Retour en PMA suite décès de mon bébé...

Avatar du membre
Flougi87

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Retour en PMA suite décès de mon bébé...

Message non lu par Flougi87 »

Bonjour à toutes !
Vous trouverez le détail de mon parcours dans ma signature.
J'écris ce post en espérant pouvoir discuter avec des personnes qui auront connu la même douleur que moi.
J'ai perdu ma fille après 1 semaine de vie suite à l'opération de son coeur.
Elle avait une cardiopathie découverte pendant la grossesse.
J'ai accouché il y a 4 semaines tout pile et je repense déjà à me relancer dans le long parcours de PMA.
J'ai eu une césarienne.
Dans combien de temps vais je pouvoir repartir dans les traitements ?
Au plaisir de vous lire !
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015 notpregnant
TEC1 J2 : fev 2016 notpregnant
TEC2 J2 : mars 2016 notpregnant pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016 notpregnant
TEC1 J6 : nov 2016 notpregnant pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017 notpregnant
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un testpositif
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte brokenheart décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19 notpregnant
TEC2 : 06/19 sablitime pds 9/07 treefle
Avatar du membre
Misspo

Fivette de diamant
Messages : 1298
Enregistré le : 14 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : IVI Madrid
Âge : 45

Message non lu par Misspo »

Bonsoir Flougi, toutes mes condoléances pour ton bébé. :-(

Je suis très triste pour toi. J'espère que tu trouveras ici des personnes avec qui échanger.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tout.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Shemsy

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Bonjour Flougi

Tout d'abord je suis tellement désolée pour toi et ton mari...
Je sais comme c'est dur, et je suis de tout coeur avec toi.
Si tu veux parler n'hésite surtout pas, je suis là.

Notre fils est décédé à 4 semaines de vie. Il avait une malformation pulmonaire decouverte aussi pendant la grossesse.

Le chirurgien nous avait conseillé de laisser au moins 8-9 mois avant de recommencer car j'avais eu une cesarienne. Du coup avec un uterus "cicatriciel" il faut le laisser se déposer. 10 mois après sa naissance on ré-attaquait les traitements.
Si je n'avais pas eu de cesarienne, ça aurait pu être plus rapide.

Il faut dire que j'ai mis du temps à me remettre de ma cesarienne, j'ai eu des adhérences et 4 mois après j'avais toujours des douleurs.
Donc je sentais que mon corps n'était pas prêt.
Mais c'est sûrement au cas par cas, en fonction des suites de ton accouchement...

Une 10aine de semaines apres l'accouchement j'ai eu RDV avec le chirurgien qui m'a parlé de 8-9 mois.
3-4 mois après j'ai vu le gyneco qui lui etait prêt à commencer les traitements plus tôt.
Après tout y'a de nombreuses femmes qui après une cesarienne ont un retour de couche, là la différence c'est que tu "choisis" quand recommencer avec la PMA donc les medecins sont prudents...

Mais ce n'était pas que physique, il semblerait qu'il faille aussi attendre d'être prête à recommencer. Moi je me suis sentie très vite prête, j'en avais besoin pour avancer. Alors bien sûr tu sais que ça ne remplacerait pas ton bébé, mais juste tu ne baisses pas les bras, tu continues à te battre. J'avais viscéralement besoin de me relancer là dedans.
Je comprends bien que tu veuilles te relancer dans ce parcours...

Tu vas sûrement devoir revoir le chirurgien, parles lui en?
Et puis vu les délais pour RDV avec les gyneco en PMA pourquoi ne pas prendre RDV pour la rentrée?
Ca te remettra en quelques sortes un pied dedans... et tu pourras en discuter avec lui.

Si tu veux parler ou si tu as des questions n'hésite pas.

Biz
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
Avatar du membre
Flougi87

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Flougi87 »

Bonjour Shemsy,

Ton parcours est long également... pas facile...

