Nouvelle dans l’aventure pma

Avatar du membre
Marjo11

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Marjo11 »

Je te le souhaite de tout cœur ce petit bébé couette pray nuitamour
Moi je démarre provames en fin de semaine et semaine prochaine normalement j’attaque les stimulations 😊 c’est un mélange d’angoisse et d’impatience en même temps mais ça va j’arrive à me gérer 😂
En couple depuis 5ans love2
Mariage le 24/06/2017 bigheart
Essai bébé 1 depuis 4ans nuitamour et dans l’attente interminable que ça nous arrive enfin :enceinte:
1er rdv pma Montpellier saint Roch le 09/05/2018 // le 06/06: protocole antagoniste court cigooogne
100% reçu le 12/06
14/07: début de la stimulation
24/07: ponction de 12 ovocytes
Transfert d’1J5 0brybry vitrifié
PDS le 07/08: taux à 263😍💗😍
Écho du 29/08: petit pois mesure 9mm et on a pu entre son petit coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Tu vas faire les piqûres toi même ?

Je n’y suis jamais arrivée perso. Bon 1 je pourrais mais comme j’ai deux molécules dès le départ et que cela passe à 3 quand tu ajoutes l’orgalutran pour bloquer l’ovulation, je ne me sens vraiment pas.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 40

Message non lu par Stephanie84 »

Bonjour,nouvelle aussi sur le site et donc en fiv, en attente d un 2 eme rdv avec oligotératozoospermie chez mr et moi 34 ans.avez vous du refaire tous les examens entre le premier rdv et le début de la fiv à part le spermogramme pour confirmer que non ça va pas 3 mois d attente😠😠😠pour la prise en chargne à 100 % cela ne prend pas trop de temps la réponse ?je ne pensais pas écrire cela un jour mais j ai hâte que ça commence...pour avancer..
J ai une amh à 5 cela me parait beaucoup vu mon âge 34 ans de toute façon elle sera refaite
J imaginé avez vous eu des effets secondaires des stimulations?merci et bonne chance à toutes
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour Stéphanie,

Le 100% cela va très vite, genre 15 jours à 3 semaines mais guère plus.

Les seuls examens que nous avons eus à refaire ce sont les sérologies, la visite chez l'anesthésiste pour la ponction. Ensuite spermogramme et spermoculture nous n'avons pas refait car le problème n'est pas chez monsieur mais chez moi. Dans ton cas, faudra peut être refaire, je ne connais pas bien quand le souci est sur les spermatozoïdes.

Pour ton AMH je ne vois pas pourquoi elle serait refaite. C'est une valeur qui varie dans le temps bien sûr mais ce n'est pas fluctuant à ce point-là.

Côté effets secondaires, j'ai eu des bleus aux endroits des piqûres mais ça.. c'est pas de bol de tomber sur un petit vaisseau au moment de l'injection et de la fatigue. Rien de bien méchant de mon côté. Après nous sommes toutes différentes et cela dépend aussi beaucoup de ton protocole.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
Marjo11

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Marjo11 »

Coucou poukhette, c’est mon mari qui me fera les injections j’ai trop peur de me les faire seule le comble pour une infirmière 😂 je crois que c’est psychologique mais bon 😊 j’espère que tu vas bien
Bienvenue Stephanie, poukhette a raison la réponse de prise en charge est très rapide 15jours pour ma part
Après moi pour mon 1er rdv début mai j’avais des anciens examens: une hysterographie datant de décembre une échographie datant d’avril en contrôle d’une cœlioscopie que j’ai eu en février pour kystes hémorragiques et mon mari avait un spermogramme d’octobre; du coup il nous a fais faire en un mois un bilan sanguin hormonal à nous deux, un nouveau spermogramme + une échographie testiculaire et le jour du second rdv début juin on a fait un bilan sanguin pour les sérologies, une nouvelle écho faite par le gygy qui me suit pour la fiv et le rdv avec anesthésiste et biologiste
Voilà voilà après je pense que cela dépend de chacun pour les examens car moi le gygy de Montpellier m’a dit qu’il faisait souvent des cœlioscopies exploratrices en bilan de fiv mais comme moi j’en ai eu 3 en 4 ans pour des soucis il n’a pas voulu m’en refaire une
Bon courage pour ton parcours et surtout pleins de +++ pour nous toutes 🍀🍀🍀
En couple depuis 5ans love2
Mariage le 24/06/2017 bigheart
Essai bébé 1 depuis 4ans nuitamour et dans l’attente interminable que ça nous arrive enfin :enceinte:
1er rdv pma Montpellier saint Roch le 09/05/2018 // le 06/06: protocole antagoniste court cigooogne
100% reçu le 12/06
14/07: début de la stimulation
24/07: ponction de 12 ovocytes
Transfert d’1J5 0brybry vitrifié
PDS le 07/08: taux à 263😍💗😍
Écho du 29/08: petit pois mesure 9mm et on a pu entre son petit coeurquibat
Avatar du membre
Marjo11

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Marjo11 »

