Dossier accepté... L'attente continue...

Répondre
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Dossier accepté... L'attente continue...

Message non lu par ManéMésis »

Bonjour à toutes,
J'ai 27 ans, mon conjoint 33. Nous essayons d'avoir un bébé depuis plus de 2 ans. J'ai hérité d'une translocation robertsonienne équilibrée 13-14, le problème est donc censé se situer sur le nombre de fausses couches, mais voilà, je ne tombe pas enceinte (peut-être une FC très précoce il y a 1 an). Les médecins ont donc conclu à une infertilité inexpliquée.
Nous vivons dans les Pyrénées, et sommes donc inscrits au centre de Montpellier pour une fiv dpi. Notre dossier a été vite complet car nous avions déjà fait beaucoup d'examens il y a un an. Il a été accepté en commission hier soir ! C'est donc un bel avancement et j'ai passé la soirée sur un nuage... Seulement on m'a averti ce matin que la prochaine étape était la prise de rdv avec l'équipe et que je serai contactée dans 6 mois, au mieux... L'enthousiasme est un peu retombé, je trouve cela long... Nous le savions, mais ça y est, c'est concret, l'attente commence... Savoir que nous serons parents en 2019 au mieux est assez pénible à accepter, même si j'essaye de relativiser. J'imagine déjà toutes les grossesses "naturelles" qu'on va m'annoncer dans mon entourage dans l'année à venir (ça pousse comme des pâquerettes autour de moi !), toutes ces fois où je vais devoir faire bonne figure, prendre sur moi et accepter que pour nous, le parcours est différent et qu'on n'a pas d'explications à cela... J'imagine que vous comprenez cet ascenseur émotionnel constant, ces moments de découragement. Je suis très heureuse en tout cas d'être tombée sur ce forum, je sens ce soir qu'il peut être réconfortant !
Avez-vous des témoignages récents à me transmettre sur la fiv dpi à Montpellier ?
Je vous souhaite à toutes plein de courage et de bébés !
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
Avatar du membre
HeleneD

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 06 avril 2017
Mon centre de PMA : Etats-Unis
Centre étranger : Advanced Reproductive Medicine Denver
Âge : 36

Message non lu par HeleneD »

Bienvenue ici !
Il y a un sujet très actif sur la FIV DPI, à Montpellier et ailleurs : viewtopic.php?p=540067#p540067
Moi : 30 ans
Lui : 32 ans, porteur sain d'une mutation génétique à expressibilité variable et pénétrance incomplète.
09/2016 - FC à 8SA
12/2016 - grossesse molaire
01/2017 - découverte des soucis génétiques
07/2017 - début du parcours FIV avec DPI
11/2017 - ponction le 22, 17 ovocytes, 16 fécondés, 8 blastocystes biopsiés, 5 sains mais 2 avec monosomie -> 3 embryons congelés ! minipingoo minipingoo minipingoo
03/2018 - TEC testpositif
11/2018 - naissance de S. :boy: le 26
08/2020 - envoi des embryons de 🇺🇸 vers 🇮🇸
11/2020 - TEC testpositif
07/2021 - naissance de L. :girl: le 28
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 36

Message non lu par Laure »

Bienvenue ManéMesis!

Comme te l'as dit Helene, il y a un sujet actif sur le DPI, ou tu pourras venir poser toutes tes questions et faire part de tes doutes et bonne nouvelles. L'attente est longue.. il faut s'armer de patience. C'est difficile toutes ses grossesses autour de nous mais discuter avec des personnes dans notre cas nous aide a nous sentir moins seule.
Bon courage pour ce parcours
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon