Petite présentation d'une future maman solo, processus IAD lancé à Ivi Barcelone

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Angie25 a écrit : 10 mars 2020 à 09:18 C est demain matin normalement. Je me suis dit allez à 24h près ça ne va rien changer... Je n y crois plus.
Je te redirais ça demain...
Je pense fort à toi aussi alors, bon courage pour ce nouveau protocole 😉
Coucou Angie,

Qu'à donné ta pds? Je te souhaite que le meilleur mais si par malchance c'est encore négatif, ne baisse pas les bras. Je sais que c'est très dure et que ça demande beaucoup d'investissements, de moral, de force et j'en passe...Mais faut s'accrocher! Je dis ça car je n'ai pas de nouvelle de toi, et moi quand je "disparais" au moment du verdict, c'est quand c'est encore négatif pour moi. Sinon moi le centre pma m'a stopé mon protocole, à cause du plan blanc dans les hopitaux. Je me dis jamais j'y arriverai...pourtant je pense avoir la volonté d'y croire encore et de me dire que la vie va me sourire.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Angie25

Fivette habituée
Messages : 35
Enregistré le : 17 avril 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone
Localisation : 25 (Doubs)
Âge : 39

Message non lu par Angie25 »

Coucou Vomaka,
Oui effectivement c est bien 1 négatif de mon côté. Bon tu connais cela, gros sentiment d injustice,... Ça va passer, mais du coup j ai hâte de recommencer !
Ah mince je suis désolé qu il ai stoppée le protocole, mais dis toi que c est sauter pour mieux recommencer... Tu va s'y arriver, tu es forte aussi !
Bon courage à toi !
Moi le docteur de Barcelone m appel lundi. Je vais voir ce qu il dit par rapport au virus.
Bonne journée à toi
Avatar du membre
Fifizdbz

Fivette de bronze
Messages : 110
Enregistré le : 12 janvier 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Anthony/ region parisienne
Âge : 38

Message non lu par Fifizdbz »

Angie25 a écrit : 18 avr. 2019 à 16:24 Bonjour tout le monde,
Alors je me présente, Angélique, je viens tout juste d' avoir 34 ans.
Un désir d'enfant depuis plusieurs années.
Pas de chance niveau sentimental, entre les rencontres avec des hommes plus âgés ne désirant plus d'enfants, et des hommes ne désirant pas de relation stable, pas évident.
J'envisage depuis plus de 2 ans d'entreprendre une PMA.
Suite à un soucis de santé gynécologique l année dernière (HPV) , j ai réalisé que l horloge tournait malgré tout et qu'il était hors de question de passer à côté de mon désir d'enfant à cause de mes échecs amoureux.
Je suis encore jeune je le sais mais le désir est la et il ne fait qu'augmenter.
J'ai donc eu mon 1er rendez-vous chez Ivi Barcelone, il y a deux semaines. Je suis en attente de mon caryotype en France pour lancer le processus.

Me voilà donc ici pour partager mon parcours, échanger avec vous et apprendre de vos expériences.
J ai plein de questions en tête, des doutes quelques fois, et même de la colère de devoir partir à l étranger pour ce beau projet de vie.
Je sais que certains peuvent juger ce choix de faire un bébé toute seule. Mais je trouve cette démarche tellement belle. Je suis fière de mon parcours, de mes choix.
À très vite alors pour papoter de tout cela !
🙂
Bonjour Angie,
je viens de tomber sur ce fil de discussion et je comprends beaucoup ta situation. J'ai quelques copines dans le même cas, à 34 ans ou 35 ans... C'est très compliqué de nos jours de rencontrer la bonne personne et de construire quelque chose de durable. Les rapports humains ont changé
bon courage et accroché toi
Moi: 34 ans RAS pour moi en dehors d'un fibrome type 6
Lui: 34 ans => Azoospermie sévère pour lui

