Toute nouvelle besoin de soutien dans cette aventure!

Avatar du membre
july

Fivette de bronze
Messages : 280
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 39

Toute nouvelle besoin de soutien dans cette aventure!

Message non lu par july »

Tout d'abord bonjour à toutes

Je vais commencer par une petite présentation et vous dire que depuis le temps que je lis ce forum ca y est je me lance dans l'aventure après des mois de galère,de questions ....de moral à zéro...

Mon chéri et moi sommes ensemble depuis bientôt 5 ans moi 30 ans et lui 34 ans,nous habitons en bretagne .Nous sommes très heureux en couple et il y a 3 ans nous décidons d'avoir un bébé. j'arrête donc la pillule et quelques mois arès on me decouvre un papillomavirus a un stade très élevé donc opérée en urgence (début des galères qui commencait lol !!)
au bout d'un an comme rien n'arrivait à l horizon ma gyneco nous fait faire des tas d'examens vs voyez bien de quoi je vous parle ;)
et là patrata catastrophe pour nous 2, lui souffre d'oats et moi opk.donc ma gyneco nous dirige vers le centre de pma le plus proche c'est à dire le chu de nantes a 1h30 de route de chez nous....bien galère la route!!
et là verdict tombe ca sera des fiv icsi.
début du protocole avril pour la 1 ere fiv icsi = negatif et pas d'embryons congelés...tout qui s’écroule encore une fois...les mois passent parce qu'avoir un rdv sur nantes c'est pas la semaine d’après donc tout prends un temps fou..patience qd tu nous tiens!
2 eme fiv programmé pour septembre..cette fois je me mets en arrêt av mon médecin generaliste car ingérable avec le travail et surtt la route.
et là le biologiste nous appelle tous les jours nous disant qu il y a plus qu un embryon de viable....et 5 eme jour pr transfert l'embryon n'a malheureusement pas tenu le coup......donc pas de transfert .....un sentiment de tristesse de colère un ras le bol de tt ca ,je me dis on fait tt pour rien.....moral à zero!!! pleurs
et mes amies proches m'apprennent qu'elles sont enceintes....en essai depuis seulement quelques mois....

Donc il faut rebondir pour la 3 eme fiv programmé normalement en janvier 2015 mais échographie de contrôle au debut du cycle et là plusieurs kystes donc un gros donc le centre de pma ne veut pas commencer les injectons.....ah làlà je me dis que le sort s'acharne.....encore...

ils me remettent Sous duphaston et là échographie de contrôle hier et c'est bon !!!le kyste à disparu!!c'est repartit pour les injections.J ai qd meme bcp de mal moralement les gens ne comprennent pas ce parcours si difficile pour la femme, pour son conjoint un parcours du combattant quand on rêve d'être maman à un tel point!!!!!
Si jamais vous voulez discuter de ttes vos expériences n’hésitez surtt pas !!!!
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03 testpositif

Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15 natte natte
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Message non lu par ophetju »

Bonjour July,
Que dire à part vous souhaiter bon courage pour la suite, en vous souhaitant que des testpositif pour la suite...
Nous avons toutes des cas uniques et pourtant nous nous retrouvons toutes sur ce site, inscrite depuis hier et déjà ça fait du bien de se sentir moins seule

Je comprends ton sentiment quand tes amies tombent toutes enceintes, disent qu'elles comprennent etc...
Avec mon mari nous sommes dans cette même situation... que c'est frustrant!!

Gardez espoir en tout cas
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Salut July et bienvenue parmi nous.
Ha oui dis donc bien galère comme parcours aussi. Je suis sincèrement dsl pour tes fiv qui n'ont pas marché.
1 heure 30 de route pour aller au centre, j'avoue que ça doit être quelque chose de pénible à vivre au quotidien, avec tous les examens qu'on a à faire tout le temps.
Le médecin vous a expliqué pourquoi ils n'arrivaient pas à avoir plus d'embryon? Je te demande ça car mon médecin s'est questionné sur le fait qu'on avait que deux embryons lors de la première fiv. Du coup, on a du faire un caryotype pour voir s'il n'y avait pas un souci de chromosome. On a la réponse le mois prochain.
J'espère que la prochaine fiv sera la bonne pour toi. C'est bien déjà que tu aies pu recommencé les piqûres. Tu as du être soulagée quand on t'a dit que le kyste était parti.
Comme tu dis les gens ne comprennent pas ce parcours difficile pour la femme. Je viens de lire cette semaine "Félicitations c'est une fiv". Livre qui traite de la fiv avec humour. Et je crois qu'on se reconnait toutes dedans. Je me suis dis en fermant ce bouquin "il faut que je le mette dans la main de tous nos proches pour qu'ils comprennent enfin ce qu'on vie".
Je te souhaite donc une belle stimulation, de beaux ovocytes, une belle récolte, de beaux embryons, un transfert au top et très vite un beau +++
Bises
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Coucou july! Quelle parcours dis donc... C'est vrai que nos parcours nos histoire et nos problemes peuvent etre differents mais nous avons toutes le meme souhait ca c'est sur!

