Eh bien Gloups alors !

Répondre
Avatar du membre
Gloups

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 48

Eh bien Gloups alors !

Message non lu par Gloups »

Je ne m’appelle pas Gloups mais j’ai bien 43 ans sans enfants et je me bats pour être une maman. Je m’étais fixée une limite un peu genre date de péremption pour tomber enceinte. Mais très sérieusement ça fait tellement mal que je persiste.

Des fausses couches, une grossesse extra utérine, un peu de stress lié à moi et mon fonctionnement, des amours pas forcément heureux, un chéri un rien pas franchement décidé puis décidé puis pas décidé, mon âge, une insuffisance ovarienne, un médecin brut de décoffrage : Vous mixez tout ça et vous obtenez un résumé (euh succinct hein !) de ce que je suis.

Je viens de signaler à mon cher et tendre que je venais de lui envoyer une brochure d’un centre de FIV pour une FIV DO et là sourire un peu contrit un peu « tu me gonfles »…

Donc depuis un mois je navigue à vue entre les différents centres. Je suis perdue.

Ce que je sais c’est que je suis une fille typée de l’est. J’ai commencé par opter pour la RT et leur taux qui n’ont pas l’air mal et le principe un peu « packaging » (le transport, le logement et les soins). Ce que je sais moins c’est comment ça se passe ? Est-ce que moi j’ai des médicaments à prendre, est ce que je dois acheter des médicaments ? Quel est le suivi ? Puis je demander un arrêt de travail (là je pense fortement que non). J’ai regardé l’Espagne et leur « promo du bébé ». Je n’irais pas en Grèce ou autre. Je sais pertinemment que c’est soit l’Espagne soit la RT mais pas au-delà.

Qu’est ce qu’il faut que je prenne en compte comme données (en plus de l’aspect financier je sais c’est pas gratuit).

Ah oui j’ai vu le partage d’ovocytes… Concrètement je ne suis pas fan.

Est-ce qu’il y a des personnes qui étaient dans la même situation ? Comment ça s’est passé ? Heureuse pas heureuse ?

Question bête : faut il être mariée ? Je vis en couple depuis 10 ans et pour des raisons perso je ne m'imagine pas me marier pour l'instant.

J’attends vraiment vos retours.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Gloups crossfingers
J'ai 30 ans dans ma tête et 44 ans sur mes papiers.
2 fausses couches et une GEU soignée au methotrexate.
Cette année est mon année !
Des bises et du soleil suun
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour
alors je ne peux pas vraiment répondre à tes questions, mais elles m'intéressent
moi aussi, je suis un vieux machin en io, mais on me laisse une chance de fiv
ce dont je suis sure, c'est que s'il y a échec de la fiv, on part pour le don en europe
bien sûr avec des appréhensions sur les cliniques, les chances de réussites, etc....et la peur que la réussite soit pour les autres et pas pour nous, d'autant plus qu'on aurait pas les moyens d'y aller plusieurs fois
ce que je peux te transmettre c'est qu'il y a possibilité de joindre une clinique de ton choix et d'avoir plein de réponses sans verser un sou, juste pour les infos.

pour ce qui est de regretter ou pas, je pense que si ça marche pas de regret, personnellement, ce qui me ferait peur c'est la différence possible de regard par les familles sur cet enfant par rapport à mon fils, pour mon vécu à moi, ce qui m'importe c'est le porter comme mon fils, pas les gènes....et puis de toute façon, si c'est comme mon fils, il ressemble tellement à son père qu'on ne voit pas ma contribution génétique lol
enfin, pour la RT, je ne sais pas s'il faut être mariée, je suppose comme en france, un preuve de vie commune suffit
je crois que le problème c'est plutôt les refus pour les couples homosexuels qui ne sont pas acceptées partout

bon courage à toi
stéph
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Bonjour les filles,
Bienvenue sur le forum. Vous trouverez plein de réponses et de soutien ici ! Pour les FIV DO à l'étranger, je vous conseille d'aller sur le post dédié, vous y trouverez plein d'infos.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'associations comme l'a dit Steph (on n'a pas le droit d'en faire la publicité ici mais elles se trouvent facilement sur Google) qui sont des mines d'informations et ont parfois des conventions avec des cliniques (et de petites réductions.) Elles peuvent permettre de découvrir la clinique qui vous conviendra le mieux (IVI est la plus grande, on n'entend donc souvent parler que d'elle, mais ce n'est pas la seule !)
Pour le mariage, je rejoins Steph, pour la RT je ne sais pas, mais pour l'Espagne ça n'est pas demandé (ils acceptent même les mamans solos).
Bon courage !!
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
stéph10

Fivette de bronze
Messages : 137
Enregistré le : 26 février 2019
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

merci Ninette
pardon pour le nom de l'assoc, je n'ai pas réfléchi !
minnce :?
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Avatar du membre
Gloups

Fivette fidèle
Messages : 75
Enregistré le : 05 mars 2019
Mon centre de PMA : Non concernée
Âge : 48

Message non lu par Gloups »

Bonsoir et ouf !

Je vous remercie de m'avoir répondu parce que c'est un peu stress sans limite !

J'avoue avoir commencé à parcourir le forum peut être pas par le début j'avoue. Les news de Mooky, Lily,... M'ont beaucoup touché.

Donc gros gros merci Stéph et Ninette d'avoir répondu. Y a plus qu'à !

Des bises et du soleil
J'ai 30 ans dans ma tête et 44 ans sur mes papiers.
2 fausses couches et une GEU soignée au methotrexate.
Cette année est mon année !
Des bises et du soleil suun