Présentation succincte

Répondre
Avatar du membre
boupe86

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Présentation succincte

Message non lu par boupe86 »

J'ai 27 ans et envie de fonder une famille avec mon chéri que j'aime tant depuis le début de notre relation, soit 6 ans...
En Février 2010, j'arrête ma pilule… je tombe enceinte en C1. Sauf que notre petit embryon n'est pas allé jusqu'à l'utérus, il est resté coincé dans ma trompe gauche… Une petite cœlioscopie et la vie recommence… (enfin je suis nettement moins sereine…)
J'avoue qu'on avait vraiment peur de recommencer…
Un an après, on est de nouveau prêt, j'arrête la pilule. Je retombe enceinte en C1 et dès les premiers jours, j'ai un mauvais pressentiment. Des grosses douleurs et des saignements. Mon gynéco me dit que c'est encore une GEU, sauf que cette fois il me dit que si pendant la coelio, il s'aperçoit que les trompes sont trop abimées, il me les retirera. La claque … Chose promise, chose due, il me les enlève toutes les deux, le 5 Mai 2011. J'ai alors 24 ans et je ne pourrai jamais être enceinte sans l'aide de la médecine (et même avec ma médecine rien n'est joué d'avance).
Je suis aussitôt redirigée vers un centre de PMA à 1h30 de chez moi.
FIV 1 en Février 2012 : 11 ovocytes ponctionnés mais pas un seul embryon.
FIV 1 Bis en Septembre 2012 : 7 ovocytes ponctionnés, 2 embryons transférés mais pas d'accroche
FIV 2 en avril 2013 : 5 ovocytes ponctionnés, 1 blastocyste transféré mais pas d'accroche
FIV 3 en septembre 2013 : 5 ovocytes ponctionnés, 2 blastocystes transférés... Première prise de sang, taux à 24. Deuxième prise de sang, taux à 48… là on commence à y croire. Troisième prise de sang, taux à 22…ET Mxxxx. Je sais qu'il ne faut pas y croire, mais en même temps, on ne peut pas faire tout ça sans y croire.
FIV 4 (la dernière) est prévue en mai/juin 2014. Le stress et la tension montent.
J'ai besoin de conseils pour réussir à me relaxer, me détendre…
J'ai envie d'y croire, de me dire que c'est encore possible, mais si ça n'a pas fonctionné pour les 4 tentatives précédentes, pourquoi ça fonctionnerait maintenant ???
Avatar du membre
alrolive

Fivette de bronze
Messages : 119
Enregistré le : 10 mars 2014
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par alrolive »

Hello Miss
je viens de lire ta présentation.. un sacré parcours dit donc :-///
bienvenue sur le forum , on pourra ainsi se serrer les coudes ....

tu as essayée tout ce qui etait osthéopathie, acupuncture & co???
a+
Avatar du membre
LAURIE23

Fivette fidèle
Messages : 74
Enregistré le : 07 avril 2014
Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
Localisation : PAU
Âge : 44

Message non lu par LAURIE23 »

Bonjour,
Je comprends tes peurs... peux tu te faire accompagner, acuponcture, relaxation... quelque chose qui te parle. ça pourra peut-être t'aider...
Il ne nous reste plus bcp de tentative remboursé secu non plus... une IAD et une FIV.
Après il nous reste a payer soit en France, soit a l'étranger.
Il faut que tu soit en forme et que tu puisse essayé cette 4 FIV avec un peu de sérénité.
Je te souhaite bcp de courage et puis ... CA VA MARCHER!!!!
Pensée positive... ;-)
Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
Avatar du membre
boupe86

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2014
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par boupe86 »

J ai deja teste l'acupuncture, l'homéopathie et je fais deux séances d'ostéopathie avant le transfert.
J'ai rendez-vous au centre de pma le 28 avril. J'avoue que je suis plutôt pressée d'avoir mon traitement.
Avatar du membre
Lailalailo

Fivette fidèle
Messages : 66
Enregistré le : 07 mars 2014
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Localisation : Paris

Message non lu par Lailalailo »

La sophrologie peut etre? jamais essayé, mais avec un praticien bien formé, ça doit pouvoir aider un peu non?

Perso, le cycle précédent j'ai tenté l'acupuncture. J'ai trouvé ça bien, mais ça dépend aussi de la confiance que tu mets dans le médecin et la pratique. A force, on ne sait plus à quel saint se vouer...
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption. minipingoo
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/