42 ans presque 1/2, début de PMA et déjà envie d'arrêter :(

Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

Zazaza a écrit : 28 mai 2018 à 10:50 Garde le cap Viviloulou ! Mais je comprends aussi ton état de fatigue.

Au plus ça va, au plus je me dis que je devrais arrêter de bosser pour me consacrer à la PMA sans courir partout.

Ne voulant pas parler de notre PMA à mon employeur, j’ai grillé une grosse partie de mes congés ces derniers mois pour les rendez-vous et examens (gynécologue, labo, hystero...etc) nécessaires au bilan. J’avais peur aussi que ça me desserve : je m’absente pour une PMA avec forcément la possibilité de tomber enceinte et donc d’être encore plus absente a cause du congé maternité..,mon employeur n’est pas enchanté...

Lorsque la 1 ère IAC s’est profilée puis confirmée, j’ai été obligée de le dire afin de ne plus déposer de congés. Mais je l’ai dit vraiment à contre cœur..,

Désormais les quelques personnes au courant au boulot me scrutent et essaient de savoir si ça a marché sans trop me poser la question. Bref, déjà que c’est pénible à vivre, je dois en plus subir les regards insistants sur mon ventre qui non, n’est pas habité...
Moi je suis oblige de faire faire mes injections au boulot vu mes horaires alors tout le monde est au courant .Le plus lourd ça a été d'annoncer que ça avait marcher puis la fausse couche du coup mais en même temps mon boulot est physique et je bosse avec des ados qui peuvent se montrer un peu brusque donc je n’avais ps intérêt a le cacher .Mes collègues ont été super c'est plus la direction qui voulait organiser mes remplacements ,a l'entendre il aurait fallut que je lui dise quand j'aurai mes règles ,quand serait le déclenchement ...Tu as des droits ,droit a avoir des heures pour aller a tes rdv ,tu as droit a des arrêts de travail ....Apres on préférerait toutes que ça se passe sans dévoiler notre intimité et sans en venir aux arrêts de travail mais parfois on a pas le choix.
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

viviloulou a écrit : 28 mai 2018 à 15:58 Game over pour ce qui me concerne .
Echographie de contrôle ce matin ,pas assez de follicules donc arrêt du traitement une fois de plus ,dur dur de repasser par la une fois de plus ,je pensai bêtement qu'ayant eu un testpositif la dernière fois ce serait plus simple , que ça marcherait sans doute mieux.
Maintenant toute la difficulté c'est de se remettre dedans de reprendre espoir mais pas trop pour ne pas tomber d'encore plus haut a chaque fois si ça ne marche pas .J'ai 40 ans dans 3 mois ,ça fait 3 ans que je le veux cet enfant .
Bonsoir Viviloulou
Je t'envoyer plein de réconfort.
Es tu accompagnée en complément de la PMA? Par un.e osthéopathe et/ou réflexologue?
J'ai lu à plusieurs reprises que ce type de thérapeutes ainsi que l'acupuncture peuvent vraiment accompagnés ces parcours difficiles, j'ai eu des témoignages aussi de femmes qui l'ont vécu.
Je suis toute jeune dans le parcours FIV que je commence à peine mais j'en ai parlé avec ma super ostéopathe qui va me préparer, m'accompagner, me soutenir. Préparer le foie à toute la médicamentation, préparer le bas ventre pour la nidation, préparer le corps à vivre tous ces pics d'émotions.
Tu expliques que tu as eu des problèmes de nombre de follicules, est ce que ça veut dire que tu as une réserve ovarienne basse? Ou que les traitements fonctionnent mal? Désolée si mes questions sont à côté de la plaque, je débute dans le domaine.
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
viviloulou

Fivette d'or
Messages : 677
Enregistré le : 04 juin 2017
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 45

Message non lu par viviloulou »

Nono33 a écrit : 28 mai 2018 à 22:18
viviloulou a écrit : 28 mai 2018 à 15:58 Game over pour ce qui me concerne .
Echographie de contrôle ce matin ,pas assez de follicules donc arrêt du traitement une fois de plus ,dur dur de repasser par la une fois de plus ,je pensai bêtement qu'ayant eu un testpositif la dernière fois ce serait plus simple , que ça marcherait sans doute mieux.
Maintenant toute la difficulté c'est de se remettre dedans de reprendre espoir mais pas trop pour ne pas tomber d'encore plus haut a chaque fois si ça ne marche pas .J'ai 40 ans dans 3 mois ,ça fait 3 ans que je le veux cet enfant .
Bonsoir Viviloulou
Je t'envoyer plein de réconfort.
Es tu accompagnée en complément de la PMA? Par un.e osthéopathe et/ou réflexologue?
J'ai lu à plusieurs reprises que ce type de thérapeutes ainsi que l'acupuncture peuvent vraiment accompagnés ces parcours difficiles, j'ai eu des témoignages aussi de femmes qui l'ont vécu.
Je suis toute jeune dans le parcours FIV que je commence à peine mais j'en ai parlé avec ma super ostéopathe qui va me préparer, m'accompagner, me soutenir. Préparer le foie à toute la médicamentation, préparer le bas ventre pour la nidation, préparer le corps à vivre tous ces pics d'émotions.
Tu expliques que tu as eu des problèmes de nombre de follicules, est ce que ça veut dire que tu as une réserve ovarienne basse? Ou que les traitements fonctionnent mal? Désolée si mes questions sont à côté de la plaque, je débute dans le domaine.
J’ai déjà penser à me faire suivre par un ostéopathe mais je ne les connais pas dans ma région .Ma réserve ovarienne est pas top mais pas catastrophique non plus
Lors de l’essai précédent j’ai eu 9 follicules et deux beaux embryons (bon pas si beau parcequ’ils Ont arrête d’evoluer Mais quand même avec une bonne note )
Je pense que c’est le kyste qui a pris la place empêchant les follicules de grossir comme il faut
mllle 40 ans : Opération sur fibromes utérins limitant passage des trompes
misteer 47 ans : zozos peu nombreux et peu mobiles
Essai bébé 1 depuis Septembre 2015
Début PMA FIN 2016
Mai juin et octobre 2017 :fiv icsi 1 arrêt des traitements pas assez de follicules et ou kystes
Nov 2017 : testpositif mais grossesse non évolutive pleurrs
Mai 2018 et juillet :fiv icsi 2 Arrêt du traitement : pas assez de follicules : :-( :-( :-( Et kyste
Octobre 2018 : transfert 2 embryons notpregnant
Décembre 2018 : tec 1 embryon notpregnant
Pause pma
Juin 2019 : fiv icsi 3