La cigogne ne connaît pas notre adresse !

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Oui tu verras après avec le recul, tu seras contente d'avoir fait tout ce qui faut pour entamer ton parcours, malheureusement on fait partie des filles qui n'ont pas le choix que de passer par là! De plus si les examens révèlent des problèmes, tu seras vite informée et la pma mettra tout en œuvre pour résoudre les problèmes et t'orienter vers le protocole le plus adapté pour toi! Par contre y a toujours une part ou la nature doit jouer quand même...C'est le côté là qu'il me manque pour l'instant, le facteur chance avec dame nature!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Pylla57

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 09 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Pylla57 »

Coucou
Les filles je n’avais pas vu vos messages 🙁
J’ai eu ma ponction lundi dernier et 2 brybrys... du coups je pense que je repars en hyperstim...
pffff sur 3 fiv, 3 hyperstim...
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Bonsoir les filles,

Vomaka je suis tt à fait d’accord avec toi. Nous n’avons pas le choix de passer par là, malheureusement il faut se faire à l’idée que faire un bb sera différent pour nous. Cela dit, nous nous serons tant battus pour les avoir qu’ils seront mille fois plus entourés d’amour. Et nous concernant, nous serons à quel point nous en aurons bavé et d’autant plus fières d’avoir pu donner la vie.
Il faut y croire. Ça finira bien par marcher. Je vous souhaite en tt cas que dame nature soit plus clémente dans l’avenir !

Pylla57, je ne connais encore très bien le fonctionnement d’une FIV. Au premier abord, je dirais que 2 ovules c’est plutôt mieux que rien mais tu as l’air tellement déçu que je ne sais pas si c’est bien ou pas. Qu’est-ce que l’hyperstim ? J’espère que tt ira bien pour toi !

De mon côté, j’avais rdv en début d’après-midi pour la fameuse hystérosal.....graphie, bref la radio des trompes et il se trouve que tt va bien, le médecin qui a pratiqué l’examen était vraiment top et il m’a dit à la fin du rdv que j’avais de superbes trompes fonctionnelles. C’est débile je sais, mais ça m’a flatté ! Et puis surtout, je me suis sentie soulagée !
L’examen en lui même s’est bien passé. Cependant, j’ai bien sentie le moment où le produit m’a été injecté. Ouille ouille ouille, mais heureusement c’est très rapide et les infirmières m’avaient donné du spasfon à sucer juste avant l’examen, du coup ça m’a bien apaisé. Le temps de marcher afin d’évacuer le produit, je n’avais déjà plus aucune douleurs. En rentrant chez moi, j’ai pris un doliprane et je me suis mise sous la couette. Quelques tiraillements sont apparu mais à l’heure actuelle tt va très bien, je n’ai même pas la sensation d’avoir pratiqué cet examen.
Sur ce, je suis bien contente que ce soit fait je sens que nous avançons doucement mais sûrement et c’est motivant ! 😉
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 10 avr. 2019 à 20:26 Bonsoir les filles,

Vomaka je suis tout à fait d’accord avec toi. Nous n’avons pas le choix de passer par là, malheureusement il faut se faire à l’idée que faire un bébé sera différent pour nous. Cela dit, nous nous serons tant battus pour les avoir qu’ils seront mille fois plus entourés d’amour. Et nous concernant, nous serons à quel point nous en aurons bavé et d’autant plus fières d’avoir pu donner la vie.
Il faut y croire. Ça finira bien par marcher. Je vous souhaite en tout cas que dame nature soit plus clémente dans l’avenir !

Pylla57, je ne connais encore très bien le fonctionnement d’une FIV. Au premier abord, je dirais que 2 ovules c’est plutôt mieux que rien mais tu as l’air tellement déçu que je ne sais pas si c’est bien ou pas. Qu’est-ce que l’hyperstim ? J’espère que tout ira bien pour toi !

De mon côté, j’avais rendez-vous en début d’après-midi pour la fameuse hystérosal.....graphie, bref la radio des trompes et il se trouve que tout va bien, le médecin qui a pratiqué l’examen était vraiment top et il m’a dit à la fin du rendez-vous que j’avais de superbes trompes fonctionnelles. C’est débile je sais, mais ça m’a flatté ! Et puis surtout, je me suis sentie soulagée !
L’examen en lui même s’est bien passé. Cependant, j’ai bien sentie le moment où le produit m’a été injecté. Ouille ouille ouille, mais heureusement c’est très rapide et les infirmières m’avaient donné du spasfon à sucer juste avant l’examen, du coup ça m’a bien apaisé. Le temps de marcher afin d’évacuer le produit, je n’avais déjà plus aucune douleurs. En rentrant chez moi, j’ai pris un doliprane et je me suis mise sous la couette. Quelques tiraillements sont apparu mais à l’heure actuelle tout va très bien, je n’ai même pas la sensation d’avoir pratiqué cet examen.
Sur ce, je suis bien contente que ce soit fait je sens que nous avançons doucement mais sûrement et c’est motivant ! 😉
Salut Zoulette,