Ce qui nous aide d'un côté à avancer c'est que nous n'avons jamais ramené notre fille chez nous, elle a toujours été hospitalisée. Du coup nous n'avons pas eu d'habitude à la maison.
Et puis comme elle était en service réanimation elle était monitoree donc on ne pouvait pas trop la prendre dans nos bras. Il fallait attendre qu'on nous aide. Du coup on a eu du mal à se sentir parent à 100%.
Mais ça nous a donné un avant goût et on a tellement hâte d'avoir d'autres enfants !

J'ai rdv avec mon obstetricienne le 10 aout suite césarienne. A l'accouchement elle m'avait parlé de 1an avant de retomber enceinte mais peur être qu'elle changera son discours suite à ce qu'il s'est passé.

Est quoi des adhérences ??
J'ai du mal avec mon corps car mon bas de ventre est plein de vergetures et ça me fait des sensations bizarre au dessus de la cicatrices, comme des petits piquottements ou petites brûlures. Du coup tout ça me rappelle ma fille tous les jours...

J'ai déjà pris rdv avec le médecin en PMA pour début janvier, cela fera 6 mois. Comme les Rdv sont toujours longs à avoir je m'y suis pris en avance
Cela permettra aussi d"avoir leur avis pour recommencer.
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015 notpregnant
TEC1 J2 : fev 2016 notpregnant
TEC2 J2 : mars 2016 notpregnant pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016 notpregnant
TEC1 J6 : nov 2016 notpregnant pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017 notpregnant
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un testpositif
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte brokenheart décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19 notpregnant
TEC2 : 06/19 sablitime pds 9/07 treefle
Avatar du membre
Flougi87

Fivette de bronze
Messages : 256
Enregistré le : 16 février 2017
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)
Âge : 37

Message non lu par Flougi87 »

Misspo a écrit : 17 juil. 2018 à 21:10 Bonsoir Flougi, toutes mes condoléances pour ton bébé. :-(

Je suis très triste pour toi. J'espère que tu trouveras ici des personnes avec qui échanger.

Je te souhaite beaucoup de courage pour tout.

Bonne soirée.
Merci !
Moi 31ans RAS / Lui 33ans Stérile suite Leucémie
Debut AMP Oct 2014
FIV ICSI 1 J2 : dec 2015 notpregnant
TEC1 J2 : fev 2016 notpregnant
TEC2 J2 : mars 2016 notpregnant pds 8 puis neg
FIV ICSI 2 J2 : juin 2016 notpregnant
TEC1 J6 : nov 2016 notpregnant pds 66 puis neg
TEC2 J6 : fev 2017 notpregnant
FIV ICSI 3 J2 : transfert 7/10/17, hyperstim et enfin un testpositif
22/10 : 514 25/10 : 1848
19/06/18 : Marie-Charlotte brokenheart décédée le 27/06
Essai bb2
TEC1 : 04/19 notpregnant
TEC2 : 06/19 sablitime pds 9/07 treefle
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour Flougi,

Cela fait quelques temps que je découvre ce forum, hésitant à m'inscrire, et puis ton message m'a finalement poussée à le faire.
Je suis triste pour toi et ce qui est arrivé à ta petite fille et je t'envoie tout mon soutien dans ce parcours difficile. Pour avoir vécu une situation différente mais également très douloureuse il y a un an tout juste, et même si chacun est différent de son voisin, je pense pouvoir comprendre au moins un peu ce que tu ressens. N'hésite pas si tu as besoin ou envie d'échanger.

Pour ma part, après près de 3 ans d'essais bébé et environ 1 an et demi de prise en charge et 3 IAC, j'ai obtenu ma première grossesse à l'automne 2016. Après une grossesse de rêve sans aucun souci, nous avons perdu notre petite fille à 4 jours du terme (mort foetale in-utero restée inexpliquée). Depuis on se reconstruit peu à peu, et apparement comme toi (comme toi Shemsy également), nous avons très vite ressenti le besoin de retenter l'aventure pour aller de l'avant et concrétiser ce projet d'enfant. Certes nous sommes devenus parents mais cela ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité et nous aimerions avoir un bébé vivant dans le bras au quotidien...
Bref, me voilà de retour en PMA depuis septembre 2017 et depuis, c'est l'attente. A nouveau 3 IAC, et une FIV sans succès, mais il nous reste 1 blastocyste et 3 embryon J2 "au frais" alors on garde espoir pour la rentrée.

