Démarrage IAD en juillet 2018

Répondre
Avatar du membre
Lea92

Fivette novice
Messages : 14
Enregistré le : 24 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Démarrage IAD en juillet 2018

Message non lu par Lea92 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, alors je crée un nouveau sujet pour me présenter.

J'ai 31 ans, habitant en région parisienne et mon mari à 30 ans. Mon mari sait depuis quelques années (depuis le décès de sa mère de cette maladie) qu'il risque d'être atteint d'une maladie génétique rare et il a depuis longtemps décidé de tout mettre en œuvre pour protéger ses futurs enfants de cette épée de Damoclès. :cry:

Du coup, à partir de mars 2017, nous avons rencontré une généticienne, qui a confirmé le risque, puis démarré par un rendez-vous dans un centre de PMA qui nous a confirmé la possibilité d'avoir recours à un don de spermatozoïdes. mllle

La suite > 1er rendez-vous CECOS en juillet 2017 > 1 an d'attente ponctués de rendez-vous divers, et d'examens pour moi. A priori tout va bien de mon côté.
Démarrage par 3 IAD, avant de passer en FIV en cas d'échec.

J'ai donc pu démarrer ma première insémination mardi dernier, 17/07/2018. La stimulation a été un peu forte je pense car j'ai eu trois follicules. Ils m'ont prévenus d'un risque faible de grossesse multiple, mais on a quand même pris le risque.
Donc nous attendons désormais deux semaines pour la première prise de sang prévue le 31/07, avec en attendant prise de progestérone 2X/jour.
J'alterne entre les moments d'espoirs - je me découvre des symptômes de femme enceinte (ho tiens j'ai la nausée, ho tiens j'ai mal aux seins, ho tiens mon odorat est drôlement sensible...) - et les moments de gros doute - je scrute à la loupe les taux de réussite, je me dis que ça serait vraiment un miracle que ça fonctionne du premier coup...
Mon homme est persuadé que ça va marcher et notamment me fait manger comme si j'étais déjà enceinte (pas de charcuterie, pas de fromage, pas d'alcool...). fingers pray

Voilà où j'en suis pour le moment. Si d'autres aussi connaissent ces inquiétudes et ces questionnements, ça me ferait plaisir d'échanger sur ce fil. N'hésitez pas à partager vos ressentis.

Merci d'avoir lu mon roman !
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 390
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou
Le délai d attente est tjs trop long entre le transfert Et prise de sang ...
c est le grand jour donc 🍀🍀🍀
Tiens nous au courant !!
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️