Partage de vécu: découverte de stérilité "secondaire", merci.

Répondre
Vani

Fivette novice
Mon centre de PMA : 95- Clinique du Parisis (Cormeilles en Parisis)

Partage de vécu: découverte de stérilité "secondaire", merci.

Message non lu par Vani » 07 juin 2018 à 10:32

Bonjour à tous (tes) et heureuse de découvrir ce forum et tous ces échanges autour de vécus difficiles.

Déjà maman de 3 enfants, le discours de la raison et de mon médecin me dit "stop", mais le désir de grossesse est là, intense, et en lien avec mon couple. Nous sommes une famille recomposée et je n'ai qu' "un" enfant avec mon compagnon, un, c'est déjà si précieux, biensûr.

Après une grossesse extra-utérine en octobre 2016 qui a duré 2 mois et s'est soldée par des piqûres de méthotréxate; les séquelles sont là et apprises depuis peu (car après ces deux mois d'enfer, je ne suis retournée chez une gynécologue que récemment). Verdict: une trompe bouchée, et une autre trompe peu perméable (je suis toujours malade à ce jour suite à l'hystéro passée, physiquement et moralement).

Le médecin radiologue m'a évoqué la FIV et je revois ma gynécologue demain qui elle aussi, me proposerait bien une aide. Mon médecin, lui, me dit qu'il ne faut même pas tenter une grossesse au naturel car ça risquerait d'être à nouveau une grossesse extra-utérine.

Je sais bien que personne n'a de réponse à tout ça, si ce n'est dame nature...Mais je viens ici chercher un peu de soutien pour ce démarrage d'une demande de PMA. Les 3 enfants sont là, un boulot prenant, du trajet...Mais s'il le faut, je réaménagerai tout mon mode de vie pour me rendre disponible pour ce parcours du combattant. On n'a qu'une vie et j'aurai trop de regrets de ne pas avoir essayé.

En vous remerciant de votre lecture attentive et au plaisir de vous lire et d'aller lire vos témoignages également.

Vani.