Nouveaux et besoin de témoignage

Répondre
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Nouveaux et besoin de témoignage

Message non lu par ophetju »

Bonjour à tous,

Nous sommes Ophélie 30 ans, et Julien 32 ans, nous habitons Poitiers (86), notre histoire commence en 2005 où j'ai arrêté la pillule mais si je n'avais p as d'enfants tout de suite ce n'était pas grave, je n'avais que 20 ans.
Puis les années passent et toujours rien.

En 2011, on commence à être suivi par un 1er médecin au service PMA de Poitiers, une doctoresse gentille avec le recul mais je sentais bien que je n'étais pas prête.
En 2012, rebelote, là cette fois, nous voulons vraiment un bébé alors on retourne au service PMA de Poitiers, avec un autre médecin, examens habituels + hystérosalpagingographie (quel horreur celui là, en plus très mal déroulé), bref ce docteur nous a fait une première fois une stimulation médicamenteuse, puis une deuxième, puis une troisième, il était hors de question pour elle de nous faire une FIV.

On abandonne une deuxième fois, car nous savions très bien que la stimulation médicamenteuse ne faisait strictement rien.

En 2013, à l'occasion d'un mariage d'un couple d'ami, nous rencontrons un autre couple, parisiens, qui avait fait une FIV ICSI, j'ai récupéré le numéro de téléphone.
Et nous voici 13 février 2014, on repart à zéro, première consultation à Paris.
Alors c'est parti rebelote, pleins d'examens, pour mon homme comme pour moi, jusqu'au jour où on me découvre un cancer stade I du col de l'utérus, alors l'envie de bébé est à nouveau en stand by et je me fais opérée.
Après un épisode difficile et long on a pu commencer le premier traitement en septembre.

1ère FIV : 10 ovocytes prélevés, 4 ovules fécondés, 1 transplanté, trois congelés.
Lors de cette première FIV j'ai fais une hyperstimulation d'une part, d'autre part pds négative.

2ème FIV le 02.02.2015 : 2 tec, 1ère pds négative.
Voilà aujourd'hui je n'arrive absolument pas à y croire, j'ai appelé mon médecin qui nous suit et nous a conseillé de stopper tout le traitement, et si ce we toujours pas de règles, je faisais ma deuxième pds.

Aujourd'hui, mon mari et moi sommes dévastés, et nous sommes là à essayer de nous remonter le moral l'un l'autre.
C'est aussi la raison pour laquelle nous nous sommes inscrits sur ce site, pour lire, rencontrer des personnes qui sont obligées de passer par la FIV.
Connaître aussi l'avis de vos conjoints, maris, car je pense que ça ferait du bien au mien d'avoir d'autres avis masculins.
A bientôt.

Ophélie&Julien.
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Bonjour Ophélie,

Bienvenue sur le forum. Il n'y a pas beaucoup d'hommes sur le forum.
J'ai fait ma 1ère fiv en janvier qui s'est révélé négative le premiers jours on a été déprimés mais maintenant sa va mieux. C'est normal d'être dans cet état là les 1er jours mais avec le temps sa passe et l'envie de se battre devient plus grande !
Dans ce parcours il nous faut beaucoup de patience ! Et je pense qu'il faut toujours y croire car il y a toujours espoir.

Si je ccomprends bien ils vous restent encore un warrior au congélateur c'est sa ?
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Message non lu par ophetju »

Bonjour audreiz oui c'est ça
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
audreiz

Fivette de diamant
Messages : 1742
Enregistré le : 25 août 2014
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par audreiz »

Alors il faut y croire tu as ce warrior et encore 3 fiv derrière donc il y a de l'espoir
Moi RAS
Monsieur spermatozoïdes anormaux et fainéants [/i]

Arrêt pilule décembre 2012 mais bébé se fait toujours attendre :((
fiv icsi 1-2 : --
Fiv icsi 3 ter : changement de centre. --
Amélioration spermogramme
Iac 1-2-3 : --
Matrice Lab septembre 2018 : sous activité immunitaire
Fiv 4 : décembre 2018 testpositif ce sont des jumeaux pour notre plus grand bonheur
Écho T1 le 14 février.
Écho T2 le 18 avril.
DPA 4/09/2019
Avatar du membre
Vanille

Fivette d'argent
Messages : 344
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Vanille »

Bonjour à vous deux !


Bon... je vous souhaite pas la bienvenue parmi nous, mais le cœur y est !

Je suppose que si vous avez fait des stimulation médicamenteuses, c'est que du côté de ton mari tout est ok ? Et du tien ?
Parce que certes, tu as eu ce foutu cancer... mais ça ne marchait déjà pas avant naturellement. Les causes de votre infertilité ont-elles été bien identifiées ?

