Premier rdv pma

Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

Latitenomie
Oui je vois que nous avons le même problème.
Vous de votre côté vous avez vu un urologue? Nous nous avons vu un, il lui avait mme fait passer des radios et tout a monsieur mais RAS, nous avons un prochain rdv encore pour tenter de trouver la source du problème par rapport a la vitalité des zozos. Je croise les doigts pour nous toutes les filles.

Je sais pas vois mais moi je suis hyper contente de pouvoir discuter de tout sa avec des gens qui me comprennent et qui ds le même cas que moi. Car dans mon entourage g l'impression d'être une extraterrestre :-(
Avatar du membre
latitenomie

Fivette de platine
Messages : 972
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 30

Message non lu par latitenomie »

Tistou a écrit : 20 sept. 2018 à 21:49 Latitenomie
Oui je vois que nous avons le même problème.
Vous de votre côté vous avez vu un urologue? Nous nous avons vu un, il lui avait mme fait passer des radios et tout a monsieur mais RAS, nous avons un prochain rendez-vous encore pour tenter de trouver la source du problème par rapport a la vitalité des zozos. Je croise les doigts pour nous toutes les filles.

Je sais pas vois mais moi je suis hyper contente de pouvoir discuter de tout sa avec des gens qui me comprennent et qui dans le même cas que moi. Car dans mon entourage g l'impression d'être une extraterrestre :-(
Oui il lui a fait faire un double recueil la même matinée et une écho endo-rectale qui a révélée un petit varicocèle mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui cause l'infertilité il parait que ça peut jouer mais pas sûr. On doit voir avec l'urologue ce qu'il en pense lundi :-)

Oui ça fait du bien de parler à des gens qui sont dans le même parcours que nous. Dans ma famille personne n'a vécu ça, dans la famille de chéri sa soeur à mis 5 ans à avoir un bébé elle vient de tomber enceinte après une FIV au mois de juin du coup la famille de chéri est à fond sur elle et nous on est mis de coté pour le moment je me sens pas tellement soutenue du coup...
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

varicocel sa ce soigne sa il me semble? Nous aussi je pense que sa doit sa le soucis, car l'urologue nous en avaient parlé, il veut juste qu'il passe plus d'examens pour être sûr. On attend de voir au prochain rdv.

Ah je te comprends tkt, je vis presque la même chose. Personne de ma fille ne connait ce que signifie la FIV. Moi non plus j'ai découvert l'année dernière comme quoi la vie reserve beaucoups de choses.

Moi j'ai tellement de reproches de la famille du fait que je n'ai toujours pas d'enfant depuis 5 ans de mariage maintenant, ils m'ont tous mis de côté pour sa, car pour eux je prends la pilule pour ne pas tombée enceinte alors que c'est loin d'etre le cas. Ils me jugent sans cesse.
Avatar du membre
latitenomie

Fivette de platine
Messages : 972
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 30

Message non lu par latitenomie »

Tistou a écrit : 21 sept. 2018 à 08:54 varicocel sa ce soigne sa il me semble? Nous aussi je pense que sa doit sa le soucis, car l'urologue nous en avaient parlé, il veut juste qu'il passe plus d'examens pour être sûr. On attend de voir au prochain rendez-vous.

Ah je te comprends t'inquiètes, je vis presque la même chose. Personne de ma fille ne connait ce que signifie la FIV. Moi non plus j'ai découvert l'année dernière comme quoi la vie reserve beaucoups de choses.

Moi j'ai tellement de reproches de la famille du fait que je n'ai toujours pas d'enfant depuis 5 ans de mariage maintenant, ils m'ont tous mis de côté pour sa, car pour eux je prends la pilule pour ne pas tombée enceinte alors que c'est loin d'être le cas. Ils me jugent sans cesse.
Alors oui et non j'ai lu beaucoup de chose et d'étude sur les bienfaits de l'opération et les résultats et c'est pour ma part une opération qui ne porte pas assez ses fruits pour la faire subir à mon homme. Quand le spermogramme est vraiment mauvais comme le sien ça change un pue le spermogramme mais pas assez de toute façon pour ne pas passer par un FIV donc je ne vois pas l'intérêt qu'il se fasse charcuter pour pas grand chose. En plus ça ne fera que rallonger encore et encore l'attente de la FIV car il faut le temps qu'il se fasse opérer + le temps que ça guérisse + un nouveau spermogramme 3 mois après donc on va encore rallongé l'attente de 6 à 9 mois et pour moi c'est hors de question pour un truc qui n'en vaudra pas la peine au final...

