Page 1 sur 1

Ancienne iacette mais nouvelle FIVETTE

Posté : 24 janv. 2019 à 09:29
par maminoucoco
Bonjour à toutes, poucehaut

Moi c'est maminoucoco. J'ai 35 ans, pas encore d'enfants. Je suis avec Monsieur depuis bientôt 15 ans et après 2 ans d'essai naturellement, on a décidé de se diriger vers la PMA. Ce n'est qu'en Aout de l'an dernier que nous avons commencé l'aventure. En aout, nous avons passé tous les examens : prise de sang, hysterosalpingographie, spermogramme, test de Huhner. Et au vu des résultats (moi glaire trop acide et Monsieur des spermatozoïdes anormaux à 97%) notre gyneco PMA, nous a dirigé vers les Inséminations.
Un nouveau monde s'ouvrait pour nous, rempli de piqûres, d'entretiens échographiques, de prélèvement de sperme et d'insémination. Septembre n'a pas marché. Octobre a été compliqué car j'ai fait une crise de sigmoïdite, donc autant dire que c'était mort. Novembre, je ne le sentais et comme on dit, jamais 2 sans 3, donc négatif. Et le mois de décembre a été très bizarre. J'ai du faire pas moins de 5 échographies pour enfin que je puisse faire l'insémination. En effet, j'avais une multitude de follicules dans chaque ovaires et ils grossissaient très lentement et finalement, j'en ai eu 3 à l'ovaire droit. Insémination faite le 22 décembre. Ensuite l'attente n'a pa été trop longue puisque je m'occupais l'esprit en vacances. Retour de vacances, le 3 janvier, prise de sang. Résultat positif mais prise de sang à refaire. J'avais un petit 10 ui. 4 jours après 229ui. ça y est, j'étais enceinte. Je n'arrivais pas à le croire. 2019 commençait super bien. Lundi dernier j'ai refait une prise de sang 3809. Le taux évoluait bien. Et mardi de cette semaine était prévue mon écho de contrôle. Mias hélas, à l'écho pas de sac dans l’utérus, malgré tous les efforts du gyneco. Direction prise de sang pour voir le taux. Résultat : 11909, il y avait bien grossesse mais extra utérine. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Le gyneco m'a dit que la suite était de faire expulser le petit œuf, d'attendre que les hcg deviennent négatifs et direction vers un nouveau monde la FIV. Mais j'ai plus d'appréhension.

Merci de m'accueillir car j'aurai beaucoup de questions et besoin de soutien. thankyou