OPK, FIV ICSI ... besoin d'échanges et de témoignages !

Répondre
Avatar du membre
mella

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 19 mars 2019
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

OPK, FIV ICSI ... besoin d'échanges et de témoignages !

Message non lu par mella »

Bonjour à toutes
Je me lance sur ce forum pour y trouver du soutien ...
Avec mon conjoint nous cumulons quelques difficultés (OPK, OATS, et notre âge) et nous avons mis un peu de temps à nous résoudre à entamer tout ce long processus de PMA. Et voilà que nous y sommes, en plein dedans ... avec pour le moment quelques tentatives infructueuses :? Déjà 3 stimulations, la dernière ayant abouti à une ponction, mais pas de transfert (25 follicules, 1 seul ovocyte ...)
Je suis bien accompagnée par mon centre de PMA mais ils me proposent de faire un nouvel essai en "poussant" davantage la stimulation, quitte à aller vers une hyperstim, ce qui m'inquiète beaucoup ...
Qui est passé par là ?
Juillet 2018 stim simple notpregnant
Janvier 2019 protocole FIV ICSI mais pas de ponction
Mars 2019 protocole FIV ICSI, ponction mais pas de transfert :-(
On garde espoir fingers

Moi 37 ans OPK
Lui 37 ans OATS
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Bonjour, Moi !
Je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter, ils savent ce qu'ils font, ils surveillent et ne jouent pas avec ta vie.
Pour ma dernière FIV pour notre second enfant, On a poussé : 300UI de ménopur pendant 8 jours puis 150 pendant 3 jour : résultat, 17 follicules, 8 de fécondés en ICSI et aujourd'hui 8 j5 minipingoo au congélo. un reccors pour notre part (nous en avions obtenus un seul en 5 FIV…)
La seule chose c'est qu'ils ne transfèrent pas sur le cycle de la ponction pour ne pas aggraver les choses et laisser tout redescendre.
à 8 jours de ménopur, le vendredi, j'avais 2600 d'oestradiol et 3.1ng/mL de progestérone à cause d'un gros kyste de 4cm donc il a baissé le ménopur à 150 UI.
Et le lundi, je suis montée à plus de 6600 en oestradiol et le kyste avait grossi à 6cm d'un coté qui a "explosé" tout seul lundi soir puisque grosses douleurs 30 minutes et plus rien à la ponction le mercredi…
La ponction s'est bien passée le mercredi ( en AG) et je suis repartie le soir avec des bas de contension, 10 jours de Lovenox et une écho pour vérifier que pas d'eau; et j'ai repris le travail le lundi (bureau).
Pour mon médecin, les risques sont la phlébite (Lovenox, contention et pas de transfert) et la torsion d'ovaire : j'avais pour consigne de me présenter à la clinique pour toute douleur d'un coté qui ne passe pas.
Je précise que je me suis balladée à pied tous le mardi (7km) mais que je me suis faite enguelée par le gynéco… (à ne pas faire, rester tranquille!)
Voilà, j'espère que ça te rassure !
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
primousse

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par primousse »

fingers Faut pas dans l’insui, car l’espoir fait vivre . C’est pas facile mais moi je te soutiens car c’est pas pas facile
Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par linotte46 »

Du coup, c'est prévu pour quand le début de ta stimulation?
J'ai vu mon médecin hier, qui s'est félicité d'avoir joué l'hyperstim, on a pleins d'embryons vitrifiés J5 et on pourra synchroniser mieux les implantations. Il pense à un premier transfert de 1 samedi prochain ou début de semaine suivante.
Nous on avait décidés de pousser à J5 quitte à ne plus rien avoir du tout pour que la tentative ne compte pas pour la sécu (c'est la quatrième et dernière pour nous!)
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque
Avatar du membre
primousse

Fivette habituée
Messages : 36
Enregistré le : 20 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par primousse »

Pour la stimulation, c’est pour mai