Contente de venir vous rejoindre!

Répondre
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Contente de venir vous rejoindre!

Message non lu par Alaska »

Bonjour à tous(-tes)!

Voilà bien longtemps que je souhaite venir partager mon expérience infertilité avec d'autres et je suis ravie de faire enfin le pas. sallut

Mon conjoint et moi avons démarré nos tentatives il y a plus de 4 ans et sommes dans les fameux cas d'infertilité inexpliquée. Toutes les analyses disent que tout va bien pour nous dans le meilleur des mondes et voilà 4 ans que tous les médecins préconisent que je vais certainement tomber enceinte très très bientôt (je cite: "si ça se trouve le mois prochain", entendu plusieurs fois!) (bonjour la prudence!)! smilvener

Après plusieurs années d'errance (puisque tout allait bien) et d'hésitations pour ma part, nous nous sommes finalement décidés à démarrer un parcours de PMA en Mars 2018.

On nous a tout de suite proposé des protocoles IAC;
- le 1er n'a pas donné de grossesse malgré des paramètres excellents,
- le 2ème est un peu tombé à l'eau (ovulation "loupée" arrivée trop tôt = recommandation d'un rapport sur commande suite à la stimulation)
- le 3ème: paramètres toujours excellents, pas de grossesse non plus. :cry:

Suite à ces échecs et vu la durée de nos tentatives nous avons été dirigés vers la FIV.
J'ai démarré un 1er protocole en Novembre (FIV classique et ICSI).
Ponction de 15 follicules le 07/12 et transfert de 2 embryons le 13/12 (les 2 seuls et uniques! non congelables d'où la recommandation de les mettre tous les 2).
Pour la 1ère fois nos paramètres n'ont pas été "excellents" jusqu'au bout, ce qui nous permet au moins de commencer à comprendre ce qui ne "marche pas" chez nous: et visiblement ça se passe lors de la rencontre de nos gamètes pleurrs
Alors nous sommes déjà très très contents d'avoir quand même une petite chance avec ces 2 embryons. natte Je dois faire ma prise de sang le 24/12, j'ai vu que je n'étais pas la seule, c'est une sacrée date!!

Maintenant l'attente va être très très longue et j'aurai besoin de votre soutien!

Bonne journée!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
On espère de tout coeur une super nouvelle pour Noël fingers treefle
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Salut et bienvenue en pma.
Nous aussi on a commencer avec des résultats parfait. Et pourtant nous non plus pas de grossesse avec les IAC. Pourtant le doc disait pas d’inquietude Dans 6 mois vous serez enceinte.... c’etait il y a 6 ans...

Je te souhaite un meilleure fin que la mienne, mais surtout n’hesite pas à demander des examens supplémentaires : caryotype, bilan thyroïde, réserve ovarienne... certain centre ont tendance à rester en surface...

Je croise fort les doigts pour que tu passe un bon Noel sans pouvoir manger foie gras, huître et champagne, mais le cœur rempli de joie et d’espoir.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart
Avatar du membre
Alaska

Fivette de platine
Messages : 803
Enregistré le : 15 décembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Alaska »

Merci pour vos messages ! Calamity, je vois en effet que ton parcours a été éprouvant. Où en es tu aujourd'hui ?
Côté examens complémentaires, thyroïde fait (mon conjoint et moi-même avons tous les 2 souci et traitement adéquat) et reserve ovarienne aussi. Mais le caryotype c'est quoi?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Calamity

Fivette d'or
Messages : 590
Enregistré le : 13 octobre 2017
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Calamity »

Le caryotype c’est une analyse adn, c’est pour vérifier qu’il n’y a pas d’anomalies chromosomique.

Oui mon parcours a été long, aujourd’hui j’ai tourné la page, j’ai réussie à être heureuse sans réaliser mon rêve de départ. Mon mari a plus de mal à fermé totalement la porte de la pma, mais il me laisse vivre pour l’instant, j’ai trop besoin de ne plus penser à tout ça, mon corp aussi à besoin de s’en remettre.
2010 Début essai
2013 Début pma: ras des 2 côté
3 IAC: notpregnant
Oct 2014 - GEU
4 FIV, 4 transfert - notpregnant
FIV5 -2j5- dpo16- 259 /dpo 18- 529 /dpo 20- 1195
6sa+6: 2 vrais juju de 6,6mm
8sa+6: 1,5 cm
Écho 1T 12sa+5: curetage brokenheart
TEC 1J6: Dpo17: 493 /Dpo 20: 1469
Écho 6sa+5: 7,2mm
Echo 8sa+5: brokenheart
Fin de la pma après 8ans d’essais Kosmil
Avril 21: nuitamour pregnant
Écho 6+2: 5mm coeurquibat
Écho 12+2 T1: 61mm juump
Écho 17+5: :boy:
Écho 22+2 T2: poucehaut 512 gr
Écho 32+2 T3: poucehaut 1850 gr
Écho 35+4: 2,6kg
Naissance à 40+2. 3,760kg de bonheur multiheart