Contente que ton examen se soit bien passé et aussi de savoir que tu n'as pas de problème de ce côté là! Moi aussi j'avais été soulagée d'entendre que les trompes étaient bonnes. Oui quand le produit passe c'est désagréable et assez douloureux, mais voilà tu l'as fait, t'as réussi et tu es tranquille avec cet examen maintenant! Bien sur que tu avances, étape par étape, tu te rapproches de ton objectif.Du coup tous vos exams sont faits? C'est sur que vous commencez par des fiv? Peut être avec tes bonnes trompes, ils pourront te proposer des iiu, iac...En tout cas je te souhaite le meilleur
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Pylla57 a écrit : 09 avr. 2019 à 16:51 Coucou
Les filles je n’avais pas vu vos messages 🙁
J’ai eu ma ponction lundi dernier et 2 brybrys... du coups je pense que je repars en hyperstim...
pffff sur 3 fiv, 3 hyperstim...
Coucou Pylla,

Comment vas tu? Tu en es ou? Tu as eu 2 embryons c'est ça? T'as fait un transfert de 2 ou tu dois attendre? Pourquoi dis tu que tu fais une hyperstim? Désolée pour toutes ces questions, c'est pour mieux comprendre ta situation mais quoiqu'il en soit on s'accroche!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Zoulette

Fivette fidèle
Messages : 68
Enregistré le : 17 mars 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Localisation : 25
Âge : 40

Message non lu par Zoulette »

Bonjour Vomaka.

En effet, nous sommes déjà bien avancé dans nos examens. Nous avons effectué chacun un bilan sanguin. Mon mari un spermogramme « plus poussé » et de mon côté la radio des trompes. Auparavant, ma gyneco de ville nous avait également prescrit un bilan sanguin, puis une échographie à J3 du cycle, et il en était ressorti une réserve ovarienne un peu « fatiguée », mais pas très étonnant au vu de mon âge. Concernant monsieur, le Chu lui ont demandé de refaire un recueil mais il avait déjà effectué 2 spermogrammes, où nous avons découvert qu’un grand nombre de ses petits soldats n’étaient pas bien formés. Je ne sais pas si d’autres examens sont nécessaires ? Cependant, je présume que la prise en charge à 100% est obligatoire avant d’entamer tte procédure ? Nous n’avons rien fait encore de ce côté. Faut-il remplir un dossier à la cpam, ou le Chu s’en charge lui même ?

Actuellement, nous sommes dans l’attente des résultats du recueil de monsieur. Je ne sais pas combien de temps cela prend t-il pour les recevoir ? Je me demandais également, si c’est à moi de contacter la pma pour un second rdv avec la gyneco, ou si je dois attendre un courrier ou quelque chose m’indiquant la marche à suivre ?
Moi: 39 ans. AMH un peu faible
Lui: 43 ans. Tératozoospermie
Essaie bb 1 depuis 01/17
1er rdv Pma: 18/03/19
IAC1: 12/10/19 notpregnant
IAC2: 27/01/20 notpregnant
FIV1 06/20: récolte catastrophique, aucun fofos matures.
FIV1BIS 10/20: récolte de 4 fofos matures, 1J2 = notpregnant
FIV2 01/21: récolte de 4 fofos matures, 0J5 = pas de transfert.
FIV2BIS 05/21: récolte de 7 fofos matures, 1 superbe J6 = enfin pregnant
5/02/22: naissance de baby :boy:
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Zoulette a écrit : 12 avr. 2019 à 13:52 Bonjour Vomaka.

En effet, nous sommes déjà bien avancé dans nos examens. Nous avons effectué chacun un bilan sanguin. Mon mari un spermogramme « plus poussé » et de mon côté la radio des trompes. Auparavant, ma gyneco de ville nous avait également prescrit un bilan sanguin, puis une échographie à J3 du cycle, et il en était ressorti une réserve ovarienne un peu « fatiguée », mais pas très étonnant au vu de mon âge. Concernant monsieur, le Chu lui ont demandé de refaire un recueil mais il avait déjà effectué 2 spermogrammes, où nous avons découvert qu’un grand nombre de ses petits soldats n’étaient pas bien formés. Je ne sais pas si d’autres examens sont nécessaires ? Cependant, je présume que la prise en charge à 100% est obligatoire avant d’entamer toute procédure ? Nous n’avons rien fait encore de ce côté. Faut-il remplir un dossier à la cpam, ou le Chu s’en charge lui même ?

