Présentation

Répondre
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Présentation

Message non lu par Maryy »

Bonsoir !

Je suis nouvelle ici, je me présente donc :)

Ça fait 4 ans qu'on essaye d'avoir un enfant. J'ai 38 ans, mon ami en a 33. Nous sommes suivis depuis 2 ans donc on a déjà fait pas mal d'examens. Rien à signaler ni pour l'un, ni pour l'autre. Je passe des phases très dures psychologiquement mais je pense que je ne vous apprends rien sur l'état dans lequel on peut être. Je suis suivie mais je me suis dit que l'échange que votre forum me ferait du bien.

Nous avons eu notre premier rdv en pma fin juillet qui s'est passé bof bof. Ah oui point important : les médecins me font flipper... mais je ne m'evanouis plus pour les prises de sang hihi, je progresse !
Avatar du membre
Sam38102

Fivette novice
Messages : 18
Enregistré le : 28 juillet 2018
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)

Message non lu par Sam38102 »

Coucou Mary !
Bienvenue à toi.
Moi aussi je suis nouvelle je me suis inscrite fin juillet.
J'ai 39 ans et on essaie également depuis deux ans. On a notre 1er rdv PMA le 4 septembre.
J'ai pas fait tous les examens donc je sais pas encore si tout est fonctionnel. Mon chéri lui, à fait un spermogramme pas terrible, mais le prélèvement est douteux donc on en fera un autre en septembre.
Je suis de la région parisienne et comme toi je suis passée par des phases très difficiles.
Ce qui me fait peur maintenant ce sont les hormones que l'on me donnera, je suis sensible à ça. Même une simple pilule me rendait mal psychologiquement et physiquement alors j'ose pas imaginer ce que ça va être!
Et toi tu as fait quoi comme exam ? Tu as pris des traitements ? Et ton compagnon comment vit il tout ça?
En tout cas courage et n'hésite pas à partager tes doutes ou quoi que ce soit.
Moi 39 (bientôt 40 en mars 2019), adhérences trompe droite
Lui 38, OATS
PMA depuis septembre 2018
Fiv1 début injection 06/02/2019
Ponction le 21/02/2019
Hyperstimulation pleurrs , congélation prévue pour les survivants car polype utérin apparu en pleine stim minnce
Avatar du membre
Maryy

Fivette habituée
Messages : 32
Enregistré le : 08 juillet 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Maryy »

Coucou Sam ! Merci pour l'accueil !

C'est pas évident d'être sensible aux hormones. De mon côté, la pilule m'équilibrait parfaitement, c'est quand je l'ai arrêtée que les hormones ont commencé à faire n'importe : des SPM sont apparues petit à petit alors que je n'avais jamais connu ça. Maintenant je prends de l'huile d'onagre qui me fait du bien et qui les rend supportables. Bcp disent que ce n'est pas scientifiquement prouvé, en tout cas, tout ce que je sais, c'est que ça me soulage énormément.

Nous avons arrêté toute forme de contraception il y a 4 ans. Le temps nous parait long. Nous avons fait pas mal d'examens. En fait, nous arrivons en PMA en ayant déjà fait une panoplie assez complète d'examens (relevés de températures, prises de sang, échographies, stimulations ovariennes, test de huhner, hysterosalpingographie). Sans résultat suite à tout cela, nous avons eu notre premier rdv d'information en PMA fin juillet. Maintenant, nous attendons le début de mon cycle pour prendre rdv pour que le médecin de la PMA nous fasse des examens complémentaires.

Je reviens sur tes craintes concernant les hormones, j'ai eu un premier rdv d'échanges hier avec une réflexothérapeute. C'est peut-être le type de médecine alternative qui pourrait t'aider en complément, si tu le peux bien sûr car les consultations sont chères. J'ai trouvé ça très intéressant. La nana chez qui je suis allée a une formation de biologiste, même si on est dans de l'alternatif, on reste chez qqn qui connaît bien le corps humain (attention aux charlatans quand on est en demande d'aide comme nous pouvons l'être...). Moi aussi, ces aspects "contre-nature" me font un peu peur d'autant plus qu'il y a des cancers du sein dans ma famille donc peur de tous ces liens qu'il peut y avoir d'un point de vue hormonal.

Tu es en vacances en attendant le 04/09 ? Commen tu te sens actuellement ?

A plus !
Avatar du membre
Mayumi

Fivette de platine
Messages : 763
Enregistré le : 11 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Mayumi »

Hello Maryy et bienvenue,

Je suis nouvelle aussi ! J'ai mon premier rendez-vous dans un centre de FIV à Paris début septembre.

Nous sommes en essai BB1 depuis août 2016, le temps commence à nos paraître long.
Bilan d'infertilité en septembre 2017 (tout est normal partout, sauf mon AMH = 1.1).
Début des stimulations ovariennes en novembre 2017, puis 4 tentatives d'IAC au printemps et à l'été 2018, tous les voyants sont au vert à chaque fois, tout est fait quand il le faut mais jamais eu de ++ sur ma prise de sang. Par contre, + 7kg depuis novembre :-(

Bonne chance à toi fingers
En essai BB1 depuis août 2016
Moi : 32 ans - AMH=0.53 (0.67 en 09/2018, 1 en 09/2017)
Lui : 34 ans - tout est OK

* 4 IAC de mars à juillet 2018 : notpregnant
* FIV1 en novembre 2018 : 1J5 notpregnant, 1J5 pregnant puis grossesse non-évolutive à 5 SG brokenheart, 1J5 notpregnant (grossesse biochimique), 1J6 notpregnant
* FIV2 début 2020 : 1J2 pregnant, Baby Girl est née mi-septembre coeurquibat
* Début 2021 : nuitamour , Baby Girl est née mi-novembre coeurquibat