- 11/01/2020 : FIV ICSI n°1 débuté avec protocole long de retard (Decapeptyl le 11/01/20).
- 14/02/2020 : Stimulation cuupidon
- 27/02/2020 : ponction 27 ovocytes + risque d'hyper-stimulation. anti-coagulant pdt 15 jours.
- 03/03/2020 : Transfert J5 + poursuite du traitement (je couve mais l'attente est très dure)
-13/03/2020 : test de grossesse BHCG J11= 215 UI testpositif
- 16/03 : 763 UI 19/03 : 3300
- 01/04 : écho de datation. tout va bien
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Angie25 a écrit : 12 mars 2020 à 12:14 Coucou Vomaka,
Oui effectivement c est bien 1 négatif de mon côté. Bon tu connais cela, gros sentiment d injustice,... Ça va passer, mais du coup j ai hâte de recommencer !
Ah mince je suis désolé qu il ai stoppée le protocole, mais dis toi que c est sauter pour mieux recommencer... Tu va s'y arriver, tu es forte aussi !
Bon courage à toi !
Moi le docteur de Barcelone m appel lundi. Je vais voir ce qu il dit par rapport au virus.
Bonne journée à toi
Angie,

Oui gros sentiment d'injustice, d'incompréhension, de tristesse...J'adore ton caractère quand tu dis "j'ai hate de recommencer". C'est ça, exactement ça, il faut persévérer! Tu as des filles pour qui ça va marcher rapidement et d'autres pour qui le combat va être plus long, plus dur, ça, personne ne le sait à l'avance. Je ne suis pas le bonne exemple, je te souhaite bien sur un parcours moins douloureux et surtout plus rapide, mais l'important c'est de réussir!
Pour moi, à chaque fois qu'ils m'arrêtent ou reportent un protocole, j'ai l'impression que c'est de pire en pire…
Enfin comme je te disais, le principal c'est d'y arriver, faut juste que le temps qui passe ne m'enlève pas tout espoir!
Allez c'est pour nous les prochains "positifs"!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

Bonjour,

J'ai envie d'apporter une petite note d'espoir: je me suis moi-même lancée dans l'aventure, seule car pas trouvé chaussures à mon pieds, à 38 ans passé. 6 essais IAD qui se sont soldés à chaque fois par un échec. A ramasser à la petite cuillère à chaque fois après que le verdit soit tombé, et avec plein de doutes quant au futur, voyant l'âge avancé.
Après mes 6 IAD, je me suis lancée dans la FIV. Que j'ai plutôt bien toléré ceci dit en passant. Et le jour de mes 40 ans, j'ai appris que ma 1ère FIV avait marché, j'étais enceinte. J'avais peur, ben oui, 40 ans, vu le % de chances de réussites, et pourtant. Et une grossesse qui s'est déroulée comme un charme.
Aujourd'hui, Gaspard vient d'avoir un an.

Il ne faut jamais désespérer, et continuer à y croire.
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

cindy1978 a écrit : 12 mars 2020 à 16:50 Bonjour,

J'ai envie d'apporter une petite note d'espoir: je me suis moi-même lancée dans l'aventure, seule car pas trouvé chaussures à mon pieds, à 38 ans passé. 6 essais IAD qui se sont soldés à chaque fois par un échec. A ramasser à la petite cuillère à chaque fois après que le verdit soit tombé, et avec plein de doutes quant au futur, voyant l'âge avancé.
Après mes 6 IAD, je me suis lancée dans la FIV. Que j'ai plutôt bien toléré ceci dit en passant. Et le jour de mes 40 ans, j'ai appris que ma 1ère FIV avait marché, j'étais enceinte. J'avais peur, ben oui, 40 ans, vu le % de chances de réussites, et pourtant. Et une grossesse qui s'est déroulée comme un charme.
Aujourd'hui, Gaspard vient d'avoir un an.

Il ne faut jamais désespérer, et continuer à y croire.
Coucou Cindy,

Je te remercie beaucoup d'apporter de l'espoir par ton histoire. Je ne suis pas maman solo mais mon combat reste le même, celui de désirer et d'attendre plus que tout ce bébé. J'ai fait 2 iiu et là j'en suis à ma 4è fiv…
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Gaspard.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
cindy1978

Fivette d'argent
Messages : 375
Enregistré le : 06 février 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHA Libramont
Localisation : province de namur
Âge : 45

Message non lu par cindy1978 »

L'espoir, c'est ce qui permet de tenir, il faut absolument s'y accrocher coûte que coûte.

Je vous souhaite de connaître ou de connaître à nouveau pour celles qui sont déjà maman la joie de la maternité
Moi: 40 ans, célibataire: 6 IADD: négatif
FIV1 début des injections le 14 mai -essai annulé car pic ovulatoire le 19 mai
FIV1 bis début des injections 05 juin -Ponction 15 juin: 4 ovocytes prélevés, 2 matures > 2 embryons transférés le 18/06/18. Prise de sang le 29 juin, positif. C'est un garçon... Terme prévu le 08/03/2019