Avoir un enfant solo à 45 ans ...

Répondre
guppie

Fivette novice
Mon centre de PMA : Espagne

Avoir un enfant solo à 45 ans ...

Message non lu par guppie » 05 oct. 2018 à 22:00

Bonjour,
j'ai une histoire , je pense banale. J'ai été élevée dans une famille ou on ne parle pas de "la vie". On va à l'école pour travailler, pas pour s'amuser ou renconter des gens. Et après , on a un "bon travail " , un logement.... Et moi, dans tout ça, bah je me suis un peu oubliée. Quelques aventures et une histoire sérieuse mais cachée de nos familles qui n'auraient pas compris notre différence d'age. Il y a 1 an, j'ai commencé à parler bébé mais pas de réponse en face. J'ai remis sur le tapis en début d'année et la réponse est tombée: " je n'ai jamais voulu d'enfant et je n'en veut toujours pas". 2 mois se sont passés et j'ai compris que je ne pourrais pas continuer de vivre avec cet homme si je ne peux pas tenter d'être maman.
Du coup, je me lance et en solo et bien sûr pas en France.
Le 1er à qui j'en parle, mon médecin généraliste ( qui ne me voit que depuis 2 ans) me suis sans problème pour toutes les analyses dont j'aurais besoin.
Ma nouvelle gynécologue est ok mais m'a tout de suite prévenu qu'elle ne pourra pas me prescrire les produits de stimulation dont j'aurais besoin.
Donc, j'ai déjà une échographie et une mammographie de prévue. Mais, j'ai aussi un milliard de questions comme toutes et tous ceux qui passe par la volonté d'être parent....
Quel pays, quelle clinique, comment avoir les produits de stimulation, la sécu rembourse t elle quelques chose et surtout, ai-je des chances de tomber enceinte ????
Savez vous s'il existe des groupes de parole et/d'échanges dans certaines villes et si oui, comment on sait où???
Merci par avance pour vos réponses, témoignages.
Bonnes chances à toutes.
Guppie