Présentation et besoin de soutient

Répondre
Avatar du membre
soeling

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 41

Présentation et besoin de soutient

Message non lu par soeling »

Bonjour à toutes ✌️
je cherchais des infos sur le web et je suis tombée sur ce forum hier
Moi j'ai 34 ans presque 35 et monsieur 36 ans,
On est ensemble depuis 2008, mariés en 2013 on essai de concevoir depuis 9 ans.... sans succès .. quel désespoir !
9 ans c'est long très très long ! Mais ces 10 dernières années j'ai subie différentes opérations orthopédiques suite à un accident de la voie publique datant de 2005
Ce qui explique qu'on en soit là aujourd'hui
Aillant un parcours médical lourd en chirurgie ( plus de 50h de block opératoire en 10 ans ) on s'étaient toujours dit avec monsieur que ça ne venait pas par ce que ça n'était pas le bon moment ...
jamais dans le stress ni dans l'obsession on a pas vu le temps passer .
En décembre 2017 je me retrouve chambouler hormonalement ,une hyperthyroïdie décelée et plusieurs passages aux urgences c'est la descente aux enfers depuis 6 mois crises d'angoisses à répétition , hypertension , hypersensibilité , stress +++ au point de me déclencher des problèmes de déglutitions très handicapant avec une grosse difficulté à m'alimenter normalement 11kilo de moins depuis décembre ... on me parle de dépression
j'en avais eu des trucs moches mais ça c'est la goutte d'eau n'étant absolument pas de nature anxieuse, je ne l'ais pas vu venir et je n'étais pas préparée !
Un premier médecin me parle alors de mon corps Qui réagis à ce que ma tête n'accepte pas , d'en parler et de trouver des solutions car les signaux d'alarme sont d'une extrême violence , crise d'angoisse , gorge qui se sert au point de me retrouver en détresse respiratoire ....
On a tous les deux décider d'arrêter de fumer à cette période .
Alors on décide de prendre le problème en main et je consulte une nouvelle Gyneco ( vraiment top au passage)
Début des tests pour tous les deux , monsieur RAS ces résultats sont top ,
Moi RAS pour le moment après mammographie, bilan hormonale, hysterosalpingographie normal, comptage des follicules normaux pour mon âge , bilan sanguin normal aussi
J'attend l'hysteroscopie la semaine prochaine

La semaine dernière on a été orienté vers la chef de service du ihfb dans le 92 qui a eu un discour un peu maladroit dirons nous, nous disant qu'on avait le temps , que les femmes qu'elle voit généralement on 10 ans de plus ...
Qu'au vu de nos résultats on va commencer par une stimulation simple et attendre de voir ...
je m'attendais à tellement plus de ce rdv je j'ai pleuré pendant les 3 jours qui ont suivis
Du coup je pense vraiment que la cause de mon stress et de ce qui se passe en ce moment vient de " mon désert de fertilité " comme elle l'a appelé ...
que mon corps me lance la sonnette d'alarme
On fait le deuil de concevoir naturellement et j'espère avoir une suite heureuse et une bonne prise en charge , on n'y connaît rien ni l'un ni l'autre du coup tous vont conseils sont les bienvenus

Tous les soutiens aussi car je me sens seule dans ma galère tout mon entourage fait des enfants 1...2 ... puis 3 et moi je suis toujours au point de départ 😭
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Bonjour,
Ce n'est pas rien ce que tu fais comme dépression. Je n'avais encore jamais entendu une réaction aussi violente.
Je ne sais pas si je vais pouvoir beaucoup t'aider, mais je vais essayer! Déjà, désolée mais ta gynéco n'est pas très douée pour communiquer! Il n'y a pas d'âge pour consulter en pma! On a toutes différents problèmes pour concevoir quelque soit notre âge.
Tu verras ce que l'hystéroscopie donnera comme résultat. J'espère que tout sera bon pour toi! Ensuite, quand tu commenceras la stimulation, tu verras comment ton corps réagira au produit. Tu verras si tu produis 1 ou 2 follicules, car c'est ce que les gynécos veulent en général! J'espère pour toi que ça va le faire rapidement. Pour tes angoisses, stress et dépression, as-tu pensé aller un acupuncteur? ça pourrait peut-être t'aider!
En tout cas, je te souhaite bon courage et je croise les doigts pour toi!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
soeling

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 41

Message non lu par soeling »

Merci beaucoup de ta réponse :smack:
Pour la réaction violente j'ai littéralement eu les boules ce n'est pas qu'une expression :shock: mais je ne pensais pas que c'était émotionnel la source de tout ça, pas de problème particulier j'e ne me sentais pas stressé et je ne le suis pas de nature , je pensais à un problème physique, un truc concret ! et les médecins également vu ce je j'ai déjà eu avant ...
du coup Check up complet et batterie d'examens orl/gastro/pneumo/cardiac.... la totale et final rien de concluant on me dit que c'est le stress qui a déclenché tout ça .
J'ai pas testé l'acupuncture mais pourquoi pas si cela peut m'aider merci du conseil ;-)
Avatar du membre
soeling

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 17 juin 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 41

Message non lu par soeling »

RDV acupuncture pris le 27/06 sur paris avec un medecin traditionnel chinois qui aide aussi bien les problemes de thyroide que de PMA ... je croise les doigts pour que cela m'aide fingers je n'ais vu que des avis positif sur ce médecin pray
c'est cher par contre je ne sais pas si je pourrais en faire plusieurs a 110€ la consultation non rembourser secteur 3... :?
Avatar du membre
Stefoufou

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 17 janvier 2018
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)
Âge : 39

Message non lu par Stefoufou »

Salut Soeling,

Si tout ce que tu as eu vient du stress et que tu ne ressens pas de stress en général, c'est quand même particulier. A moins que tu n'as pas l'impression d'être stressée mais dans le fond tu l'es malgré tout. Tu as peut-être enfoui tout ce que tu as subi derrière une carapace que tu t'es faite et tu n'as rien vu venir. Après, je dis ça, mais je ne suis pas psy non plus! Je pense que l'acupuncture va te faire du bien! J'en ai fait il y a 2 ans et ça m'a fait un bien fou. J'avais beaucoup d'insomnie avant et j'étais assez tendue, sur les nerfs et après mes séances, je dormais comme un bébé et j'étais détendue! Ca m'a fait un bien fou!! Pour le tien, si tu as lu que des choses positives sur lui, c'est déjà bon signe! Mais effectivement, c'est super chère!! J'espère que tu n'auras pas besoin de beaucoup de séances! Mais si c'est pour aller mieux, ce n'est que positif! Pour ma part, j'ai dépensé dans les 500€ en acupuncture, mais je ne regrette pas car ça m'a beaucoup aidé et je ressens encore le bien que ça m'a procuré.
Tu me diras comment ta séance se sera passée! Bon courage à toi!
Lui 38 ans RAS / Moi 34 ans RAS love2 (infertilité inexpliquée) sansvoix
Essai BB1 depuis 2015 nuitamour Entrée pma en 2016
05/2016: IAC1: notpregnant
09/2016: IAC2: notpregnant
11/2016: IAC3: notpregnant
02/2017: IAC4: Arrêt avant déclenchement car 3 follicules nervous
09/2017: FIV1: hyperstim 23 ovo, 16 brybry: 0 TE; 1J5 congelé: pas survécu pleurrs
01/2018: FIV1': 2J2 notpregnant
06/2018: TEC 1J5: notpregnant
raain Kosmil EN PAUSE Kosmil raain hanged
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Coucou Soenling,
Moi aussi j'ai beaucoup pleuré, c'est pas facile ce qu'on vit, surtout lorsque tout le monde annonce sa grossesse...
Pour le stress, tu peux aussi tenter la sophrologie.
J'ai fait de l'acupuncture il y a 2 ans avant le début de la FIV, ma mutuelle m'a remboursé une partie.
Aller, courage!
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant