Azoospermie secrétoire et biopsie testiculaire

Avatar du membre
Fleuri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Azoospermie secrétoire et biopsie testiculaire

Message non lu par Fleuri »

Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! Je suis nouvelle ici, j'ai 30 ans, mon mari 31 ans. Nous essayons d'avoir un enfant depuis plus d'un an maintenant et nous venons de faire tous les examens d'infertilité. Tout va bien de mon coté, mais mon mari souffre d'une azoospermie sécrétoire. Il a rdv pour une echo testiculaire le 11 juin et puis il aura un autre rdv avec l'urologue pour une biopsie testiculaire pour essayer de trouver des spermatozoïdes. Cet acte est décisif, car c'est là qu'on va déterminer si on pourra ou pas procéder à une FIV. Notre biologiste dit qu'il y a des chances (très faibles certes!) puisque l'inhibine B à 22 et FSH un peu plus élevé que la normale (17). Qui d'entre vous a vécu la même chose? Je chercher désespérément toute lueur d'espoir. Nous désirons tant ce bébé ! Merci
Moi: 30ans - RAS
Lui: 31ans -azoospermie secrétoire suite à une ectopie testiculaire bilatérale à l'âge de 4 ans
Biopsie testiculaire en Septembre 2018... fingers
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Fleuri a écrit : 04 juin 2018 à 14:25 Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien ! Je suis nouvelle ici, j'ai 30 ans, mon mari 31 ans. Nous essayons d'avoir un enfant depuis plus d'un an maintenant et nous venons de faire tous les examens d'infertilité. Tout va bien de mon côté, mais mon mari souffre d'une azoospermie sécrétoire. Il a rendez-vous pour une échographie testiculaire le 11 juin et puis il aura un autre rendez-vous avec l'urologue pour une biopsie testiculaire pour essayer de trouver des spermatozoïdes. Cet acte est décisif, car c'est là qu'on va déterminer si on pourra ou pas procéder à une FIV. Notre biologiste dit qu'il y a des chances (très faibles certes!) puisque l'inhibine B à 22 et FSH un peu plus élevé que la normale (17). Qui d'entre vous a vécu la même chose? Je chercher désespérément toute lueur d'espoir. Nous désirons tant ce bébé ! Merci
Bonjour !

Vous savez ou pas d'où vient de souci azoospermie ? Caryotype ?
Mon conjoint aussi à une azoospermie , du coup on lui a fait une biopsie malgré le très peu de chance d'en retrouvé avec son problème...
Mais la biopsie à été positif ! Une dizaine de zozos ! Du coup fin isci qui a marcher du premier coup , je suis enceinte de 8 mois !

Si tu as des questions hésite pas !
Bon courage :smack: fingers pray
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Fleuri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Fleuri »

Bonjour,
D'abord toutes mes féliciations pour votre grossesse bigheart . J'espère que l'accouchement se passera super bien :)
Je vous remercie également de votre message, ca m'a donné espoir !
En fait, mon mari a subi une ectopie testiculaire bilatérale (testicules non descendus) à l'age de 4 ans.
Et votre conjoint, il avait des taux similaires FSH et Inhibine B?
Moi: 30ans - RAS
Lui: 31ans -azoospermie secrétoire suite à une ectopie testiculaire bilatérale à l'âge de 4 ans
Biopsie testiculaire en Septembre 2018... fingers
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Fleuri a écrit : 04 juin 2018 à 14:52 Bonjour,
D'abord toutes mes féliciations pour votre grossesse bigheart . J'espère que l'accouchement se passera super bien :)
Je vous remercie également de votre message, ca m'a donné espoir !
En fait, mon mari a subi une ectopie testiculaire bilatérale (testicules non descendus) à l'age de 4 ans.
Et votre conjoint, il avait des taux similaires FSH et Inhibine B?
Même si je suis jeune on peut se tutoyer ? ^^
Merci beaucoup , j'espère aussi ! pray
A ta place jaurai bien aimer aussi avoir des messages d'espoir ! Car avoir que du négatif rend triste parfois...
AAH d'accord oui ... moi c'est un problème génétique.
Alors je regarde dans son dossier j'ai plus les taux en tête... fsh 30,2 inhibine B il n'a pas de taux ...il a été opéré en juillet 2017 donc ce taux date se juin 2017, en septembre 2017 après opération fsh à 31,90.
Depuis début octobre il a un traitement hormonal et en janvier 2018 est à 0,7 !
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Fleuri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Fleuri »

Laura42ro a écrit : 04 juin 2018 à 15:39
Fleuri a écrit : 04 juin 2018 à 14:52 Bonjour,
D'abord toutes mes féliciations pour votre grossesse bigheart . J'espère que l'accouchement se passera super bien :)
Je vous remercie également de votre message, ca m'a donné espoir !
En fait, mon mari a subi une ectopie testiculaire bilatérale (testicules non descendus) à l'age de 4 ans.
Et votre conjoint, il avait des taux similaires FSH et Inhibine B?
Même si je suis jeune on peut se tutoyer ? ^^
Merci beaucoup , j'espère aussi ! pray
A ta place jaurai bien aimer aussi avoir des messages d'espoir ! Car avoir que du négatif rend triste parfois...
AAH d'accord oui ... moi c'est un problème génétique.
Alors je regarde dans son dossier j'ai plus les taux en tête... fsh 30,2 inhibine B il n'a pas de taux ...il a été opéré en juillet 2017 donc ce taux date se juin 2017, en septembre 2017 après opération fsh à 31,90.
Depuis début octobre il a un traitement hormonal et en janvier 2018 est à 0,7 !

Oui bien sur qu'on peut se tutoyer :) :)
Je t'avoue que je suis perdue, entre ce que nous a dit le biologiste et tout ce que j'ai pu lire sur internet...Un résultat positif après une biopsie testiculaire est très rare mais l'urologue nous a dit de garder espoir puisuqe le taux de FSH n'est pas très élevé et le taux d'inhibine B n'est pas < 15 donc il y a une toute petite lueur d'espoir qu'ils trouvent des zozos lors de la biopsie pour qu'on puisse passer par une FIV. Donc je m'accorche...
Moi: 30ans - RAS
Lui: 31ans -azoospermie secrétoire suite à une ectopie testiculaire bilatérale à l'âge de 4 ans
Biopsie testiculaire en Septembre 2018... fingers
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Mais oui garder espoir ! C'est pas évident je sais bien ...
Je n'étais même pas au courant que le taux de réussite de la biopsie était en fonction du taux fsh ! En y repensant bien ... mon chéri à eut un sacré taux ! Mais tu vois ils en ont retrouvé !
J'espère de tout coeur que vous allez en retrouvé ! fingers

Sinon tu as commencé malgré tout à parle de don de sperme avec to' chéri....? Même si nous gardons espoir on a préférer en parler ensemble en amont...
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour:
Avatar du membre
Fleuri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Fleuri »

Laura42ro a écrit : 04 juin 2018 à 16:12 Mais oui garder espoir ! C'est pas évident je sais bien ...
Je n'étais même pas au courant que le taux de réussite de la biopsie était en fonction du taux fsh ! En y repensant bien ... mon chéri à eu un sacré taux ! Mais tu vois ils en ont retrouvé !
J'espère de tout coeur que vous allez en retrouvé ! fingers

Sinon tu as commencé malgré tout à parle de don de sperme avec to' chéri....? Même si nous gardons espoir on a préférer en parler ensemble en amont...
Non, pas du tout ! Le pauvre il se sent coupable :( Je n'arrête pas de lui dire que ca aurait pu être moi et que l'essentiel c'est d'être ensemble pour pouvoir affronter cette épreuve. J'ai commencé à lui dire qu'on peut envisager d'autres solutions mais il ne veut pas y penser pour le moment. Il veut attendre le résultat de la biopsie. Il a déjà un premier rdv la semaine prochaine pour une écho testiculaire et puis on va voir.
Moi: 30ans - RAS
Lui: 31ans -azoospermie secrétoire suite à une ectopie testiculaire bilatérale à l'âge de 4 ans
Biopsie testiculaire en Septembre 2018... fingers
Avatar du membre
camomille

Fivette d'argent
Messages : 397
Enregistré le : 01 mars 2017
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)
Âge : 37

Message non lu par camomille »

Bonjour
Pour notre part pas de miracle a la biopsie pas de zozo.
On à fait appel a un donneur.
Notre 2ème fiv icsi semble être la bonne je suis enceinte de jumeaux !
Soyez forts et patients il y a toujours de l'espoir.
Bonne chance
FIV ICSI avec don de misteer minnce
Écho 4SAet 9SA: coeurquibat coeurquibat
Écho T1 04.06: : :girl: :boy: à confirmer
Écho 18SA 12.07: :girl: :boy: 16cm et 250g
20/07: dpni ok ouf!!!!
ÉchoT2 08.08: 25cm & presque 500g
ÉchoT3 08.10: 40cm :girl:1.4kg :boy: 1.6kg
22.10: 42cm :girl: 1.7kg :boy: 1.9kg
Clémence et Gabriel sont nés le 12.11.2018 à 36SA. 2.3kg pour 45cm
Image
Avatar du membre
Fleuri

