aussi je trouve ça difficile de "renoncer" aux FIV classiques pour se tourner vers les FIV DO. Y'a quelques jours j'en ai parlé sur une autre page, si tu veux regarder c'est ici :viewtopic.php?f=15&t=5938&start=28
J'essaie de rester fixée sur notre objectif et de ne pas flancher, de garder à l'esprit que "le meilleur reste à venir".
Pour l'inscription au CECOS je pense que vous pouvez encore. La limite est à 43 ans chez la femme (au moment du transfert d'embryon). Donc même avec le délai d'attente ça irait. Bien sûr ça reste un temps très long... Moi aussi mon âge j'y pense beaucoup.
Du coup comme vous on s'accroche à l'idée de l'Espagne et de ses délais plus courts.
On va y arriver

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 05 juin 2019 à 20:25

Choco69 a écrit :
29 mai 2019 à 08:47
Nous avons reçu hier l'aval de l'Hôp Femme Mère Enfant de Lyon Bron :-) Nous sommes inscrits sur liste d'attente pour une FIV avec Don d'Ovocyte :-)
Nous devons prendre maintenant rendez-vous au CECOS !
Temps d'attente moyen sur cette liste de FIV DO : 2 ans....
(On continue de regarder pour essayer en parallèle en Espagne)
Petite rectification après énième relecture du courrier, notre inscription sur la liste d'attente ne sera effective que lors de notre 1er rendez-vous au CECOS. Il faut donc qu'on s'active pour le prendre :-)

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 11 juil. 2019 à 11:35

Hello tout le monde,

Nous avons eu notre 1er rendez-vous au CECOS hier matin. Nous serons officiellement sur la liste d'attente (n° 2, sans donneuse qui nous parraine) à la fin des derniers exams et papiers :-)
Et pour finaliser nous devons faire rédiger un acte notarial de consentement mutuel pour la FIV avec DO. Pour enregistrer la filiation.
On ne savait pas pour cette étape. Donc il faut qu'on s'en occupe très rapidement.
ça avance !

Koala

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Iakentro (Grèce)

Message non lu par Koala » 19 juil. 2019 à 00:50

Hello et bienvenue Choco salut

Déjà un sacré parcours :-|
Mais votre démarche vers la FIV DO avance bien poucehaut
Ne lâchez rien muuscle , continuez de prendre soin de votre couple en attendant, et plein de bonnes ondes pour la suite fingers treefle
Moi IO, lui RAS. Essais depuis 2014.
- Clinique Parly 2:
11/15 FIV ICSI1 : 1j2 - ► 01/16 FIV ICSI2 : 2 follicules, ponction annulée, pas d'IAC !
- Hôpital Foch:
08/16 Hystéro opératoire ► 11/16 FIV ICSI2bis : 2 follicules, ponction annulée, IAC - ► 03/17 FIV ICSI2ter : 3j2 - ► 04/17 Hystéro opératoire ► 09/17 FIV DO : 8j5, 2j5 frais - ► 12/17 TEV1 : 2j5 -
- gynécologue Paris 17:
04/18 TEV2 : 1j5 hatching - ► 09/18 MatriceLAB profil mixte ► 11/18 TEV3 : 1j5 éclos - ► 03/19 TEV4 : 1j5 éclos - brokenheart / Reste 1 minipingoo
06/19 MatriceLAB 2 profil toujours mixte, nouveau protocole
19 juillet : rendez-vous gynécologue

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 08 août 2019 à 11:34

Hello,

Comme je suis en train de préparer notre dossier d'entente préalable avec la CPAM pour une FIV DO en Espagne, je suis dans les papiers, avec les résumés de notre parcours...

Je m'étais pas penchée depuis un moment sur les détails de mes taux de fertilité et de mes stimulations ovariennes :

- A fin 2017 (37 ans) : Réserve ovarienne : AMH à 0.14 (je réalise pleinement que maintenant à quel point ce taux est bas)

- Stimulation n°1 (Début 2018) : Decapeptyl / Menopur (300ui/jour) / Ovitrelle
Arrêt car ovulation spontanée et trop précoce

- Stimulation n°2 (Avril 2018) : Elonva / Orgalutran / Puregon (200 à 250 ui/jour) / Ovitrelle
Déclenchement à J12, Oestradiol > 1288 ng/l
5 ovocytes --> 5 embryons
1 embryon transféré
aucun viable (celui transféré, et aucun congelé)

- Stimulation n°3 (Septembre 2018) : Elonva / Orgalutran / Puregon (200 à 375 ui/jour) / Ovitrelle
Déclenchement à J16, Oestradiol > 565 ng/l
3 ovocytes --> 0 embryon

- Stimulation n°4 (Janvier 2019) : Decapeptyl / Menopur (300 ui/jour) / Ovitrelle
Arrêt car aucune réponse à la stimulation

- Stimulation n°5 (Avril 2019) : Elonva / Orgalutran / Menopur (450 ui/jour) / Ovitrelle
Déclenchement à J15, Oestradiol > 747 ng/l
2 ovocytes (finalement 1 seul vrai) --> 0 embryon

Mon dieu...

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 29 août 2019 à 18:13

Bonjour tout le monde,

On a déposé l'acte notarié (accord mutuel pour FIV DO) à l'HFME le 23/08 :-)
Donc à leur prochaine vérification des dossiers, ils verront que le notre est complet et on sera enfin sur la liste d'attente n°2 !

Et autre étape super importante pour le dossier d'accord préalable avec la CPAM pour la FIV DO en Espagne : vendredi dernier une gynécologue a accepté de nous faire un courrier pour expliquer notre démarche :-) C'était la 1ère fois que je la voyais mais elle connaît très bien ses collègues de la PMA (même clinique). Elle a été adorable. Pas seulement le côté administratif (1000 fois merci pour ce courrier), mais aussi pour le côté humain/émotionnel.
Pour le suivi par contre elle ne pourra pas (elle est seule, et non remplacée pendant ses absences), mais elle nous a fait un courrier pour avoir un suivi à l'hôpital qui est pas loin de chez nous. Reste à convaincre la personne concernée. De ce que je comprend ils aiment pas trop faire du suivi pour les traitements à l'étranger (et je peux le comprendre). Je vais demander un rendez-vous, pour expliquer notre parcours.

Et nous avons notre 1er rendez-vous (Skype) avec EUGIN Barcelone le lundi 02/09 :-)
Enfin on se lance :-)

Choco69

Fivette de bronze

Message non lu par Choco69 » 19 sept. 2019 à 08:51

Accord de la CPAM reçu ce jour pour la FIV DO en Espagne (Eugin Barcelone) :-D
Et après moultes péripéties nous avons aussi des ordonnances françaises (prises de sang complémentaires, + mon traitement de prépa à la nidification)
Vivement les prochaines étapes !!!