Tu sembles motivée et prête à aller de l'avant, c'est positif. Il faut effectivement écouter ton corps et prendre l'avis des médecins pour voir ce qui est le mieux en terme de timing. Et tu as raison d'anticiper. Ca donne des perspectives, c'est positif ! Pour ma part, ayant accouché par voie basse, il n'y a pas eu trop de débat quant au "délai" avant de repartir dans les démarches PMA, du point de vue strictement médical. Par contre effectivement le facteur psychologique me semble important aussi. Il est compréhensible de ne pas vouloir trop attendre et en même temps je trouve que c'est bien de "digérer un peu" les évènements. N'hésite pas à te renseigner auprès de ton centre pour voir s'ils proposent un accompagnement psychologique pour cette phase de transition. Pour ma part, j'ai trouvé salutaire de pouvoir rencontrer la psy du service (après avoir avant ça rencontré la psy de la maternité) dès que j'en ressentais le besoin au cours des premiers mois de cette nouvelle étape de mon parcours.

Voilà... Tiens nous au courant et plein de pensées positives pour toi !

Shemsy, je vois que nous dépendons du même centre... peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour ou l'autre... Bon courage à toi aussi.

A bientôt les filles !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Shemsy

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Hello Flougi.

J'ai dit au chirurgien qu'on voulait se relancer rapidement, il a compris compte tenu de la situation.
Le gyneco lui aussi nous a suivi tout de suite et nous a encouragé...
Ca nous a beaucoup aidé.
N'hésite pas à leur dire que vous avez besoin de recommencer...


Les adherences c'était des morceaux de mon uterus au niveau de la cicatrice se collaient à d'autres organes ce qui provoquait des douleurs, mais ce n'était pas à un stade très important et plusieurs séances de kiné ont pu y remédier.

Ça me faisait bizzare de voir, de sentir mon corps qui avait porté mon bébé mais qu'il n'était plus là... quand tu parles des vergetures, je comprends ce que tu veux dire...

Notre fils fera à jamais parti de notre famille, mais comme toi j'espère avoir un autre enfant pour "consolider" cette famille.

Tu as bien fait de prendre déjà rdv en PMA, ça aide d'avoir ce nouvel objectif avec une date...

Je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite... ;-)
Moi OPK - Lui OATS
Moi 40 ans, lui 38 -Ensemble depuis 17 ans coeurquibat coeurquibat

1 IAC negative

8 tentatives de FIV :
- 1 grossesse, mais notre fils a une malformation pulmonaire et nous quitte à l'âge de 28 jours.
- Une 2nde grossesse mais FC à 11 semaines
- 2 tentatives sans transfert
- 4 FIV negatives

On y croit encore!

Dernière (et 9eme) tentative en Juillet 2018 : C'est testpositif. :amour:
Début du psychotage intensif! ;-)
Avatar du membre
Shemsy

Fivette de bronze
Messages : 123
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Shemsy »

Maloug a écrit : 19 juil. 2018 à 08:46 Bonjour Flougi,

Cela fait quelques temps que je découvre ce forum, hésitant à m'inscrire, et puis ton message m'a finalement poussée à le faire.
Je suis triste pour toi et ce qui est arrivé à ta petite fille et je t'envoie tout mon soutien dans ce parcours difficile. Pour avoir vécu une situation différente mais également très douloureuse il y a un an tout juste, et même si chacun est différent de son voisin, je pense pouvoir comprendre au moins un peu ce que tu ressens. N'hésite pas si tu as besoin ou envie d'échanger.

