Nouvelle Fivette

Répondre
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Nouvelle Fivette

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour à toutes,

Je me présente, Lysblanc, 39 ans (bientôt 40). Mon homme en a bientôt 45.

1ere tentative FIV récente puisque ponction ovocytaire vendredi 28 septembre dernier avec 14 ovocyte et 8 embryons. Le transfert a eu lieu lundi dernier soit le 1er octobre.

Depuis, j'ai l'impression d'être gonflée comme une baudruche et j'ai des tiraillements dans le bas ventre. Je n'ai pas forcément pris du poids suite à ce transfert mais avant, pendant le traitement par injection. Bref, cela est-il normal que le ventre travaille comme ça?

J'ai une autre question "technique" très bête: si grossesse il y a (et je sais pertinemment que mes chances s'élèvent à 1chance sur 10), à partir de quand compte-t-on le début de grossesse?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite à toutes le meilleur.

En attendant de vous lire...

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Bonjour lysblanc,
Tout d’abord bienvenu et on croise les doigts!!!
Ensuite il n’y a pas de question bête! Les tiraillements c’est assez normal et si vraiment tu as un doute n’hesite Pas à consulter. Par contre ça ne veut pas dire grossesse ou non grossesse; seul la prise de sang te fixeras. Courage pour l’attente et garde confiance car ça arrive aussi que ça marche du premier coup!

Pour ce qui est de la grossesse il compte à partir de la ponction. Donc de la fécondation

Quel est votre souci si c’est pas indiscret?

À bientôt
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Bonjour Stval09,

Désolée pour le délai dans ma réponse mais j'ai été très occupée depuis mon message.

Tout d'abord, merci à toi pour ta réponse!

Non, ta question n'est pas indiscrète; en fait, tout va bien chez tous les deux mais comme on s'est mis tardivement (j'avais 36 ans) aux essais bébés, la machine est plus longue à mettre en route. J'ai fait une fausse couche en 2015 (j'étais tombée enceinte naturellement) mais depuis plus rien. Je me sens d'ailleurs un peu penaude lorsque je vois le parcours du combattant de certaines autres fivettes du forum. :oops: :oops:

Les tiraillements dans le bas-ventre ont quasiment disparus mais ce qui est difficile maintenant, c'est l'attente. Deux embryons ont été transférés et je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il y a donc 20% de chance que le test de grossesse que je ferai vendredi prochain soit positif. C'est assez peu finalement mais j'ai espoir. Simplement, j'ai peur de la déception et je me demande si j'aurai le courage de reprendre le traitement plus tard.

J'essaie d'anticiper la déception mais ce n'est pas évident. Tant qu'il y a de l'attente, il y a de l'espoir... :?

Aller, je croise les doigts.

Et toi du coups, tu en es où exactement, est-ce que ta crevette prend un peu de poids? Raconte!
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Pourquoi seulement 20%?
Pour mon J-5 il m’avais dit plus d’une chance sur 3 donc avec 2 j-3 (il me semble) ça doit quand même être plus que 20% non?

N’ai pas honte de ton parcours, tu sais le miens n’a pas était très compliqué même si on a attendu longtemps après ça a été tout seul! Effectivement quand je vois certaine enchaîner les coups dur je me dis que j’ai de la chance.

La crevette pousse tranquillement à son rythme. 1kg955 hier donc dans 15jours j’espere Qu’elle fera c’est 2kg passé large. Il parle de peut être pas dépasser la 39eme SA si elle pousse plus trop mais on avisera en temps voulu.

Ta prise de sang est quand déjà?
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Tu es réactive dis donc Stval09! ;-)

Eh bien j'avais cru lire qu'il n'y avait qu'une chance sur dix que le transfert d'un embryon se transforme en grossesse donc comme on m'en a transféré deux! ;-) :lol: pray Cette statistique et mes lectures m'indiquaient que la plupart du temps, la 1ere tentative FIV se soldait par un échec alors que le pourcentage était un peu moindre pour la seconde...

Ceci dit tu vois, je préfère me dire qu'il y a statistiquement peu de chance comme ça la déception ne sera pas trop dure à accepter. Enfin, on verra.

Bon, ça fait du bien de lire que tout va bien pour toi. Je crois en effet, qu'il faut prendre les choses au jour le jour et profiter de son bonheur. Je suis contente pour toi. Du coup, quelle est la date théorique de ta DPA?
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Réactive car en congé mat’ et comme une larve dans le canapé aujourd’hui lol!

Oui je comprend ta réserve je m’etais dit pareil! Tu as des embryons congelé du coup? 6? Si oui moi c’est ce qui me rassurait.

Ma DPA est au 15 novembre; ça vient bon même si ça me parait une éternité!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Ah mais tu vas mettre au monde un petit scorpion! ;-)

Non, je n'ai que deux embryons congelés et je t'avoue me poser plein de questions car si mon test de grossesse est négatif, ça se passe comment pour les embryons congelés?

Pour le côté larve, ça doit être appréciable! ;-) :-) J'imagine que ton homme est aux petits soins!?

Pour revenir au calcul des chances, je crois que tu négliges le fait que tu es bien plus jeune que moi donc la probabiblité que tu tombes enceinte plus vite était plus importante!

Stvahl09, je vais devoir me déconnecter pour le week-end. Je te dis à bientôt sur le forum et tiens-moi au courant!

A +
Lysblanc
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers
Avatar du membre
Stval09

Fivette d'or
Messages : 625
Enregistré le : 19 mai 2017
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie
Âge : 37

Message non lu par Stval09 »

Oui une petite scorpion si elle ne décide pas d’arriver avant! Il est effectivement aux petits soins mais je culpabilise vite donc j’essaie de pas trop me laisser aller! ;-)

Le transfert d’embryon congelé c’est une partie de plaisir à côté de la FIV! Perso j’ai eu provames pendant une dizaine de jour et hop transfert! Après je sais que tout le monde ne supporte pas provames aussi bien que je l´ai supporté mais y’a pas de raison!
Moi 33 ans lui 42 ans
Moi: cycle anovulatoire, lui: soldats pas très vigoureux!
Ensemble depuis 2009
Essai bébé fin 2012
Mai 2017 premiers pas en PMA
FIV 1: bilan 8 embryons au congélo TEC de 1j5 testpositif
Constance est née le 21 Novembre 2018 :amour:

2020 retour en PMA, après quelques déboires à cause de la COVID transfert le 11/07/20
testpositif
Augustin est né le 03 Avril 2021 :amour:
Avatar du membre
Lysblanc

Fivette d'argent
Messages : 402
Enregistré le : 03 octobre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Ah bah moi je peux te dire que je ne vais pas DU TOUT culpabiliser si je devais tomber enceinte: je serai une vraie petite princesse capricieuse! ;-) :lol:

Moi aussi j'ai eu droit au Provames et j'ai bien réagi à ce médoc.

Je suis désolée Stval09 mais je vais devoir filer pour le Week-end.

Je t'en souhaite un bon et te dis à très bientôt!

Salut!

Lysblanc.
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
Infertilité inexpliquée.

2015: grossesse spontanée: FC à 7 SG brokenheart

TEC janvier 2019: pregnant mais fausse couche à 5SG. brokenheart

FIV 3: décembre 2020 (traitement double déclenchement + sur-activation immunitaire). fingers