Nouvelle fivette de Guyane

Répondre
ValKhamit

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Bichat (Paris 18)

Nouvelle fivette de Guyane

Message non lu par ValKhamit » 22 nov. 2018 à 23:33

Bonjour,
Je suis une nouvelle fivette. J'ai 33 ans. J'ai eu mon premier rendez-vous pma à l'hôpital Bichât en octobre.
Je passe par la fiv parce que j'ai qu'une trompe après une grossesse extra-utérine et des ovaires polykystiques😒.
Nous vivons en Guyane🏝️, donc nous sommes obligés de faire des aller retour sur Paris✈️.
J'espère rencontrer des filles qui comme moi ont du faire un tel parcours à distance.
C'est pas évident surtout côté boulot car j'ai fait le choix de ne pas en parler à mon employeur.
Bref une nouvelle aventure qui commence.

À très bientôt les filles 💋💋💋

mimi93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 » 23 nov. 2018 à 04:08

ValKhamit a écrit :
22 nov. 2018 à 23:33
Bonjour,
Je suis une nouvelle fivette. J'ai 33 ans. J'ai eu mon premier rendez-vous pma à l'hôpital Bichât en octobre.
Je passe par la fiv parce que j'ai qu'une trompe après une grossesse extra-utérine et des ovaires polykystiques😒.
Nous vivons en Guyane🏝️, donc nous sommes obligés de faire des aller retour sur Paris✈️.
J'espère rencontrer des filles qui comme moi ont du faire un tel parcours à distance.
C'est pas évident surtout côté boulot car j'ai fait le choix de ne pas en parler à mon employeur.
Bref une nouvelle aventure qui commence.

À très bientôt les filles 💋💋💋
Bonjour bienvenue. Tu n'as pas de centre PMA en Guyane? Ça ne doit pas être simple les aller et retour et coûteux. Bon courage
Essai depuis 8/2017
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK

Entrée en PMA 9/2018
1ère IAC le 17/12/2018 notpregnant
2ème IAC le 18/01/2019 notpregnant
02/2019 besoin d'une pause
3ème IAC le 8/03/2019 pregnant

ValKhamit

Fivette novice

Message non lu par ValKhamit » 23 nov. 2018 à 11:41

Salut
Non pas de centre en Guyane. Les billets sont pris en charge par la sécurité sociale heureusement. Seul l'hébergement est à notre charge et cela à un coût.

mimi93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 » 23 nov. 2018 à 12:52

ValKhamit a écrit :
23 nov. 2018 à 11:41
Salut
Non pas de centre en Guyane. Les billets sont pris en charge par la sécurité sociale heureusement. Seul l'hébergement est à notre charge et cela à un coût.
Ah c'est déjà bien. Mais oui le logement ça a un coût
Essai depuis 8/2017
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK

Entrée en PMA 9/2018
1ère IAC le 17/12/2018 notpregnant
2ème IAC le 18/01/2019 notpregnant
02/2019 besoin d'une pause
3ème IAC le 8/03/2019 pregnant

Océane70

Fivette novice
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Océane70 » 12 janv. 2019 à 22:48

Bonjour,

Nous sommes également en Guyane et venons d’apprendre qu’il y a de fortes chances que nous soyons obligés de passer par une FIV.

Ou en es-tu dans ton parcours?

Quels ont été les délais pour que tu commences le protocole?

Bonne soirée

ValKhamit

Fivette novice

Message non lu par ValKhamit » 13 janv. 2019 à 13:00

Salut,
Nous sommes en plein dedans. Nous partons la semaine prochaine pour démarrer un protocole court. Pour une 1ère tentative.
Nous avons fait 2 aller-retours depuis octobre.

Je te souhaite un bon courage pour cette nouvelle aventure si vous devez passer par là.

Piratininga

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par Piratininga » 01 févr. 2019 à 13:35

Océane70 a écrit :
12 janv. 2019 à 22:48
Bonjour,

Nous sommes également en Guyane et venons d’apprendre qu’il y a de fortes chances que nous soyons obligés de passer par une FIV.

Ou en es-tu dans ton parcours?

Quels ont été les délais pour que tu commences le protocole?

Bonne soirée
Bonjour Océane,

Nous sommes également en Guyane et nous démarrons un protocole long pour une première FIV. Départ en métropole prévu dans deux semaines.
Concernant les délais pour commencer le protocole, comme ValKhamit, j'ai du faire deux AR à Marseille où je suis suivie et mon compagnon un AR. Le centre qui nous prend en charge demande que certains examens (spermogramme entre autres) soient réalisés et interprétés sur place, et il faut également rencontrer un médecin, les sage-femmes, la psychologue + réunion d'information obligatoire, signer les papiers ... Ca nous a donc pris un peu de temps même s'ils ont été compréhensifs et qu'ils ont bien voulu regrouper les rendez-vous au vu de notre situation géographique.
Après, pour démarrer le protocole, c'est le médecin qui décide en fonction de ton cycle, et nous avons du élaborer un calendrier avec les sage femme. En gros, on a commencé à faire les examens pour stérilité primaire en juillet / août, la nécessité de la FIV a été décidée début novembre et on commence début février. Ça va donc assez rapidement finalement même si ça serait surement allé plus vite si on habitait près d'un centre de PMA.

Bon courage à vous pour les premières démarches, le fait d'être en Guyane complique les choses et ajoute du stress.
ValKhamit, j'espère que tout se passe bien pour vous. Bon courage. fingers

ValKhamit

Fivette novice

Message non lu par ValKhamit » 02 févr. 2019 à 17:26

Bonjour,
Merci pour ton témoignage. J'ai l'impression que nous sommes très peu provenant de Guyane. Alors que c'est faux. De nombreux couples partent en Evasan et passent par ce parcours.

Pour nous ça se passe bien. Je suis en cours de stimulation ovarienne. La semaine prochaine échographie pour savoir quand on declenche je croise les 🤞