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 36

Message non lu par Fleuri »

camomille a écrit : 04 juin 2018 à 16:27 Bonjour
Pour notre part pas de miracle a la biopsie pas de zozo.
On à fait appel a un donneur.
Notre 2ème fiv icsi semble être la bonne je suis enceinte de jumeaux !
Soyez forts et patients il y a toujours de l'espoir.
Bonne chance
Toutes mes félicitations ! Je suis très contente pour vous. Je vous remercie de votre message, notre combat est certes long mais je ne compte pas abandonner :) :)
Moi: 30ans - RAS
Lui: 31ans -azoospermie secrétoire suite à une ectopie testiculaire bilatérale à l'âge de 4 ans
Biopsie testiculaire en Septembre 2018... fingers
Avatar du membre
Laura42ro

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 28

Message non lu par Laura42ro »

Fleuri a écrit : 04 juin 2018 à 16:17
Laura42ro a écrit : 04 juin 2018 à 16:12 Mais oui garder espoir ! C'est pas évident je sais bien ...
Je n'étais même pas au courant que le taux de réussite de la biopsie était en fonction du taux fsh ! En y repensant bien ... mon chéri à eu un sacré taux ! Mais tu vois ils en ont retrouvé !
J'espère de tout coeur que vous allez en retrouvé ! fingers

Sinon tu as commencé malgré tout à parle de don de sperme avec to' chéri....? Même si nous gardons espoir on a préférer en parler ensemble en amont...
Non, pas du tout ! Le pauvre il se sent coupable :( Je n'arrête pas de lui dire que ca aurait pu être moi et que l'essentiel c'est d'être ensemble pour pouvoir affronter cette épreuve. J'ai commencé à lui dire qu'on peut envisager d'autres solutions mais il ne veut pas y penser pour le moment. Il veut attendre le résultat de la biopsie. Il a déjà un premier rendez-vous la semaine prochaine pour une écho testiculaire et puis on va voir.
Tu sais c'est normal , être un homme et savoir que tu as pas de zozos ... sa prend un coup sur la verilité :?
Mon conjoint ma proposé aussi quelques choses, de le quitter , de trouver quelqu'un d'autre sans souci pour avoir d'enfants car comme toi moi RAS. Et il avait pas envi qu'à 20 ans que je subisse tout sa " par sa faute " .
Mais je l'avoue et il le sait , j'ai réfléchi 2 jours juste pour être sûr et poser mais je lui es dis que on allait affronter sa ensemble et que je l'aime et peut importe du résultat de la biopsie . En finalité il s'est acheter une voiture pour retrouver son coter virile ! Il est passé d'une vieille voiture de 94 avec 65 chevaux un truc comme sa et aujourd'hui une sportive de 2017 110 chevaux....
Je lui es dis qu'il avait acheter cette voiture car on a perdu une part de sa verilité... car en même temp qu'on lui a fait sa biopsie on lui a retirer un testicule... et puis bon je peux comprendre , il se faisait trifouiller son **** dans tout les sens par les médecins !
Nous les femmes on a plus l'habitude, rien qu'avec le suivie gynéco 1 fois par an environ . Mais alors lui ...
Enfin bref , il faut se donner le temp .... :smack:

J'espère de tout coeur que sa va marcher pray fingers :smack:
camomille a écrit : 04 juin 2018 à 16:27 Bonjour
Pour notre part pas de miracle a la biopsie pas de zozo.
On à fait appel a un donneur.
Notre 2ème fiv icsi semble être la bonne je suis enceinte de jumeaux !
Soyez forts et patients il y a toujours de l'espoir.
Bonne chance
Felicitation ! Tu es enceinte de combien ?
Comment sa se fait de faire une fiv isci avec un donneur ? Je veux dire , tu as un souci ?
Moi 22 ans : RAS
Lui 26 ans : azoospermie, syndrome klinfeter

1er fiv icsi 2017

- 23/09 début
-25/10 ponction , 12 ovocytes
-30/10 transfert 1 embryon à j5. 4 ont pu être congelé
- 08/11 résultat PDS testpositif 96 ui
-10/11 264 ui
-16/11 2805 ui
-24/11 1 ère écho bébé va bien muuscle emmitoufle il mesure déjà 3-4 mm !
-15/12 bébé va bien natte beberoule il mesure maintenant 22 mm !
-04/01/18 T1 62 mm coeurquibat
-16/03 T2 496 g pour 21 cm :girl: multiheart tu es une fille multiheart :girl:
-13/04 826 g :enceinte:
-16/05 1 kilo 517 :shock:
DPA : 24/07/18 :amour: