2ème tentative FIV ICSI

Avatar du membre
Nenette13

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 34

2ème tentative FIV ICSI

Message non lu par Nenette13 »

Hello les filles, je vais bientôt commencer ma deuxième tentative fIV ICSI et je suis super stressée !! La première j’y suis allé les mains dans les poches pensant que cela allé marcher du premier coup ( très optimiste la meuf) mais NADA ! Un embryon transférer mais n’a pas pris... et Même pas un petit embryon en plus a congeler ! Mon mec a eu un cancer 5 cycle de chimio+ curage ganglionnaire donc plus de spermatazoide. On a pu récupérer une vingtaine de paillettesavant tout ça mais ils sont super lent d’où la FIV ICSI... pour moi aucun pb ! Je me suis dis un petit coup de pouce, un embryon déjà tout fait ça va prendre direct beh pas du tout...l’ICSI a était difficile car les petits spermatozoides était pas super beau... en espérant que la décongélation sera plus favorable cette fois ci 🙏 je voulais savoir si quelqu’un avait à peu près le même parcours que moi ??!!! Je fais des piqure sur 12 jour après le premier jour de régle avec du GonalF et fyremadel et ovitrelle et decapeptyl pour le déclenchement. D’ailleurs au bout de 6 piqure je fais que pleurer ça me rend dans un état de chaussette à pleurer pour tout et rien à la fois ! Et mes gencives bonjour les saignements !! Est-ce que qulqu’un A les mêmes symptômes de merde que moi ? 😛
Mon chaton 29ans : cancer: Guérison totale mais plus de zozo. recueille de paillette.
Moi 29ans: RAS
Mars 2018 ponction 1ère fiv ICSI 1transfert 1 j2 notpregnant
Septembre 2018 ponction 1j2 notpregnant
Novembre 2018 TEC 1j3 notpregnant
Mars 2018 TEC 1j3 notpregnant
Juin 2019 3ème ponction
14/07 transfert 2j5 pregnant natte
21/08 1ère écho coeurquibat coeurquibat 2baby !!
18/09 écho T1
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Coucou Nenette, et bienvenue parmi nous !
Dans mon cas, infertilité masculine également, et la 2e FIV ICSI a été la bonne
Je croise tout pour toi :-) fingers
Avatar du membre
Nenette13

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Nenette13 »

Ah génial pour toi !!! J’espère que ça le fera pour la deuxième aussi !!! Merciii je croise les doigts aussi 😊😊
Mon chaton 29ans : cancer: Guérison totale mais plus de zozo. recueille de paillette.
Moi 29ans: RAS
Mars 2018 ponction 1ère fiv ICSI 1transfert 1 j2 notpregnant
Septembre 2018 ponction 1j2 notpregnant
Novembre 2018 TEC 1j3 notpregnant
Mars 2018 TEC 1j3 notpregnant
Juin 2019 3ème ponction
14/07 transfert 2j5 pregnant natte
21/08 1ère écho coeurquibat coeurquibat 2baby !!
18/09 écho T1
Avatar du membre
Papillons

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 31

Message non lu par Papillons »

Bonsoir à toutes.

Je me joins à vous, également 2ème fiv icsi pour ma part. Début du traitement le 29 août et premier contrôle ce matin. Un endomêtre à 5mm et 11 follicules en bonne voie. À partir de demain soir je rajoute l’orgalutran, et prochain rendez-vous mercredi matin. Pour le moment tout va bien!
MOi : 31 ans (-19kg) - léger SOPK
LUI : 33, OATS sévère
ESSAIE BB1 depuis Jan2015

FIV1-ICSI Sept17 TEF de 2J2 : notpregnant
TEC Mars18 1J5 : notpregnant
FIV2-ICSI Sept18 1J5 pas d’EC : Fcp
FIV3-ICSI Fév19 TEF 1J5 : notpregnant
*TEC1 Juin19 1J6 : testpositif
♡ Anna est née le 20 février 2020 ♡

REPRISE PMA pour BB2 en Avr2021
Reste 1J5 & 1J6
TEC1 Sept21 J5 : notpregnant
TEC2 Avril22 J6 : notpregnant
FIV1-ICSI Sept22 TEF 1J2 : Fcp
1J3 & 1J5 congelés
TEC1 Jan23 J3 : notpregnant
TEC2 Mai23 J5 fingers
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Papillons fingers fingers treefle treefle
Avatar du membre
Papillons

Fivette de bronze
Messages : 276
Enregistré le : 11 août 2017
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Âge : 31

Message non lu par Papillons »

Merci :-)
MOi : 31 ans (-19kg) - léger SOPK
LUI : 33, OATS sévère
ESSAIE BB1 depuis Jan2015

FIV1-ICSI Sept17 TEF de 2J2 : notpregnant
TEC Mars18 1J5 : notpregnant
FIV2-ICSI Sept18 1J5 pas d’EC : Fcp
FIV3-ICSI Fév19 TEF 1J5 : notpregnant
*TEC1 Juin19 1J6 : testpositif
♡ Anna est née le 20 février 2020 ♡

REPRISE PMA pour BB2 en Avr2021
Reste 1J5 & 1J6
TEC1 Sept21 J5 : notpregnant
TEC2 Avril22 J6 : notpregnant
FIV1-ICSI Sept22 TEF 1J2 : Fcp
1J3 & 1J5 congelés
TEC1 Jan23 J3 : notpregnant
TEC2 Mai23 J5 fingers
Avatar du membre
Maniri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Maniri »

Nenette13 a écrit : 24 août 2018 à 13:59 Hello les filles, je vais bientôt commencer ma deuxième tentative fIV ICSI et je suis super stressée !! La première j’y suis allé les mains dans les poches pensant que cela allé marcher du premier coup ( très optimiste la meuf) mais NADA ! Un embryon transférer mais n’a pas pris... et Même pas un petit embryon en plus a congeler ! Mon mec a eu un cancer 5 cycle de chimio+ curage ganglionnaire donc plus de spermatazoide. On a pu récupérer une vingtaine de paillettesavant tout ça mais ils sont super lent d’où la FIV ICSI... pour moi aucun problème ! Je me suis dis un petit coup de pouce, un embryon déjà tout fait ça va prendre direct beh pas du tout...l’ICSI a était difficile car les petits spermatozoides était pas super beau... en espérant que la décongélation sera plus favorable cette fois ci 🙏 je voulais savoir si quelqu’un avait à peu près le même parcours que moi ??!!! Je fais des piqure sur 12 jour après le premier jour de régle avec du GonalF et fyremadel et ovitrelle et decapeptyl pour le déclenchement. D’ailleurs au bout de 6 piqure je fais que pleurer ça me rend dans un état de chaussette à pleurer pour tout et rien à la fois ! Et mes gencives bonjour les saignements !! Est-ce que qulqu’un A les mêmes symptômes de merde que moi ? 😛
Bonjour,
J'ai un peu la même situation que toi. Chéri a eu également un cancer et les spermatozoïdes sont pas très virulents mais il y a quand même de la quantité.
J'ai déjà fait 3 fois le traitement (tu peux voir dans ma signature) mais là je devais recommencer fin aout pour un nouvel essai et je n'y arrivais pas moralement. Le fait de se dire qu'il faut tout recommencer, les piqures, les exams.... La déprime! je comprends tout à fait ton sentiment pendant les piqures c'était mon cas aussi la dernière fois, je n'arrivais plus à piquer je tremblais et j'y allais tout doucement, je n'osais pas enfoncer l'aiguille.
J'essaie de prendre du recul pour mieux recommencer :-D
Moi : 32 ans
Chéri : 35 ans (a déjà 2 enfants)
love2 : depuis 2013
Essais depuis 04/2016

09/2017 : Traitement + ponction. Pas de transfert
01/2018 : Traitement + ponction + transfert J5 négatif + TEC positif puis négatif
04/2018 : Traitement mais pas de ponction
Avatar du membre
Nenette13

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Nenette13 »