Pour ma part, après près de 3 ans d'essais bébé et environ 1 an et demi de prise en charge et 3 IAC, j'ai obtenu ma première grossesse à l'automne 2016. Après une grossesse de rêve sans aucun souci, nous avons perdu notre petite fille à 4 jours du terme (mort foetale in-utero restée inexpliquée). Depuis on se reconstruit peu à peu, et apparement comme toi (comme toi Shemsy également), nous avons très vite ressenti le besoin de retenter l'aventure pour aller de l'avant et concrétiser ce projet d'enfant. Certes nous sommes devenus parents mais cela ne s'est pas déroulé comme nous l'aurions souhaité et nous aimerions avoir un bébé vivant dans le bras au quotidien...
Bref, me voilà de retour en PMA depuis septembre 2017 et depuis, c'est l'attente. A nouveau 3 IAC, et une FIV sans succès, mais il nous reste 1 blastocyste et 3 embryon J2 "au frais" alors on garde espoir pour la rentrée.

Tu sembles motivée et prête à aller de l'avant, c'est positif. Il faut effectivement écouter ton corps et prendre l'avis des médecins pour voir ce qui est le mieux en terme de timing. Et tu as raison d'anticiper. Ca donne des perspectives, c'est positif ! Pour ma part, ayant accouché par voie basse, il n'y a pas eu trop de débat quant au "délai" avant de repartir dans les démarches PMA, du point de vue strictement médical. Par contre effectivement le facteur psychologique me semble important aussi. Il est compréhensible de ne pas vouloir trop attendre et en même temps je trouve que c'est bien de "digérer un peu" les évènements. N'hésite pas à te renseigner auprès de ton centre pour voir s'ils proposent un accompagnement psychologique pour cette phase de transition. Pour ma part, j'ai trouvé salutaire de pouvoir rencontrer la psy du service (après avoir avant ça rencontré la psy de la maternité) dès que j'en ressentais le besoin au cours des premiers mois de cette nouvelle étape de mon parcours.

Voilà... Tiens nous au courant et plein de pensées positives pour toi !

Shemsy, je vois que nous dépendons du même centre... peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser un jour ou l'autre... Bon courage à toi aussi.

A bientôt les filles !
Bonjour Maloug,

Je suis tellement désolée pour toi.
Tu as raison nos histoires sont sûrement differentes, mais au fond on sait ce que l'on ressent...
Tu as l'air d'être très combative, et je crois que y'a que comme ca que l'on peut resortir la tête de l'eau... même si ce n'est pas toujours facile.

Je n'ai jamais vu la psy de la PMA, mais jaurai sûrement du.. j'y pense, et ce que tu en dis me convainc un peu plus.

Je te souhaite très vite une bonne nouvelle.
On est bien suivies dans ce centre et ils ont de très bons resultats... donc on y croit encore plus!

Si tu veux discuter, n'hésite pas! ;-)
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour Shemsy,
Merci.
Effectivement tu as raison, on se sent bien suivis et en confiance aux Diacos. Toute l'équipe est chouette.
La psy c'est par phases. Au début je n'étais pas sûre de voir l'intérêt, mais la psy de la maternité avait prévenu l'équipe du centre de fertilité de mon "arrivée" et on m'a tout de suite dit de ne pas hésiter à solliciter un Rdv si besoin. Ce besoin a fini par se faire sentir face a l'angoisse "que ce ne marche pas" couplée à la fragilité émotionnelle suite à la perte de ma petite fille. Ces quelques séances m'ont aidé à passer une phase difficile...
J'ai vu ton parcours... Tu es aussi une sacré battante face à toutes ces difficultés et moments difficiles que tu as traversé... Je te souhaite une belle surprise tout bientôt ! 🙂
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Bonjour les filles,
Flougi, j'espère que ton rendez-vous avec l'obstétricienne s'est bien passé et que les nouvelles sont bonnes pour la suite.
Shemsy, je crois comprendre que tu as eu une bonne nouvelle ! Très heureuse pour toi. J'espère que pour l'instant tout se passe bien et que tu réussis à rester zen.
Plein de bonnes choses à vous les filles.
Pour ma part, j'atterris de mes vacances (ça fait du bien de se vider un peu la tête) et je devrais pouvoir envisager un TEC pour début octobre vu le calage de mon cycle avec la réouverture du centre. A suivre !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart