présentation.

Répondre
Avatar du membre
Sixcouettes

Fivette novice
Messages : 2
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

présentation.

Message non lu par Sixcouettes » 04 oct. 2018 à 13:25

Bonjour, Moi c'est Coralie.
J'ai 36 ans, et depuis maintenant 6ans, on essaie d'avoir un bébé avec mon homme. Lui il a 32ans.

Depuis 6 ans, on joue de malchance!!
Y a donc 6 ans on décide d'arrêter ma pilule et de faire un mini nous. Je suis régulière, et bien sur en voyant pas mes règles arrivées, on se dit tout naturellement que on a réussi... Pas vraiment! Sur Quimper, ma gynécologue me prescrit du duphaston et mon cycle redevient normal.
Au bout d'un an, toujours rien.. Revisite chez la gynécologue, après analyses, elle s’aperçoit que je fais de l'hyperprolactinémie, du coup traitement de dostinex jusqu'à ce que je tombe enceinte... Ce qui n'arrive toujours pas après plus de 2 ans. Ma gynécologue pense que c'est seulement une infertilité psychologique et accepte un traitement en insémination artificielle. On fait les papiers, les analyses ... le temps d'un rendez-vous avec le labo, nos analyses ont plus de 3 mois, faut tout refaire. Tout est enfin bon! on commence un cycle sous clomid, ovulation oki! Enfin on va avancer... Mais toujours pas, mon ovulation tombe un samedi, et le labo ne fait pas les prélèvements de sperme le samedi.. Sur 3 cycles comme ça. Au bout du 3ème cycle ma gynécologue m'annonce que c'était notre dernier rendez-vous ensemble, qu'elle part a la retraite a la fin de la semaine.
On recommence tout avec une autre gynécologue 5 mois plus tard (le temps d'en trouver une nouvelle), et celle ci me dit "c'est moi qui décide, et moi je dis qu'on passera pas par insémination, mais par naturel" ..Déception de revivre l'attente pour rien. Je décide changer, et d'aller voir sur Brest. Nouveau rendez-vous avec nouvelle gyneco spécialisée en PMA. Re analyses évidement, rendez-vous avec le biologiste et là tout change a nouveau! Il refuse les IA, trop "agée", il veut qu'on passe en FIV sans trop tarder.. On est en juillet, ma nouvelle gynécologue n'est pas spécialisée, mais son collègue si! Elle doit faire le transfert de mon dossier auprès de son collègue... Aout le centre gynécologue est fermé pour vacances.. j'appelle début septembre, pas de place avant octobre.. Bref, je sors de mon rendez-vous avec mon nouveau (encore!!!!) gynécologue, et je suis dépitée.. on doit refaire toutes les analyses, il voudrait que je perde une dizaine de kilos en 3 mois, et mon prochain rendez-vous n'est que en novembre... Depuis 6 ans, donc on a fait tout un tas d'analyses, sans jamais avoir fait d'essai bébé............

Voilà pour mon parcours.
Y en a qui ont eu la même malchance que nous?

Merci :)

Avatar du membre
Lysblanc

Fivette habituée
Messages : 28
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc » 04 oct. 2018 à 13:58

Bonjour Sixcouettes,

Tout d'abord bienvenue sur le forum! :-) Après lecture de ton histoire, je ne peux pas vraiment dire que j'ai le même parcours que toi car je désire un enfant depuis bien moins longtemps que toi.

Je voulais juste te dire qu'effectivement il est rageant de reporter une tentative pour des raisons administratives.

Je te souhaite enfin de procéder bientôt à ta première tentative ce qui semble être le cas. Tu tiens le bon bout, courage!

Lysblanc, nouvelle fivette sur le forum.