Les seuls conseils que je pourrais te donner sont d'une part de vérifier les références du centre PMA qui vous suit.
Désolé de le dire, mais ils sont loin d'être tous équivalents en terme de qualité de suivi et de résultat. Certains t'annoncent des supers résultats, mais attention : certains centres résonnent en grossesse, d'autres en bébé né et il y a une très grande nuance entre les 2 ! Du simple au double.
Nous, on avait un centre à 30 min de la maison, on a choisit d'aller à 1h30 parce qu'ils étaient classés dans les 3 meilleurs centre français.
Je me dis que si l'on veut réussir, il faut mettre absolument toutes les chances de notre côté et ne rien laisser au hasard sur la partie "maîtrisable" du protocole.

D'autres part, de vous faire aider par un psy si à un moment donné cela ne va pas et que mutuellement, vous n'arrivez plus à vous soutenir. Arrive un moment où chacun commence à fatiguer et c'est bien normal.


Votre parcours n'est pas facile, mais vous êtes jeunes et ça va le faire !
Point très positif : Ton corps répond bien au traitement puisque tu as pu avoir des embryons et que ceux-ci ont pu être congelés pour un transfert ultérieur dès votre 1ère FIV. C'est déjà une très bonne chose et beaucoup de couples ici ont déjà du mal à arriver à ce stade :lol:
Certes pour l'instant, il n'y a pas eu "d'accroche" mais le taux de réussite statistique n'est que de 20 % et sache que l'un des facteurs les plus important à gérer est le stress !!! Le stress est l'un des éléments le plus néfaste pour l'implantation d'un embryon et très probablement un facteur d'échec, c'est celui qui a été retenu dans mon cas par exemple :?


Tu voulais des exemples de parcours, voici le notre :
En 2011, mon mari et moi avons décidé de mettre en route un petit bébé. Mon mari était pressé, moi pas vraiment, je ne me sentais pas trop prête et je me suis dis, on verra bien.
1 ans plus tard : toujours rien... ma gynécologue m'envoi balader, prétextant que l'échec est du à un rythme de vie professionnel trop intense et que si je veux des enfants, il faudra d'abord "revoir mes priorités" !
Forcément, je change de gynécologue... le nouveau nous prescrit les fameux examens de vérification.

Le verdict tombe : azoospermie (absence totale de spermatozoïdes dans le sperme) pour mon mari et ovaire polykistiques (OPK) pour moi... strictement aucune chance naturellement.

S'en suit une année et demi d'examens dans divers hôpitaux, la découverte d'une maladie génétique chez mon mari... début 2014 : nous sommes enfin admis en PMA !
La 1ère FIV s'est mal finie, la 2nd n'a pas marché, notre qualité de sperme et d'ovocyte ne permet pas de congélation d'embryons.
Et FIV 3 est prévue pour la fin du printemps, pour l'instant je me fais une petite pause et je vois une psychologue... mais je suis persuadée que celle-ci sera la bonne :-P

Le plus difficile est de garder espoir, tout en encaissant les échecs et en croyant très fort que la prochaine sera la bonne ;-)
* FIV ISCI 1 - 7 emb. - 2 Transférés / 0 pingouins : PDS ++ le 3/02/14 - IMG à 18sa
* FIV ICSI 2 : 9 emb. - 0 congelés / 2 implantés le 31/10/14 - PDS le 13/11/14 : - - - - -

* FIV ICSI 3 : Septembre 2015 : PDS le 24.09.15 pregnant
Avatar du membre
ophetju

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 13 février 2015
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Localisation : poitiers
Âge : 39

Message non lu par ophetju »

Bonjour Vanille,

Tout d'abord merci de m'avoir apporté toutes ces réponses.

Alors pour répondre à tes questions, oui le problème vient de moi
les soldats de mon homme vont bien, me concernant j'ai les ovaires micros polykistiques d'une part, d'autre par vu mes antécédents familiaux, j'ai appris il y a trois ans, que ma grand mère maternelle avait eu un traitement aussi à l'époque.

Concernant les références du centre, celui où on va en ce moment à Paris, n'est pas le meilleur des classements disons que plus près de chez nous il y a Tours qui a l'air d'avoir meilleur réputation.
Je n'avais jamais réellement penser aux références du centre, jusqu'à hier soir lorsque nous sommes tombés sur ce site.

Se faire aider par un(e) psy est aussi une option que j'envisage car depuis ce deuxième échec je me dis que ça peut nous faire que du bien.
Le stress fait aussi parti de mes "soucis" pourtant lors de la deuxième tentative, on m'avait conseiller d'aller au boulot car le fait de penser à autre chose m'aurait fait du bien contrairement à la première tentative, et il est vrai que le fait d'aller au boulot faisait du bien. Peut être pas suffisamment finalement.

Je te remercie pour ton témoignage de parcours, et je vous souhaite très sincèrement que ça fonctionne pour vous à la fin du printemps :)
Moi : ovaires micros polykistiques
2012 : plusieurs stimulations médicamenteuses
2014 : 1ère FIV : un embryon + hyperstimultaion
Février 2015 : 2ème FIV : 2 embryons implantés - pds négatives
Mai 2015 : troisième transfert tec de la première FIV - dernier embryon congelé
Avatar du membre
ibiscus

Fivette bannie

Message non lu par ibiscus »

Bienvenus à vous.