Mon parcours: Azoospermie Secrétoire - +++ - Update: Opération réussie, bébé est arrivé !!!

Avatar du membre
Af13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Af13 »

Bonjour Genosuke,

Le Pr. nous a prescrit spermogramme à M3 et M6 avec autoconservation (si possible) et hormonologie tous les mois.
Pour l’instant, nous avons seulement les vieux taux (mars 2019) qui sont:
FSH: 12,3
Testosterone : 15,95 nmol /L (4,6ug/L)
Inhibine B: 24ng/L

Le professeur a dicté un long courrier pour la chef de service du CECOS de Bordeaux afin que nous soyons « monitoré » là-bas pendant le traitement sous Clomid. Nous verrons avec le CECOS Bordeaux s’il est possible de faire les recueils en plusieurs fois comme vous l’évoquez sinon j’appellerai le Pr..
🙏🏽🤞🏾🍀
Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Bonjour Af13,

effectivement la FSH n'est pas très élevé, la testo est dans la moyenne basse et l'inhibine B basse.

Il serait intéressant de voir l'évolution avec le clomid, si la logique est tenue, on devrait avoir une FSH aux environs de 18, une testostérone qui devrait flirte entre 25 et 30 et une inhibine B qui devrait légèrement baisser à 20.

Après quelques mois, la FSH augmentera encore un peu, la testostérone et l'inhibine B baisseront.

Je suis intéressé de connaitre les évolutions de votre traitement.

Votre mari a t-il réalisé une échographie testiculaire et est-il sujet aux varicocèles ? Je dois dire que le rapport entre la FSH et l'inhibine B m'intrigue.
Avatar du membre
Af13

Fivette novice
Messages : 6
Enregistré le : 13 juin 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Af13 »

Bonsoir Genosuke,

Hypotrophie testiculaire et pas de varicocèle.
Je vous tiendrai informé des futurs résultats 😊
Nous ne savons pas encore quand nous pourrons débuter le traitement car le CECOS de BORDEAUX attend de recevoir le courrier du Pr. Toulousain.
Mais je pense que courant décembre nous aurons un nouveau bilan hormonal.

Bonne soirée 😊
Avatar du membre
Annie2019

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 27 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Message non lu par Annie2019 »

Je laisse ici quelques nouvelles pour les couples qui feraient des recherches, cela peut toujours aider :)

Nous sommes suivi à Pierre Cherest à Neuilly et la Micro Tese y est également pratiqué. La technique semble donc être arrivé en France.
Il y a également une nouvelle technique de conservation des spermato appelé sperm VD. Il y a toutes les infos sur le net avec publications etc. C'est de la vitrification avec quasi aucun dommage pour les spermato.

Pour notre cas, les recueils ont tous été négatifs depuis le résultat cryptoazoospermie. On nous a spontanement proposé plusieurs recueils consécutifs mais cela n'a rien donné. Du coup on nous a programmé une biopsie. On voulait tenté clomid mais la biologique trouve la fsh de mon mari trop haute (24). On doit en discuter avec l'urologue mais on semble bien parti vers la biopsie. On nous a fait comprendre que plus on attendait plus les chances diminuaient. Et je vous avoue qu'après 1 an on aimerait être fixé aussi.

Bon courage à tous ceux qui sont dans le même cas
Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Merci Annie2019 pour les infos, n'hésite pas à nous tenir au courant de la suite de ton parcours et je vous souhaites le meilleur pour la biopsie.
Avatar du membre
Manamissa

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 09 février 2020
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Manamissa »

Bonjour Genosuke,
J ai lu ce que tu as écrit et c était émouvant.. Félicitations et J espère que tout s est bien passé et que vous avez accueilli votre bébé en bonne santé..
Mon mari souffre aussi de une azoospermie, nous l avons découverte en 2016 et nous ne avons rien fait depuis le dernier spermogramme (avec centrifugation) sur lequel est écrit en résultat : azoospermie confirmé avec quelques cellules germinales immatures. Son FSH était vraiment élevée (37) , inhibine B inférieure à 15 , hypotrophie testiculaire, testostérone normale et karyotype normal. Nous n avons pas essayé la biopsie vu que ils ne nous ont pas donnés un espoir.. En voyant votre témoignage je me suis dis pourquoi ne pas tenter après toutes ces années.. Je suis vraiment contente pour toi et ta femme.. Je peux imaginer l ampleur de la joie que vous avez ressentie et je rêve de la vivre un jour InchaAllah.. Je serais reconnaissante si tu peux me dire si c est possible de utiliser clomid dans notre cas.? je te remercie de avance pour toute réponse..
Avatar du membre
Genosuke

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Bonjour,

désolé pour la réponse tardive, tout d'abord je ne suis pas médecin, donc je ne peux pas statuer sur votre cas, mais vu les résultats sanguins, il est bizarre que la testostérone soit normale, il ne faut pas se fier à l’échelle fournie par le laboratoire qui est souvent fausse.
Il faut vérifier sur ce site en faisant la conversion
https://hcp.nebido.com/hcp/tools/testos ... conversion

Je suis quasi sur que sa testostérone est basse au vu de la FSH, inhibine B et dde l'hypotrophie testiculaire. Pour le reste, comme je l'ai dis, rien ne peut dire que vous n'avez pas une chance de réussir, il faut essayer.
Avatar du membre
Sarah750

Fivette de diamant
Messages : 1389
Enregistré le : 17 novembre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Sarah750 »

Bonjour Af13,

Quelles sont les nouvelles de votre parcours ?

Nous sommes également dans votre cas. Diagnostic Cryptozoospermie avec Caryotype et Testostérone normales, Inhibine B basse et FSH élevé.

Il a été demandé par les professionnels de conserver rapidement les spermatozoïdes mais pas de passer par le CECOS pour l"instant.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Mar84

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 novembre 2019
Mon centre de PMA : 13- IMR Rocca Clinique Bouchard (Marseille)

Message non lu par Mar84 »

Bonjour,

Votre parcours redonne tellement espoir. Félicitations pour cette grossesse !!!!

Mon mari a le même problème que vous, azoospermie sécrétoire, avec fsh élevée. Après le première avis d’un docteur aucune chance pour nous d’avoir des enfants si ce n’est avec l’IAD. Mais je garde espoir, je sais que dieu est grand. @genosuke Quel est le nom du professeur urologue qui vous a suivi et qui vous a prescrit du clomid et qui vous a permit d’effectuer un spermogramme en 3 fois consécutifs ? Je souhaiterais passer par lui pour mon mari

En vous remerciant
Avatar du membre
Bimbamboum

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 août 2020
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Bimbamboum »

Bonjour genosuke voilà nous somme un jeune
Couple et nous venons d’apprendre azoospmermie et votre parcours nous a beaucoup toucher et remonter le moral pleins de chose reste incomprise de notre part vu que les médecins nous balance des bombe pour les nouvelle mais sans explication j’aurais bien aimer avoir un contacte une adresse mail ou numéro afin de mettre en contacte mon mari avec vous si possible car je suis nouvel sur l’appli et j’ai pas les messages activés merci