Et je te rejoins sur la distance entre chez toi et ta pma... Nous avons aussi 1h30 de route pour nous y rendre... On vit en seine et marne et notre centre se trouve a paris ... Je connais bien cette ville j'y ai vecu casi toute ma vie et jy ai encore de la famille heureusement dailleurs pck apres la ponction on m'a demandé de resté a proximité de la pma pour enchainer avec l'eventuel transfert...

Je te souhaite un beau +++
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Message non lu par ophetju »

Pour la distance,
Nous habitons à Poitiers suivi à Paris, 4h de route en voiture 1h30 en train
Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour réussir de devenir parents ;)
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Lol c'est clair !!
Tu es suivie dans quel centre de pma sur Paris ?
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Message non lu par ophetju »

Pierre Cherest
et toi?
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
Fatju77

Fivette d'or
Messages : 552
Enregistré le : 14 décembre 2014
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Fatju77 »

Pierre Rouquès-les bluets
Essais infructeux : 1 an et demi
Moi : 24 ans ras
Lui : 31 ans OATS sevére
fiv icsi 31/03/15 :12 ovocytes
6/04/15: 2 blastocystes 1 embryon transferé
14/04/15 : pds --
TEC juin 2015 : --
Fiv imsi oct 2015 :
Transfert de 2 embryons j3
Pds le 30 octobre 2015 : ++jumeaux
Avatar du membre
july

Fivette de bronze
Messages : 280
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 39

Message non lu par july »

merci pour vos messages les filles ca fait chaud au coeur de se sentir comprise et soutenue!!!

je vois qu'on est pas toutes à coté de notre centre pma alors que c'est dejà pas évident mais en plus il y a la distance à gérer!!! cette fois je suis en arrêt je peux enfin souffler de ce coté là!!merci à mon médecin de comprendre d'ailleurs!!!Pour répondre à enjelik non je ne sais pas pk pour les autres embryons ils m'ont juste dit qu'ils ne s’étaient pas développés comme il aurait fallu....pas bcp de dialogue de ce coté là avec la biologiste!

Ophetju quel parcours aussi pour vous 2!!!!sache qu'il vous reste encore beaucoup d'espoir même si c'est facile à dire mais je crois qu'il faut tjs rester positif quoi qu'il arrive même si desfois on a envie de tout lâcher,d'hurles et se dire pourquoi moi j'ai pas le droit au bonheur d'être maman!!!!faut vraiment être solide dans son couple car pr les hommes c'est pas evident non plus ils se sentent un peu en dehors du protocole et en meme tps ils sont dedans autant que nous mais à cause de tous les examens qu on a à subir c'est pas evident pr eux de nous voir souffrir....mais j'ai un homme génial qui est tjs là pr moi et av qui je parle bcp!!!ouff!!! nuitamour !!
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03 testpositif

Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15 natte natte
Avatar du membre
july

Fivette de bronze
Messages : 280
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 39

Message non lu par july »

et merci pour le bouquin enjelik je vais voir si je le trouve car il n y a pas bcp de livres sur tout ce parcours je trouve!!!
Essai depuis 3 ans
Moi opk, chéri oats.
Fiv 1.04/2014 1 blasto = négatif
Fiv 2. 09/2014 0 embryons.
Fiv 3. 28 /02 2015 ,transfert d' 1 embryon à J 4, le 11/03 testpositif

Je suis arrivé avec 2 mois d'avance le 16/09/15 ,date de sortie de la néonat le 10/11/15 natte natte