Coucou je comprends tout à fait que moralement c’est dur mais on est obligé de passer par là malheureusement il faut être forte et un jour ça payera !!! moi ça y est j’ai tout re fais ! Pas mal de péripétie d’ailleurs ma ponction c’est super mal passée j’ai le côté droit qui n’etaits Pas du tout sous l’effet de l’anesthésie locale j’ai bien souffert les minutes étaient interminables !!! Et là j’ai un ventre d’une femme enceinte de 5 mois je suis énorme !!! Et j’ai plein de bouton ! Super ! Vivement que les effets disparaisse !! On m’a recuperer 20 ovocyte 16 féconder et au final que 4 embryon plus ou moins correct on verra bien ce que cela donne !!
J’espère que ton morale va reprendre le dessus il faut être positive et être en forme pour ce type de traitement pour m’être toute les chances de son côté !Si tu n’arrive plus à te piquer demande un infirmer au moins tu es tranquille trouve toutes les solutions pour être le mieux possible !! En tout cas je te souhaite plein de force et de courage pour le prochain traitement !!
Mon chaton 29ans : cancer: Guérison totale mais plus de zozo. recueille de paillette.
Moi 29ans: RAS
Mars 2018 ponction 1ère fiv ICSI 1transfert 1 j2 notpregnant
Septembre 2018 ponction 1j2 notpregnant
Novembre 2018 TEC 1j3 notpregnant
Mars 2018 TEC 1j3 notpregnant
Juin 2019 3ème ponction
14/07 transfert 2j5 pregnant natte
21/08 1ère écho coeurquibat coeurquibat 2baby !!
18/09 écho T1
Avatar du membre
Maniri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 29 août 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Maniri »

Nenette13 a écrit : 07 sept. 2018 à 16:04 Coucou je comprends tout à fait que moralement c’est dur mais on est obligé de passer par là malheureusement il faut être forte et un jour ça payera !!! moi ça y est j’ai tout re fais ! Pas mal de péripétie d’ailleurs ma ponction c’est super mal passée j’ai le côté droit qui n’etaits Pas du tout sous l’effet de l’anesthésie locale j’ai bien souffert les minutes étaient interminables !!! Et là j’ai un ventre d’une femme enceinte de 5 mois je suis énorme !!! Et j’ai plein de bouton ! Super ! Vivement que les effets disparaisse !! On m’a recuperer 20 ovocyte 16 féconder et au final que 4 embryon plus ou moins correct on verra bien ce que cela donne !!
J’espère que ton morale va reprendre le dessus il faut être positive et être en forme pour ce type de traitement pour m’être toute les chances de son côté !Si tu n’arrive plus à te piquer demande un infirmer au moins tu es tranquille trouve toutes les solutions pour être le mieux possible !! En tout cas je te souhaite plein de force et de courage pour le prochain traitement !!
Merci pour ton soutien, oui je vais réfléchir à toutes les solutions pour aborder le prochain traitement dans les meilleures conditions possibles.

Par rapport à ta ponction j'ai eu le cas la 1ere fois, j'avais le ventre très gonflé pendant quelques semaines après. Mais tout est rentré dans l'ordre, en même temps il se passe tellement de choses à l'intérieur en peu de temps 😊.

Je croise les doigts pour toi, bon courage 😉
Moi : 32 ans
Chéri : 35 ans (a déjà 2 enfants)
love2 : depuis 2013
Essais depuis 04/2016

09/2017 : Traitement + ponction. Pas de transfert
01/2018 : Traitement + ponction + transfert J5 négatif + TEC positif puis négatif
04/2018 : Traitement mais pas de ponction
Avatar du membre
Nenette13

Fivette novice
Messages : 23
Enregistré le : 23 août 2018
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 34

Message non lu par Nenette13 »

Merciii !! Oui je sais un peu de patiente et tout rentrera dans l’ordre en espérant qu’il gonfle de nouveau mais en ayant un beau bébé dedans ha ha ha 🤞
Mon chaton 29ans : cancer: Guérison totale mais plus de zozo. recueille de paillette.
Moi 29ans: RAS
Mars 2018 ponction 1ère fiv ICSI 1transfert 1 j2 notpregnant
Septembre 2018 ponction 1j2 notpregnant
Novembre 2018 TEC 1j3 notpregnant
Mars 2018 TEC 1j3 notpregnant
Juin 2019 3ème ponction
14/07 transfert 2j5 pregnant natte
21/08 1ère écho coeurquibat coeurquibat 2baby !!
18/09 écho T1