Envie de parler de l'après FIV-ICSI et de rigoler!

Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

Oui j'ai compris! Je pense que ce que tu veux dire c'est que il y a plus de fréquences de traitement dans le transfert 1 par 1.

Ça fait peur quand même ta grossesse extra utérine (mais c'est arrivé à une copine qui n'a pas suivi de pma donc oui ça arrive!).

Et en fait oui j'ai commencé le provames ce matin mais par contre j attends pas mes règles (ça m'a fait rire de lire ca) disons que je suis en mode traitement mais pas dans une attente "consciente".

Par contre gros point d'interrogation sur les prochains weekend pour tout te dire j'ai pas envie de descendre voir ma famille ni mes amis car je sais que tôt ou tard ils vont me proposer de l'alcool et que je vais dire non et que je sentirai les regards sur moi ou l'obligation de m'expliquer à ce sujet (je paye ici mon côté bonne vivante qui aime s'enfiler du rouge de temps à autre!). Je sens que je vais devoir inventer des salades et ça me gonfle...
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Alors ça je te comprends à 200%
J'ai réussi pendant tous mes protocoles à faire croire que j'étais sous antibios... En général l'infection urinaire personne n'a envie d'en savoir plus ;-)
Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

C'est pas con du tout! Mais les infections urinaires cest incompatible avec l alcool? (Je te demande parce que je suis incapable de mentir donc faut une top excuse) Sinon mon conjoint prépare souvent des semi marathons et boit peu. Ça peut le faire pour lui :-)
Moi j'aurais jamais pu faire les injections à la cool comme toi dans des toilettes de chez quelqu'un. T'es trop balèze.
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Ce n'était pas pour mon premier protocole... Les suivants ont été plus "détendus", un peu la routine quoi. Je ne te souhaite pas d'en arriver la ;-)
Je ne sais pas si infection urinaire et alcool sont compatibles, mais antibios et alcool ne le sont pas (je crois)
En tous cas pour moi c'est passé ^^
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Bonjour clecleouest moi aussi je suis nouvelle ici et l'idée de parler de tout ces protocoles avec humour me tente pas mal! :-D

Pour ma part j'ai "hâte" de savoir quel processus mon gygy pma va adopter mais je ne le fais plus aucun espoir quand a une probable réussite.. . A an d'espoir naturel (comparé à d'autres ici ce n'est pas grand chose mais quand même 😁) pour rien donc on vit au jour le jour.

Impatiente : que de péripétie pour toi, j'avoue que ça fait un peu peur et je comprend ton mari qui ne l'oubliera pas! Heureusement que tout s'est bien terminé!!
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Merci Melyloo :-)
Je croise les doigts pour toutes les 2, et gardez votre sens de l'humour ;-)
Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

@ Impatiente : Merci beaucoup et tu es la preuve que cela est possible!

@ Melyloo: Bonjour! Et moi aussi comme toi, j'ai essayé à peu près 1 an avec mon homme d'avoir naturellement un enfant. J'ai attendu comme toi, le RDV du gynéco pour le "bilan" avec fébrilité, en ne sachant pas à quelle sauce on serait mangé. (En fait, y''avait déjà marqué sur le spermogramme de mon homme un gros "ICSI préconisé" dans la partie conclusions donc on aurait pu deviner => y'avait que des naïfs comme nous pour ne pas savoir à quoi ça correspondait :-) !) Il faut te dire que tu as poussé la bonne porte et si tu ne te fais pas d'illusions, c'est mieux ainsi.

Je pense aussi que l'humour a toute sa place dans un processus de PMA (franchement y'a des moments: à choisir, il vaut mieux en rigoler je pense) :-)
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

C'est clair : tout est possible!!

Merci impatiente je croise les doigts pour vous aussi!!

Haha j'ai la même naïveté que Vous! Quand on a regardé les résultats du spermogramme on s'est dit "on a l'air dans les normes vu les chiffres en italiques". J'ai regardé sur internet ça m'avait l'air bon alors que pas du tout!! 😂 Par contre il n'y avait rien de préconisé dans les conclusions. A voir aux prochains résultats la semaine prochaine!!

Tout a fait d'accord avec toi, l'humour à toute sa place même si parfois c'est glauque, l'humour aide à voir et accepter certaines choses je trouve...

On peut se suivre si tu veux
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
clecleouest

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 13 octobre 2018
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par clecleouest »

On essaye toujours de s improviser docteur....
Ca doit etre humain :-)

Vous avez vu le médecin depuis les examens (pour en déduire que c'est pas bon?)

Ben tu vois quand je lis dans un article témoignage du site une fille écrire très sérieusement qu'elle avait une super astuce c'était emmener une paire de chaussettes en + lors d'une opération PMA car elle puait des pieds... Je me sens un peu seule à me marrer derrière mon écran! !!!

Et oui! On peut tout à fait se suivre !
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix Kosmil / choc qt à ce protocole "lourd")

FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien :-)
DPA 16/12/2019
Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Oui c'est exactement ça, on a tellement besoin de se dire qu'on est pas malade qu'on cherche n'importe quel signe qui le dis!

Oui nous avons vu le gygy pma la semaine dernière qui nous a dit qu'on avait tous les 2 des problèmes (moi je le sais depuis juin 2018, monsieur le sait que depuis la rencontre en pma 😔)
La moi je viens de recevoir les résultats des examens passés lundi et je crois bien que j'ai une bactérie vaginale au vu des conclusion... 😕😕😕 Monsieur n'aura les résultats que la semaine prochaine et nous avons rendez vous le 7 novembre pour le 2eme rdv gygy pma.
Et toi tu en es où?

"Ben tu vois quand je lis dans un article témoignage du site une fille écrire très sérieusement qu'elle avait une super astuce c'était emmener une paire de chaussettes en + lors d'une opération PMA car elle puait des pieds... Je me sens un peu seule à me marrer derrière mon écran! !!!" 😂😂😂 je t'accompagne dans la rigolade!! 😁
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers