Nouvelle sur le forum

Répondre
Avatar du membre
rasil

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Paris
Âge : 34

Nouvelle sur le forum

Message non lu par rasil »

Bonjour à toutes, je commence le parcours fiv en mai à la Pma de cochin et j'ai très peur que ça ne marchera pas pour moi en fait j'ai peur de tout....et je n'ose en parler a personne dans mon entourage... :( c'est très dur pour moi d'accepter l'idée que je ne peux avoir des enfants que avec une fiv... Est ce que parmis vous des femmes qui ont passée par Pma cochin dites moi SVP comment ça se passe...
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 : notpregnant
7 blastos transférés et tjs aucune accroche :-(
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Bonsoir Rasil,
Pour ma part c est tout récent aussi ma découverte que le BB COUETTE, c est a dire naturel n est pas pour moi non plus!
Il faut un peu de temps pour faire son deuil, on passe par divers sentiments dénie colère tristesse et ensuite l acceptation car l envie d être mère passe au dessus de tout!
Je suis pas dans le même centre que toi, mais le protocole de la fiv est pareil quasi partout.
Tu vas d abord si ce n est pas encore déjà fait faire une batterie d examen pour mettre toutes les chances de votre côté.
Et ensuite le protocole va être choisi long ou court et FIV classique c est a dire qu on va te bloquer ton ovulation naturelle et ensuite te donner un traitement de piqure pour stimuler tes ovules pour faire de beaux folle cules et ensuite de déclencher une ovulation pour permettre de te ponctionner des ovocytes qui vont être mis en culture avec les zozos, et où alors une fiv icsi ou la on va directement implanté le zozo dans l ovocytes, c ton gygy qui te dira après le spermogramme de ton conjoint.
Tu verras sur ce forum tu auras tous les réponses a tes questions et le soutien qu on a toutes besoin. Moi quand je suis arrivée sur ce forum g t au fond du trou et ça m a bien aidé a faire mon deuil et à accepter ma situation.
Mon rdv est prévu le 27/02 pour planifier ma FIV1, si tu veux qu on échange pendant notre parcours se sera avec plaisir.
Dis moi s en plus sur ton parcours....
A bientôt et releve la tête ce n est que pour la bonne chose obtenir un énorme +++++ et tu verras cette envie sera plus fort que tout courage
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
rasil

Fivette d'argent
Messages : 318
Enregistré le : 03 février 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Localisation : Paris
Âge : 34

Message non lu par rasil »

Merci beaucoup pour ta réponse ça me faut chaud au cœur, t'as tout à fait raison en disant on a fait le deuil moi je me sens en deuil et je n'arrive pas a m'en sortir surtout que j'ai réussi à tomber une première fois enceinte mais GEU et puis ablation de trompe et la toute dernière est un peu bouchée donc plus d'espoir, fiv pour moi c la cata et le pire de choix mais et je sais pas même si jamai ça marchera pour moi , mes enfants seront normaux ou pas .....je me sens gravement dégoûtée avec cette idée de fiv ... Je te remercie une 2ème fois pour ta réponse et dis moi stp c quoi la différence entre protocole long et court et j'aimerais bien qu'on se suive .... Moi c 25 ans mon époux 29 ans et il a un bon spermogramme
Bizous
Moi 28 ans 1 trompe
Lui 31 ans RAS
FIV 1 notpregnant
FIV 2 notpregnant
Matrice lab : Rien à signaler
Win test : Fenêtre implantatoire à J8 post progesterone (ça n'a pas marché même avec ça )
FIV3 : notpregnant
7 blastos transférés et tjs aucune accroche :-(
Avatar du membre
Tantine97400

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tantine97400 »

Bonjour
Je suis également nouvelle sur ce forum et je comprends tes inquiétudes Rasil mais si on te propose une fiv, c'est qu'il y a de l'espoir. Aujourd'hui la médecine fait des miracles et nous nous devons, dans notre cas, d'y croire très fort. Je n'ai pas de date pour une fiv mais le gynéco nous a appris que c'était la seule solution pour nous car le spermogramme de mon conjoint n'est pas bon. C'est effectivement très dur d'accepter l'idée qu'on ne pourra pas faire comme tous les autres. Il nous reste un test de survie à faire (normalement) pour savoir quelle technique devra être utilisée. J'espère qu'ensuite il ne nous fera pas encore attendre et qu'on commencera très vite car j'ai 37 ans dans un mois et mon ami en a 40! Alors Lothai, quand tu parles de protocole court, ça m'intéresse parce que j'ai vraiment l'impression que certains médecins se plaisent à prendre leur temps pour te faire venir chaque semaine...
A bientôt.
Essai bébé depuis janvier 2013 mais avec gros problèmes de cycle
Spermogramme mauvais :arrow: fiv ICSI décidée en février 2015
Août: 1er rdv PMA
FIV icsi en octobre. 2 embryons transférés, o congelés. En attente prise de sang. fingers
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Bonjour rasil et tantine
Oui si on ta propose une Fiv c qu il y a de l espoir sinon ils t auraient proposé l'adoption. Donc faut y croire.

Pour le protocole court:
http://www.fiv.fr/protocole-court-fiv/ Ici tu as toutes les infos mais ce n est pas nous qui choisissons, mais ça n empêchera pas les prise de sang échographie.... Mais ça pour la bonne cause pour voir si le traitement fonctionne bien et que les folecules se développent correctement.
Pour ma part g 37 ans avec unes malformation de l utérus et très petit et retroverse et une AMH en dessous de la moyenne la total grrrr.
Mon conjoint a 39ans pour l instant tout est ok on attend le résultat du spermogramme de survie pour savoir quelle fin faire la classique ou la icsi.
Tantine si son spermogramme est pas bon ils vont sûrement te proposer la icsi pour mettre toutes les chances de ton côté
Voilà les filles
Et on se tient au courant
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
Tantine97400

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 02 février 2015
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tantine97400 »

Coucou, merci pour ta réponse. Spermogramme (2e) et test survie le 18 février. Je ne sais pas combien de temps après on a les résultats (au moins 10 jours je pense). Une fois qu'on les aura, direction gynéco et là... j'en saurai plus. Je te tiendrai au courant. Bon dimanche.
Essai bébé depuis janvier 2013 mais avec gros problèmes de cycle
Spermogramme mauvais :arrow: fiv ICSI décidée en février 2015
Août: 1er rdv PMA
FIV icsi en octobre. 2 embryons transférés, o congelés. En attente prise de sang. fingers
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

Oui c Ca 10 jours pour le résultat
Nous le rdv est le 27/02
T en dirai plus a ce moment la
Bon dimanche
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16
Avatar du membre
MINOUCHE95

Fivette fidèle
Messages : 98
Enregistré le : 05 février 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par MINOUCHE95 »

Salut les filles,

Nous sommes un peu plus nombreuses chaque jour à rejoindre le forum mais ça fait du bien d'être ensemble

On se serait bien passé d'une FIV quelque soit notre parcours, mais nous n'avons pas le choix n'est-ce pas

moi aussi je prend ça comme "une chance", même si cela n'est pas facile, de l'attente, de l'espoir parfois des découragements d'après ce que j'ai lu, mais il faut rester motiver et ce dire que OUI ça peut marcher et que sans cette technique nombreuses d'entre nous n'auraient pas réussi à concrétiser leur rêve

J'en profite pour vous dire que sur le forum il y a un weekend sur paris qui va être organiser au mois de juin pour que toutes les filles qui souhaitent se rencontrer parler de ce sujet et faire d'autres activités

Bisous et accrochez vous les filles coeurquibat
Moi 32 ans Trompes utérus ok
Lui 28 ans Spermogramme OK
Essai bébé depuis juin 2013 sans succès
Opération endométriose nov 2014 AMH : 0,47
RDV le 2 mars avec le Doc
FIV dans quelques mois à suivre
Avatar du membre
Lothai

Fivette mentor
Messages : 4190
Enregistré le : 01 février 2015
Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Localisation : 78
Âge : 46

Message non lu par Lothai »

bsr Minouche,

Bien résumé

pour le week-end pourquoi pas surtout que moi je suis ds le 78.........Ca pourrait être sympa.

A bientôt

je donnerai des nouvelles le 27/02 après mon RDV

Bonne chance à toutes
Essai BB1 082013
Moi: 37ans utérus en T, Très petit,retroverse, AMH 1.76
Lui: 39 ans ok
FIV1: 26/03 1 blasto => notpregnant
FIV2 Septembre => 1 Blasto => pregnant
1ere echo: 18mm et son petit coeurquibat
T1: 7cm
T2: poucehaut
T3: le 15/04
C'est une Fille née le 24/05/16