Coucou les fivettes comment vous allez?
Alors moi aujourd’hui je suis heureuse pour la 1ère fois de voir débarquer les vilaines 🎊😆
Du coup j’ai appelé mon centre, demain matin je fais une PDS + une échographie je les appelle dès que j’ai les résultats et on commence les picpics demain soir j’ai trop hâte 😊 j’espère tellement que tout fonctionnera correctement 🍀🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Vous avez du faire une échographie vous aussi a J2 du cycle? J’ai trop honte de devoir la faire en ayant les vilaines 😰 enfin les gygy ont l’habitude ...
je vous fais de gros bisous en espérant que de votre côté tout va bien 😘
En couple depuis 5ans love2
Mariage le 24/06/2017 bigheart
Essai bébé 1 depuis 4ans nuitamour et dans l’attente interminable que ça nous arrive enfin :enceinte:
1er rdv pma Montpellier saint Roch le 09/05/2018 // le 06/06: protocole antagoniste court cigooogne
100% reçu le 12/06
14/07: début de la stimulation
24/07: ponction de 12 ovocytes
Transfert d’1J5 0brybry vitrifié
PDS le 07/08: taux à 263😍💗😍
Écho du 29/08: petit pois mesure 9mm et on a pu entre son petit coeurquibat
Avatar du membre
helene14

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 01 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par helene14 »

Coucou
Super tu vas enfin entrer dans le parcours 😀 tu as un protocole court ou long ? Moi j ai eu ma ponction ce matin et ils ont prélevé 8 ovocytes !!! C est plutôt bien j espère que ça donnera 3 embryons viables pour pouvoir en congeler au cas où ça ne fonctionne pas du premier coup 😞
Maintenant j attend demain qu ils m appellent pour me tenir au courant du développement embryonnaire. J aurai mon transfert soit dimanche à J3 ou mardi à J5.... 🤞🤞🤞🤞
Courage pour tes injections et repose toi car ça fatigue beaucoup surtout sur la fin. Tiens moi au courant on est suivi à la même clinique saint Roch 🤗
1ere fausse couche en septembre 2017 (anomalie chromosomique)
Grossesse extra uterine en février 2018 = trompe droite éclatée donc retirée par coelioscopie et endométriose sur trompe et ovaire gauche.
12/07/2018 : Ponction de 8 ovocytes crossfingers qui ont donné 8 embryons :-D
17/07/2018 : Transfert à J5
26/07/2018 : testpositif taux 114 natte 28/07 240 et 02/08 1459 8/08 : 8963 trophecoupe
1ère echo le 25/08 : taille parfaite de l'embryon et petit coeurquibat
écho intermédiaire le 11/09 et T1 le 24/09
Avatar du membre
Marjo11

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 13 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 34

Message non lu par Marjo11 »

Coucou Hélène, je suis en protocole court il m’avait dit avant fin juillet transfert donc j’espere Que tout marchera 🍀🤞🏼🍀
Super tu n’as pas trop mal après la ponction? J’espere De tout cœur qu’ils t’appeleront Pour t’annoncer de très bonnes nouvelles et je croise tout ce que je peux pour que ça fonctionne pour nous toutes 🍀🤞🏼🍀🤞🏼🍀🤞🏼🍀🤞🏼
Oui c’est chouette on vient du même centre en espérant que cela nous porte bonheur 😊😊😊
En couple depuis 5ans love2
Mariage le 24/06/2017 bigheart
Essai bébé 1 depuis 4ans nuitamour et dans l’attente interminable que ça nous arrive enfin :enceinte:
1er rdv pma Montpellier saint Roch le 09/05/2018 // le 06/06: protocole antagoniste court cigooogne
100% reçu le 12/06
14/07: début de la stimulation
24/07: ponction de 12 ovocytes
Transfert d’1J5 0brybry vitrifié
PDS le 07/08: taux à 263😍💗😍
Écho du 29/08: petit pois mesure 9mm et on a pu entre son petit coeurquibat
Avatar du membre
Poukhette

Fivette mentor
Messages : 10004
Enregistré le : 24 août 2017
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Ce sont d’excellentes nouvelles les filles !!!

Helene tu vas avoir un transfert de un ou deux embryons ?
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Avatar du membre
helene14

Fivette fidèle
Messages : 86
Enregistré le : 01 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 42

Message non lu par helene14 »

pour le moment je ne sais pas encore si mes 8 ovocytes prélevés donneront des embryons de bonne qualité et transférables, même si je pense que c'est plutôt positif car 8 ovocytes c'est plutôt bien. Mais justement tu as touché un sujet qui me perturbe en ce moment et pour lequel j'aimerai que quelques filles m'apportent leur avis :
est ce que je transfère 1 seul ou 2 embryons ????? :? :?

Etant donné que j'ai 37 ans je ne ferais pas de deuxième FIV pour un Deuxième enfant, mais j'ai peur à la grossesse gémellaire surtout qu'ils naissent prématurés et peur d'assumer 2 bébés en même temps car je ne suis pas du tout expérimentée en bébé et mon conjoint n'aimerai pas que l'on en ai 2 en même temps :-o

Alors si vous voulez bien me donner votre avis.....cela m'apporterai un peu d'aide minnce
1ere fausse couche en septembre 2017 (anomalie chromosomique)
Grossesse extra uterine en février 2018 = trompe droite éclatée donc retirée par coelioscopie et endométriose sur trompe et ovaire gauche.
12/07/2018 : Ponction de 8 ovocytes crossfingers qui ont donné 8 embryons :-D
17/07/2018 : Transfert à J5
26/07/2018 : testpositif taux 114 natte 28/07 240 et 02/08 1459 8/08 : 8963 trophecoupe
1ère echo le 25/08 : taille parfaite de l'embryon et petit coeurquibat
écho intermédiaire le 11/09 et T1 le 24/09