Pour la famille pas cool de réagir comme ça dis donc :-( Nous on est quand même soutenu je dis pas ça du coté de ma famille mes parents sont hyper présents, du coté de la famille de mon chéri aussi mais c'est pas la même chose ils sont focalisés sur sa soeur pour la moment car ils pensent que notre problème n'est pas grave parce qu'ils ne se rendent pas compte encore qu'on va devoir passer par une FIV pour eux c'est une histoire de canaux bouchés qu'ils faut juste déboucher mais rien n'est bouché donc j'espère qu'ils vont vite se rendre compte que pour nous aussi ça va être l'étape FIV et que c'est pas rien
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Avatar du membre
elodi333

Fivette de diamant
Messages : 1250
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Salut tistou bien venue parmis nous 😉. Ça fait vraiment du bien de discuter ensemble. C’est dur la réaction de ta famille franchement... mais pas mal de personnes qui ne sont pas au courant font des réflexions déplacées. De mon côté je suis bien soutenue par ma famille et belle famille mais parfois j’ai l’impression qu’ils m’observent quand on ne s’est pas vu depuis un moment pour savoir si enfin ??!? C’est une situation réellement difficile à vivre et incompréhensible à mon avis par ceux qui ne l’ont pas vécu. Bon espérons que la pma soit rapidement la solution à nos problèmes
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

Bonjour Elodie et merci pour l'accueil, c'est sympa.
Entout cas je nous souhaites d'avoir toutes de beaux bb parmis rapidement.
Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

Bonjour Elodie et merci pour l'accueil, c'est sympa.
Entout cas je nous souhaites d'avoir toutes de beaux bb parmis rapidement.
Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

Latitenoemie

Tu m'apprend quelque chose sur l'operation de la varicolèle :shock: be ne savais pas.

Vous pensez les filles qu'il y'a vraiment possibilité qu'une FIV marche avec une OATS sévère ? Je n'arrive pas a me rassurer, j'ai peur que sa ne soit pas possible. :cry:
Avatar du membre
latitenomie

Fivette de platine
Messages : 972
Enregistré le : 11 septembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 30

Message non lu par latitenomie »

Mais oui il y a pleins de filles qui ont eu des FIV pregnant avec leur mari OATS le tout c'est qu'il y ait quelques zozos en pleine forme et de bonne qualité ;-) Ne stresses pas d'avance ça ne servira à rien :smack:
Moi : 28 ans mllle Tout va bien
Chéri : 30 ans misteer OATS

FIV ICSI n°1 pour bébé 1
18.10.19 Transfert 1J3 pregnant
Mon amour est né le 29.06.2020 multiheart

TEC n°1 pour bébé 2
15.07.22 transfert 1J6 notpregnant

FIV ICSI n°1 pour bébé 2
29.03.23 transfert 1J5 notpregnant
5 minipingoo au frais muuscle

TEC n°2 pour bébé 2
14.06.23 transfert 1J5 pregnant
18.07.23 écho de datation petit coeurquibat tout va bien
17.08.23 T1 tout va bien
25.10.23 T2 c'est 1 :boy:
Avatar du membre
Tistou

Fivette habituée
Messages : 42
Enregistré le : 16 mars 2017
Mon centre de PMA : 93- CH Saint-Denis Delafontaine

Message non lu par Tistou »

latitenomie a écrit : 21 sept. 2018 à 15:45 Mais oui il y a pleins de filles qui ont eu des FIV pregnant avec leur mari OATS le tout c'est qu'il y ait quelques zozos en pleine forme et de bonne qualité ;-) Ne stresses pas d'avance ça ne servira à rien :smack:
Oui j'espère fingers .
J'espère ne pas recomencer tous les examens, (hystero,...) ceux que nous avons passer date de 1 an seulement.
Le 100% de la sécurité sociale est valable combien de temps ?