Actuellement, nous sommes dans l’attente des résultats du recueil de monsieur. Je ne sais pas combien de temps cela prend t-il pour les recevoir ? Je me demandais également, si c’est à moi de contacter la pma pour un second rendez-vous avec la gyneco, ou si je dois attendre un courrier ou quelque chose m’indiquant la marche à suivre ?
Oui une fois tous vos examens avec résultat en mains, je te conseille de contacter le secrétariat de la pma en demandant un rdv pour rapporter au gynécologue tous les documents demandés. Ce dernier te proposera un protocole le plus adapté à vos résultats et surtout il ou elle vous remplira une demande de prise en charge à 100%, à ne surtout pas oublier lors de cet entretien! Cette prise en charge se sera à toi de l'envoyer à ta cpam (pour moi c'était comme ça), ça peut prendre de 2 à 8 semaines car ils m'avaient dit qu'ils faisaient qu'une commission par mois mais tu peux toujours faire le forcing! lol!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Pylla57

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 09 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Pylla57 »

Bon ben échec pour moi ! Ça n’a pas abouti et mes vilaines sont arrivées ! J’ai appelé Besançon qui me dit qu’ils ont 3 mois de délais (retard de courrier j’ai appris)donc, je reçois un courrier avec le nouveau protocole que je ne pourrais pas commencer car ils sont fermés tout le mois d’août ! Donc je commence dans 5 mois !!! Je suis vraiment surprise ! J’ai eu une dame extrêmement froide au téléphone, rien de négociable... Merci, au revoir ! Vous êtes un cas de science, on ne vous attribue aucun égard...
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Pylla57 a écrit : 18 avr. 2019 à 20:43 Bon ben échec pour moi ! Ça n’a pas abouti et mes vilaines sont arrivées ! J’ai appelé Besançon qui me dit qu’ils ont 3 mois de délais (retard de courrier j’ai appris)donc, je reçois un courrier avec le nouveau protocole que je ne pourrais pas commencer car ils sont fermés tout le mois d’août ! Donc je commence dans 5 mois !!! Je suis vraiment surprise ! J’ai eu une dame extrêmement froide au téléphone, rien de négociable... Merci, au revoir ! Vous êtes un cas de science, on ne vous attribue aucun égard...
Vraiment désolée, je partage ta déception et ta douleur. Je sais que c'est facile à dire mais ne baisse pas les bras. Tu voulais enchainer avec une fiv? ou t'as de quoi faire un tec? Car le délais entre 2 fiv est de 3 mois de sur...Ce que tu me dis sur leur froideur au téléphone, je sais et j'ai connu ça aussi, comme si c'était pas assez dur comme ça. Ces personnes ont probablement eu des enfants sans connaitre la galère ni les années qui passent…J'ai rdv le 23 à besançon, j'appréhende cet entretien!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Pylla57

Fivette de platine
Messages : 849
Enregistré le : 09 octobre 2016
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 40

Message non lu par Pylla57 »

vomaka a écrit : 18 avr. 2019 à 21:06
Pylla57 a écrit : 18 avr. 2019 à 20:43 Bon ben échec pour moi ! Ça n’a pas abouti et mes vilaines sont arrivées ! J’ai appelé Besançon qui me dit qu’ils ont 3 mois de délais (retard de courrier j’ai appris)donc, je reçois un courrier avec le nouveau protocole que je ne pourrais pas commencer car ils sont fermés tout le mois d’août ! Donc je commence dans 5 mois !!! Je suis vraiment surprise ! J’ai eu une dame extrêmement froide au téléphone, rien de négociable... Merci, au revoir ! Vous êtes un cas de science, on ne vous attribue aucun égard...
Vraiment désolée, je partage ta déception et ta douleur. Je sais que c'est facile à dire mais ne baisse pas les bras. Tu voulais enchainer avec une fiv? ou t'as de quoi faire un tec? Car le délais entre 2 fiv est de 3 mois de sur...Ce que tu me dis sur leur froideur au téléphone, je sais et j'ai connu ça aussi, comme si c'était pas assez dur comme ça. Ces personnes ont probablement eu des enfants sans connaitre la galère ni les années qui passent…J'ai rendez-vous le 23 à besançon, j'appréhende cet entretien!
Le delai est de 3 miis quand ça les arrange ! La première fois que j’ai recommencé une fiv j’avais le courrier au bout de 15 jours...
Moi : 38 lui RAS Lui : 43 essais Fiv ICSI Début le 26/10/2016
01/02 : TEC de 2 brybrys notpregnant
Avril 2017 : fiv 2 protocole antagoniste transfert 2 brybrys le 11/04
22/04 : test testpositif 108 ui
Gabriel est né le 18/12/2017 50cms pour 3,220 kgs :-) on est heureux
03/04 : fiv icsi + transfert de 2 brybrys notpregnant
17/11 : transfert 1 blasto après icsi notpregnant
Juin 21 : icsi protocole moisi 16 ovo non matures
01/22 : icsi transfert 2j2 suivi d’hyperstim 2 jours après