Premier transfert auj, après ponction blanche qui a eu +++ ?

Répondre
Avatar du membre
jessica62380

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 novembre 2014
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Premier transfert auj, après ponction blanche qui a eu +++ ?

Message non lu par jessica62380 »

Nouvelle sur ce forum, voici mon expérience en icsi.

Une première tentative en novembre 2014, "tentative" c'est vite dit. En effet, la stimulation s'est très bien passée, les taux géniaux, les échos de contrôle parfaites. Nous voilà arrives le jour de la ponction, le stress c'est la première fois. A mon réveil, j'ai mal je me sens bizarre. Le gynécologue et le biologiste entrent dans la chambre. Monsieur, pour vous tout est ok, nous avons assez de spermatozoïdes mais madame, nous avons un problème pour vous. La, je le regarde, je sens l'émotion me gagner. Moi un problème ?! Alors que le parcours fiv est du a un problème identifié de mon homme, lui 29 moi 26 essai bébé depuis 2ans et demi.
Oui, nous n'avons eu aucun ovocyte à la ponction, ponction blanche, le traitement s'arrête la.
La claque. Ponction blanche c'est quoi ça ?! Les larmes coulent toutes seules. On savait que le processus pouvait s'arrêter à tout moment mais pas à la ponction. En icsi, une ponction blanche c'est moins de 1% des cas, mon gynécologue n'avait jamais évoqué cette possibilité puisqu'il nous a dit ensuite que c'était le deuxième cas dans toute sa carrière. A priori, l'ovulation aurait eu lieu avant la ponction.
Pour une première tentative, on n'est pas épargné.

Mais après quelques mois de repos (mine de rien il faut s'en remette de ces traitements physiquement et mentalement), nous voilà réparti dans l'aventure en février 2015. Cette fois la ponction ok. 4 ovocytes prélevés, 3 embryons à la clé. Aujourd'hui, on vient de me transférer deux embryons à j3 directement. Le troisième restera en culture tout le weekend et congélateur si il survit. La prise de sang est prévue le 6 mars, la longue attente commence...

Avez vous déjà eu une ponction blanche et une belle surprise après ?
Avatar du membre
mel76

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 05 octobre 2014
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par mel76 »

coucou
j'ai eu une ponction blanche en novembre mais contrairement a toi ma gyneco n'a pas voulu retenter et m'a demande gentilment de changer de centre...
je dois maintenant perdre du poids pour retenter quoi que se soit :(
bon courage a toi
Avatar du membre
jessica62380

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 novembre 2014
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par jessica62380 »

Coucou Mel,
Je viens de lire ton message... Et bien, pas très cool ta gynécologue c'est le moins que l'on puisse dire ! Tu es suivie où ?
Je ne suis pas miss France, j'ai quelques kilos en trop et aucun médecin ne m'a demande de perdre du poids. C'est déjà assez dur comme ça si il faut faire régime ...! J'espère que ça va aller pour vous deux ! C'était votre première tentative ?

Courage à toi !!!!
Avatar du membre
mel76

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 05 octobre 2014
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par mel76 »

j'etais suivie a cherest et maintenant je suis sur rouen plus pres de chez moi..
oui notre premiere tentative apres des mois de stims simple qui n'ont jamais rien donnees et arretees avant meme de declancher l'ovu...
Avatar du membre
jessica62380

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 novembre 2014
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par jessica62380 »

Peut être que vous aurez un meilleur suivi dans ce nouveau centre, ils ne t'ont pas donné d'explications supplémentaires ou proposez un autre traitement ? Peut être icsi ? Nous nous sommes suivi dans le pas de calais. J'espère que la suite va bien se passer pour vous.
Avatar du membre
mel76

Fivette habituée
Messages : 34
Enregistré le : 05 octobre 2014
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par mel76 »

on ete aussi suivi pour une icsi non elle est restee sur le gonal ma nouvelle gyneco a ete surprise qu'elle n'essaie pas autre chose... et n'a pas ete etonnee de la poction blanche a cause des taux d'hormone avant la ponction mais bon ca va le faire apres la perte de mes kgs ça ne pourra qu'etre mieux...
bon courage a vous aussi en tous cas
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

En mode couvage.
Je te souhaite un +
Avatar du membre
tictac

Fivette fidèle
Messages : 92
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par tictac »

Tout ce que je peux te dire, c'est que le nombre ne veut rien dire.

Moi j'ai eu un seul ovocyte (alors qu'il y avait plein de follicules prélevés) pour ma première FIV. Lorsque le gynéco nous l'a annoncé, j'étais en larmes, il parlait déjà de la tentative suivante, du fait que quand il n'y avait pas transfert, ça ne comptait pas pour la sécu... Et puis finalement, je suis tombée enceinte, et j'ai eu un bébé !
Mars 06 : essais BB1
Mai 07 : + naturel, FC à 12 SA.
Nov 08 : opé endo
Déc 09 : PMA : endo, OPK, sptz bof
Mai 10 : FIV1 : 1 ovo, 1 bry, 1 bb

Nov 13 : FIV1 : 2 ovo, 0 bry
FIV1bis : 4 ovo, 1 bry, -
FIV2 : 6 ovo, 1 bry, + puis -
FIV3 ICSI : 13 ovo, 0 bry
Attente FIV3bis ICSI
Avatar du membre
jessica62380

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 novembre 2014
Mon centre de PMA : 62- CMCO Côte d'Opale (Saint-Martin-Boulogne)

Message non lu par jessica62380 »

Merci pour vos messages.
Ton témoignage est réconfortant "tictac", c'est quand on y croit plus que ça se produit :-)
J'espère plein de bonnes nouvelles pour la suite Mel, et un petit plus pour la fin de l'année